Assurances santé

J'ai été découragée de me renseigner dessus. Chaque fois on me parle d'une assurance de 2,5 millions l'an et qu'il faut être plusieurs familles réunies. C'est quoi ça?

Je n'ai jamais été assurée (pour la santé) ici.

Avez vous des renseignements dessus? NSIA, UBA, AA, ect.

PS: la CFE n'en parlons pas. Les prix sont fous, juste bien pour un salaire français.

Chacun a donc une assurance privée? rien de prévu par l'employeur?

locooben a écrit:

J'ai été découragée de me renseigner dessus. Chaque fois on me parle d'une assurance de 2,5 millions l'an et qu'il faut être plusieurs familles réunies. C'est quoi ça?

Je n'ai jamais été assurée (pour la santé) ici.

Avez vous des renseignements dessus? NSIA, UBA, AA, ect.

PS: la CFE n'en parlons pas. Les prix sont fous, juste bien pour un salaire français.


Connaissez-vous le RAMU ? Renseignez-vous sur cela à Cotonou, très important. Les assurances de France ne valent pas une cacahuète hors de l'hexagone à cause des procédures complexes de rapatriement sanitaire qui ont pour première vocation de vous décourager. De préférence, ayez toujours en épargne de quoi payer votre billet d'avion vers Roissy Charles De gaule.

Employeur? tu n'as pas de contrat de travail ni de fiche de paie et tu veux une assurance?  :lol:

Je ne connais pas le RAMU, une amie aussi m'a parlé d'une assurance via le Luxembourg qui serait intéressante. je la vois cette après-midi, on va regarder et je vous reviens.

J'aimerais aussi une assurance au bénin pour tout ce qui est frais de santé ici: hospitalisation, ophtalmologie, dentaire ect Je fais pas partie ce ceux qui vont en France se faire soigner. On trouve de très bons centres de santé ici. Rapatriement, ce serait vraiment dans un cas extrême.

informations sur le RAMU: http://www.beninsante.bj/spip.php?article76

c'est destiné UNIQUEMENT aux citoyens béninois. :sosad:  autres propositions? :/  Ils avaient fait une grande campagne d'informations sur ça il y a environ un an et depuis plus d'information. j'avais complètement oublié que ça existait.

Petite blanche à la rescousse. besoin d'une assurance.

liste des assureurs au Bénin:

A - VIE (Assurance Vie)
01 B.P : 7061 Cotonou
Ganhi, Av. Clozel
Tél : (229) 21 31 83 55 / 21 31 83 56
Fax : (229) 21 31 83 57

ALLIANZ BENIN ASSURANCES
01 BP : 5455    Cotonou
Av. Delorme, C/ 5 
E-mail : [email protected]
Tél : (229) 21 31 67 35 / 21 31 70 87 
Fax : (229) 21 31 67 34



L'AFRICAINE DES ASSURANCES S.A(Direction)
01 B.P : 3128    Cotonou
Place du Souvenir,
E-mail : [email protected]
www.africaine-assur.com
Tél : (229) 21 30 04 83 / 21 30 04 16 
Fax (229) 21 30 14 06

ARGG ASSURANCES
04 B.P : 0851    Cotonou
Cadjèhoun, Lot 11 Patte d'Oie
E-mail : [email protected]
Tél : (229) 21 30 56 43 / 21 30 55 56 
Fax : (229) 21 30 55 55

COLINA VIE BENIN
04 B.P : 1419    Cotonou
Les Cocotiers, C/ 636, Rue 964
E-mail : [email protected]
Tél : (229) 21 30 54 56 / 21 30 85 23 
Fax : (229) 21 30 55 46

LA GAB S.A
01 B.P : 3573    Cotonou
www.la-gab.com
Imm. Daouda, Face SOBEBRA
E-mail : [email protected]
Tél : (229) 21 33 82 30 / 31 
Fax : (229) 21 33 82 32

NSIA BENIN ASSURANCES
08 B.P : 0258    Cotonou
367,Bd St Michel, Imm.NSIA,
E-mail  : [email protected]
Tél : (229) 21 31 33 69   
Fax : (229) 21 31 35 17

FEDAS (Direction)
01 B.P : 4201
Cotonou
www.groupefedas.com
Bd. St. Michel Lot 375 Parcelle D,
E-mail : [email protected]
Tél : (229) 21 31 56 77 / 21 31 59 64
Fax : (229) 21 31 49 99

SAAR-BENIN
01 B.P : 7540    Cotonou
Route de l'Aéroport, Les Cocotiers
E-mail : [email protected]
Tél : (229) 21 30 02 87 / 21 30 02 88 
Fax : (229) 21 30 15 55

SADES BENIN
01 B.P : 5956 Cotonou
Vers l'Ancien Pont,
E-mail : [email protected]
Tél : (229) 21 31 13 72
Fax : (229) 21 31 13 69

UBA VIE
08 B.P : 0322    Cotonou
Place du Souvenir
E-mail : [email protected]
Tél : (229) 21 30 02 12 / 21 30 06 90 
Fax : (229) 21 30 07 69

http://www.asfe-expat.com/

j'ai fait un devis pour moi seule (hors mari et enfants) hospitalisation, ophtalmologie et dentaire, rapatriement : 385 euro/ trimestre. ça veut dire que un salaire sur trois est pour l'assurance. j'ai plutôt intérêt d'être malade.

vu que je suis malade très rarement disons ça me coute: 150euro/an, ophtalmo et lunettes: 90euro/an. Le seul risque étant une hospitalisation ou un rapatriement. je ne sais pas si c'est tellement utile de payer autant.

locooben a écrit:

informations sur le RAMU: http://www.beninsante.bj/spip.php?article76

c'est destiné UNIQUEMENT aux citoyens béninois. :sosad:  autres propositions? :/  Ils avaient fait une grande campagne d'informations sur ça il y a environ un an et depuis plus d'information. j'avais complètement oublié que ça existait.

Petite blanche à la rescousse. besoin d'une assurance.


Ah je pensais que vous avez acquis la nationalité Béninoise par mariage ou par parent d'enfant Béninois !
Puisque vous vous sentez bien au Bénin, pourquoi ne faites vous pas cette démarche auprès des services d'immigration de Cotonou ? Cela ne coûte rien et n'a aucune incidence sur votre Nationalité Française, elle n'apporterait que quelques avantages : Dispense de carte de séjour, possibilité de devenir délégué du quartier ou maire d'un arrondissement, bénéfice du RAMU etc). Une française mariée à un Béninois et ayant acquis la nationalité Béninoise est MAIRE d'une commune du Nord du Bénin. Le nom de la commune m'échappe.

wgactu a écrit:
locooben a écrit:

c'est destiné UNIQUEMENT aux citoyens béninois. :sosad:  .


Ah je pensais que vous avez acquis la nationalité Béninoise par mariage ou par parent d'enfant Béninois !
Puisque vous vous sentez bien au Bénin, pourquoi ne faites vous pas cette démarche auprès des services d'immigration de Cotonou ? Cela ne coûte rien et n'a aucune incidence sur votre Nationalité Française, elle n'apporterait que quelques avantages : Dispense de carte de séjour, possibilité de devenir délégué du quartier ou maire d'un arrondissement, bénéfice du RAMU etc). Une française mariée à un Béninois et ayant acquis la nationalité Béninoise est MAIRE d'une commune du Nord du Bénin. Le nom de la commune m'échappe.


Et non pas encore. Mon mari a peur qu'on l'accuse de mariage blanc. lol. Sinon tu as raison, que des avantages.

Possibilité de devenir chef quartier? tu as une bonne mémoire toi. lol. je ne veux pas les problèmes des petites femmes dans ma maison. C'est pas non plus mon but d'être maire. Juste d'arrêter de payer le visa long séjour chaque année et la carte de séjour chaque 3 ans.

locooben a écrit:
wgactu a écrit:
locooben a écrit:

c'est destiné UNIQUEMENT aux citoyens béninois. :sosad:  .


Ah je pensais que vous avez acquis la nationalité Béninoise par mariage ou par parent d'enfant Béninois !
Puisque vous vous sentez bien au Bénin, pourquoi ne faites vous pas cette démarche auprès des services d'immigration de Cotonou ? Cela ne coûte rien et n'a aucune incidence sur votre Nationalité Française, elle n'apporterait que quelques avantages : Dispense de carte de séjour, possibilité de devenir délégué du quartier ou maire d'un arrondissement, bénéfice du RAMU etc). Une française mariée à un Béninois et ayant acquis la nationalité Béninoise est MAIRE d'une commune du Nord du Bénin. Le nom de la commune m'échappe.


Et non pas encore. Mon mari a peur qu'on l'accuse de mariage blanc. lol. Sinon tu as raison, que des avantages.

Possibilité de devenir chef quartier? tu as une bonne mémoire toi. lol. je ne veux pas les problèmes des petites femmes dans ma maison. C'est pas non plus mon but d'être maire. Juste d'arrêter de payer le visa long séjour chaque année et la carte de séjour chaque 3 ans.


l'accusation reposant sur le mariage blanc est plutôt à craindre auprès des autorités Françaises si jamais votre époux projette déménager en France dans le cadre de regroupement familiale, encore que, vous avez déjà deux enfants en commun et vivent ensemble depuis de longues années, ce qui écarte toute suspicion. Du côté du Bénin, une telle accusation n'existe pas. Acquérir la nationalité Béninoise dans votre cas, ne présente que des avantages d'autant plus que vous avez investit dans le pays en devenant propriétaire de terre (maison). En tout cas, assurez vous pour le moment d'avoir tous vos investissements en votre nom (on ne sait jamais) et enregistrez vos enfants auprès du consulat de France pour leur faciliter l'accès à la nationalité Française mais bon, sur ce dernier point, vous n'êtes pas dans l'ignorance puisque vous avez travaillé à l'Ambassade de France.

Une mémoire d'éléphant ...  wgactu !  :lol:

Il est vrai que ce serait un énorme avantage pour toi  le mariage ,  effectivement , plus de carte de séjour , plus de visas , une couverture santé .... mais d'autres facteurs entrent aussi  en considération  :)  .... quoiqu'il en soit n'oublie pas de m'inviter ...  ;)

DraguiVar18 a écrit:

Il est vrai que ce serait un énorme avantage pour toi  le mariage ,  effectivement , plus de carte de séjour , plus de visas , une couverture santé .... mais d'autres facteurs entrent aussi  en considération  :)  .... quoiqu'il en soit n'oublie pas de m'inviter ...  ;)


là, je ne pige plus rien ; je raisonnais dans le sens qu'elle est mariée.....

locooben a écrit:
wgactu a écrit:
locooben a écrit:

c'est destiné UNIQUEMENT aux citoyens béninois. :sosad:  .


Ah je pensais que vous avez acquis la nationalité Béninoise par mariage ou par parent d'enfant Béninois !
Puisque vous vous sentez bien au Bénin, pourquoi ne faites vous pas cette démarche auprès des services d'immigration de Cotonou ? Cela ne coûte rien et n'a aucune incidence sur votre Nationalité Française, elle n'apporterait que quelques avantages : Dispense de carte de séjour, possibilité de devenir délégué du quartier ou maire d'un arrondissement, bénéfice du RAMU etc). Une française mariée à un Béninois et ayant acquis la nationalité Béninoise est MAIRE d'une commune du Nord du Bénin. Le nom de la commune m'échappe.


Et non pas encore. Mon mari a peur qu'on l'accuse de mariage blanc. lol. Sinon tu as raison, que des avantages.

Possibilité de devenir chef quartier? tu as une bonne mémoire toi. lol. je ne veux pas les problèmes des petites femmes dans ma maison. C'est pas non plus mon but d'être maire. Juste d'arrêter de payer le visa long séjour chaque année et la carte de séjour chaque 3 ans.


Je me permets de citer locooben : "  Et non pas encore ! "

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:
wgactu a écrit:


Ah je pensais que vous avez acquis la nationalité Béninoise par mariage ou par parent d'enfant Béninois !
Puisque vous vous sentez bien au Bénin, pourquoi ne faites vous pas cette démarche auprès des services d'immigration de Cotonou ? Cela ne coûte rien et n'a aucune incidence sur votre Nationalité Française, elle n'apporterait que quelques avantages : Dispense de carte de séjour, possibilité de devenir délégué du quartier ou maire d'un arrondissement, bénéfice du RAMU etc). Une française mariée à un Béninois et ayant acquis la nationalité Béninoise est MAIRE d'une commune du Nord du Bénin. Le nom de la commune m'échappe.


Et non pas encore. Mon mari a peur qu'on l'accuse de mariage blanc. lol. Sinon tu as raison, que des avantages.

Possibilité de devenir chef quartier? tu as une bonne mémoire toi. lol. je ne veux pas les problèmes des petites femmes dans ma maison. C'est pas non plus mon but d'être maire. Juste d'arrêter de payer le visa long séjour chaque année et la carte de séjour chaque 3 ans.


Je me permets de citer locooben : "  Et non pas encore ! "


Je me permets de citer locooben :    "Mon mari"

Ben voui ... c'est tout comme  :dumbom:

Mon concubin, je trouve ça trop moque.  :unsure mon copain, ça fait comme si j'avais 15 ans. :blink:  Et une fois avec des enfants, le mariage n'est qu'un bout de papier. Alors mon mari, ça fait relation sérieuse et posé. :top:  Ceux qui tentent seront de suite dérouté. lol :lol:

locooben a écrit:

Mon concubin, je trouve ça trop moque.  :unsure mon copain, ça fait comme si j'avais 15 ans. :blink:  Et une fois avec des enfants, le mariage n'est qu'un bout de papier. Alors mon mari, ça fait relation sérieuse et posé. :top:  Ceux qui tentent seront de suite dérouté. lol :lol:


"mon compagnon" est joli comme titre
"mon ami" est court et fait aussi sérieux
"mon copain" est saltimbanque (histoire salut les copains)
"mon mec" fait trop possessive
"Mon mari" fait vieux........En tout cas les mecs célibataires ou en quête d'une Yovo sur place, allez à l'assaut, elle n'a pas de bague au doigt...

wgactu a écrit:
locooben a écrit:

Mon concubin, je trouve ça trop moque.  :unsure mon copain, ça fait comme si j'avais 15 ans. :blink:  Et une fois avec des enfants, le mariage n'est qu'un bout de papier. Alors mon mari, ça fait relation sérieuse et posé. :top:  Ceux qui tentent seront de suite dérouté. lol :lol:


"mon compagnon" est joli comme titre
"mon ami" est court et fait aussi sérieux
"mon copain" est saltimbanque (histoire salut les copains)
"mon mec" fait trop possessive
"Mon mari" fait vieux........En tout cas les mecs célibataires ou en quête d'une Yovo sur place, allez à l'assaut, elle n'a pas de bague au doigt...


raté j'ai même la bague. lol. mon compagnon, ça fait pensé à un chien. j'ai pleins d'amis, il est plus qu'un ami. ok pour mon mec, je crois que c'est même jamais sorti de ma bouche. mon mari ça fait vieux et officiel. lol

Mais tout ça ne répond pas à la question "quel assurance santé? " Wgactu occupe toi des assurances et pas de mon état civil. lol.

locooben a écrit:

Mais tout ça ne répond pas à la question "quel assurance santé? " Wgactu occupe toi des assurances et pas de mon état civil. lol.


nonono,  l'état civil est important dans la recherche d'une assurance santé car les mariés payent beaucoup plus que les célibataires puisqu'ils ont deux revenus..... Donc vous voyez le bénéfice que procure le statut civil de non-marié(e) ? lol

wgactu a écrit:
locooben a écrit:

Mais tout ça ne répond pas à la question "quel assurance santé? " Wgactu occupe toi des assurances et pas de mon état civil. lol.


nonono,  l'état civil est important dans la recherche d'une assurance santé car les mariés payent beaucoup plus que les célibataires puisqu'ils ont deux revenus..... Donc vous voyez le bénéfice que procure le statut civil de non-marié(e) ? lol


j'ai ce bénéfice et les enfants sont couvert par mon mari. lol (qui n'est pas encore mon mari tout le monde l'a bien compris).

Des infos alors pour une assurance spéciale célibataire?

locooben a écrit:
wgactu a écrit:
locooben a écrit:

Mais tout ça ne répond pas à la question "quel assurance santé? " Wgactu occupe toi des assurances et pas de mon état civil. lol.


nonono,  l'état civil est important dans la recherche d'une assurance santé car les mariés payent beaucoup plus que les célibataires puisqu'ils ont deux revenus..... Donc vous voyez le bénéfice que procure le statut civil de non-marié(e) ? lol


j'ai ce bénéfice et les enfants sont couvert par mon mari. lol (qui n'est pas encore mon mari tout le monde l'a bien compris).

Des infos alors pour une assurance spéciale célibataire?


Tu as dis qui "n'est pas encore ton mari" donc en fait tu nous attends pour faire la fête c'est bien ça? ;)

majc a écrit:
locooben a écrit:
wgactu a écrit:


nonono,  l'état civil est important dans la recherche d'une assurance santé car les mariés payent beaucoup plus que les célibataires puisqu'ils ont deux revenus..... Donc vous voyez le bénéfice que procure le statut civil de non-marié(e) ? lol


j'ai ce bénéfice et les enfants sont couvert par mon mari. lol (qui n'est pas encore mon mari tout le monde l'a bien compris).

Des infos alors pour une assurance spéciale célibataire?


Tu as dis qui "n'est pas encore ton mari" donc en fait tu nous attends pour faire la fête c'est bien ça? ;)


Si le mariage est en programmation, je conseille Las Vegas Nevada pour le concrétiser. A Vegas, il y a de très bonnes assurances : On peut se marier Lundi et divorcer mardi après midi et avoir une prestation compensatoire de un million de dollar pour 24 heures de mariage . Bonne affaire non ?

wgactu a écrit:

Si le mariage est en programmation, je conseille Las Vegas Nevada pour le concrétiser. A Vegas, il y a de très bonnes assurances : On peut se marier Lundi et divorcer mardi après midi et avoir une prestation compensatoire de un million de dollar pour 24 heures de mariage . Bonne affaire non ?


Las vegas et assurances ne sont pas compatibles. Les gens meurent aux usa par manque d'argent, ne pouvant se payer une assurance et les soins sont trop cher. J'ai été à las Vegas une fois: magnifique de nuit, zone industrielle le jour. Wgactu, c'est pas toi seul qui connait la cote ouest américaine.

Draguivar, vient mettre un hors sujet à Wgactu, il m'embête et comme une idiote en plus je lui réponds  :lol:

Bonjour , vous allez bien ? Je suis en train de préparer mon départ départ  pour cotonou courant de l'été et donc je regarde un petit peu ce qui s'offre à nous en terme d'assurance santé bon j'ai bien compris que ce sera compliquer , mais la je rebondis sur le visa long séjour je n'avais pas du temps pense a ces frais la , combien payer vous pour ce visa ?  Merci 😉