Bonjour- renseignements pour vivre en Belgique

je suis un tunisien titulaire d'une carte de residence de longue duree CE grecque

et je voudrais bien visiter la belgique dans quelques jours pour m'installer laba , mais j'ai beaucoup des questions dans la tete;.
la carte de residence que j'ai, me permet de resider plus de 3 mois dans tous les pays de UE .
- quelles sont les procedures pour avoir une autorisation de travail  belge ?
- quelles sont les regions la  ou il ya plus de chance pour avoir un travail ?
- les regions le moins chere: logement, consomation....                 ?
merci pour votre aide !!!

Bonjour, je connais pas grand chose non plus mais jai remarqué la region plus de travaille cest la region flandre mais vous devez parler  neerlandais

Bonjour Kaderkit !

Concernant tes questions sur la procédure pour travailler en Belgique je ne m'y connais pas vraiment donc je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est te conseiller ce site be.brussels/vivre-a-bruxelles/expats qui pourra sans doute te renseigner :)
Comme le fait remarquer Melinnna, en Flandre les opportunités de boulot sont plus nombreuses mais il faut absolument parler le néerlandais. En Wallonie, qui est la partie francophone du pays, tu trouveras peut-être plus d'offres ou le néerlandais n'est pas obligatoire, mais dans tous les cas parler les 2 langues est l'idéal, + l'anglais. Bruxelles est entre les deux niveau langue (on y parle les 2), mais c'est la capitale, donc les logements sont relativement chers (compte minimum 500eur/mois si tu veux un studio, min 700 si tu cherches un appartement) et le marché de l'emploi est assez saturé. Cela dit si tu as un diplôme particulier ou des connaissances tout peut arriver, ça dépend du secteur dans lequel tu cherches.. J'habite pour le moment Bruxelles, mais j'ai aussi vécu 1 an à Tournai (province du Hainaut en Wallonie) pour mes études, et les logements sont en général moins chers (appart 1ch en plein centre 400/mois).
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas, je peux peut-être d'aider :)

Bonne journée  :top:
Margaux