Banque Nicosie

Bonjour 😄,
Je souhaite ouvrir un compte bancaire à Nicosie. Avez-vous des banques à me conseiller??  Connaissez-vous les formalités pour l'ouverture de ce compte??
Merci

Salut, je pourrais t'aider si tu veux , j'habite à Nicosie depuis peu .
Mon email : [email protected] , mon téléphone : 00357 96225047.

@ Azzo > Comme nous sommes sur un forum d'échange et de partage, se serait bien si vous pouviez répondre à la question de l'initiateur en lui donnant des réponses sur le forum. Les informations que vous allez partager avec nous pourront peut-être servir à d'autres membres également. ;)

Merci

Priscilla

Bonjour Lyliiie,

Concernant l'ouverture d'un compte bancaire à Chypre :
- la Bank of Cyprus étant la plus présente dans l'ile je te suggère de choisir celle-ci.
- Chypre étant membre de l'Union Européenne, et si tu es également membre de l'UE, ce dont je ne doute pas, il te suffit de prendre un RDV, venir avec pièce d'identité, justificatif de domicile, et tout ce qui peut être lié à tes ressources locales (emploi, donc contrat de travail, bulletins de salaire) ou hors de chypre (prestations sociales maintenues, salaires , avantages divers, ...). Le compte te sera ouvert, en € bien sur, et te donnera droit à une carte de paiement/retrait VISA ou MASTERCARD. Attention ce ne sera pas une carte de crédit, mais plus probablement de débit seulement fonctionnelle pour retraits et paiements selon solde disponible sur compte. A terme quand la banque te connaitra, peut-être te fournira-t-elle une carte à débit différé ou autre, mais n'y compte pas au début, ce qui est logique, ils ne te connaissent pas et tu n'es pas Chypriote par ailleurs.

Si tu as besoin d'autres infos sur Chypre, je te conseille de découvrir mon blog qui est relativement détaillé sur de nombreux aspects de l'île vivre-a-chypre.over-blog.com/

A bientôt.....

Merci beaucoup @frenchysteph  :)