Ecole franco-allemande Baden-Oos

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des parents qui ont leur(s) enfant(s) scolarisé(s) dans cette école. J'aimerais savoir si c'est une bonne école, avoir vos avis positifs/négatifs, recoit-on une bourse du consulat de France pour la scolarité? Et que pensez-vous de la ville de Baden-Baden? Je suis mère célibataire d'une fille de 7 ans. Merci pour vos réponses.

je sait pas si cet école est pour vous car l'enfant qui être bilingue  avant son entrée á l'école . Ce  n'est  pas une école Franco-allemande ,mais une école allemande avec un concept de bi-nationalitée .
celas est indiqué ici   



Die Kinder kommen aus dem ganzen Stadtgebiet Baden-Baden, einzelne aus der Nachbargemeinde Sinzheim und aus dem Elsass. Ungefähr 85 % der Kinder in den bilingualen Klassen besuchten vorher den deutsch-französischen Kindergarten „Le petit prince“ oder haben einen französischen Elternteil, haben also schon das bilinguale Prinzip vor Schuleintritt erlebt bzw. erleben es täglich in der Familie.
A ma connaissance il y a pas de bourse du consulat  ,d'ailleur avec quel  argent ? vous trouverez ici le  consulat http://www.ambafrance-de.org/-Munich-
expliquez nous votre projet afin de voir ce que l'on peut faire . Baden-Baden est une trés jolie ville ,mais assez chére car trés touristique .  jean  luc  ;)

ps:venir ici c'est perdre toute s les aides sociales française ,mais on peut avoir les allemandes :)

Merci Jean-Luc pour votre réponse! Je suis francaise installée à Karlsruhe. Je suis à la recherche d'une ville qui a une école franco-allemande, où je pourrais déménager avec ma fille de 7 ans. Elle est en 2. Klasse ici mais j'ai du mal avec le système scolaire allemand. Elle apprend le francais à l'école mais elle s'ennuie car ils apprennent seulement des chansons. De plus, le francais est la langue maternelle à la maison et j'aimerais qu'elle profite d'une éducation bilingue car je pense que ca serait un avantage pour son avenir. Je croyais que le consulat de France accordait des bourses scolaires. A Karlsruhe, il y a l'école europeenne mais les frais de scolaires sont énormément élevés (environ 13 000 euros l'année à partir du CP). C'est pour cela que je cherche une alternative pour ma fille.

tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=141268 c' est la liste des écoles française et celle de l'abibac .
ta fille parle l'allemand ou pas ? pour les bourses ,moi j'ai pas connaissance de ça ,mais demande aux consulats ,si ils ont quelque chose ,demander ça coûte rien ,mais j'ai regardé sur leur sites ,il parle de bourse universitaire .
tu as l'institue français á Karlsruhe qui prépare le DELF.   jean  luc  ;)

Oui ma fille parle l'allemand. Pour l'institut francais à Karlsruhe j'ai deja essayé et ils n'ont pas d'offres pour les enfants mais uniquement pour les adultes.... :(