Alors les nouveaux expats ? Faites nous partager votre expérience !

Bonjour à tous,
suite à un séjour cet été à Saint-Martin, nous projetons mon mari et moi de nous expatrier sur cette belle île. Nous nous donnons environ un an pour trouver du boulot (lui dans le secteur de la piscine, moi dans le domaine juridique).
Je lis beaucoup de témoignages sur des gens qui viennent s'installer et posent des questions mais, par la suite, on a plus de nouvelles ! Jeunes arrivés, faites nous partager votre expérience, votre ressenti, moi, ça mintéresse !
A vous lire !!

Bonjour ninipote

Bienvenue sur Expat.com :)

Jespère que les membres vous contacterons bientôt ;)

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour

moi je suis arrivé il y a 10 jours avec ma fille pour rejoindre mon mari qui y était depuis le mois de mai !

Pas encore assez de recul pour moi mais c est une île très intéressante a de nombreux niveaux,  après tout dépend pour le travail mon mari a muté pour 1 an renouvelable donc pas de soucis mais moi je ne me fais pas d illusion .... en plus ce n est ici pas du tout la saison donc affaire à suivre ...

C'est seulement votre voyage qui vous a donné envie de vivre ici ou vous aviez déjà le projet de vous expatrier qq part ?

Bon courage pour vos recherches
;)

Bonjour!

Pour ma part, je suis à SXM depuis 8 jours, j ai eu la grande chance de reprendre , grâce à ce site super, un pack maison-voiture d'un collègue. J ai enfin obtenu ma mutation.
Bien que je sois toute nouvelle à St Martin, si je peux aider comme on m a aidé pas de problème.
Je vous souhaite bonne chance pour vos recherches d emplois (piscine c'est quoi entretien?)
Je vous souhaite de réaliser votre rêve.

A bientôt à St Martin!

Mlo

Bonjour Sherynnette et merci pour ta réponse !
nous sommes venus en vacances cet été à saint-Martin mon mari et moi. Lui était déjà venu 2 fois auparavant il y a plus de quinze ans !
Depuis quelques temps déjà, nous avons le désir de partir de la métropole et saint-Martin a été un vrai coup de foudre. Je me renseigne sur ce blog mais je trouve que les avis sont très très contrastés ! Difficile de s'y retrouver !
Que fait ton mari comme métier ? Et toi dans quel domaine recherches-tu ?
A bientôt !

Bonjour Mlo et merci pour ta réponse !
Contente de voir que tu sembles ravie d'être à St-Martin ! C'est quoi ce pack maison-voiture dont tu parles ?
Mon mari va effectivement rechercher un travail dans le domaine de la piscine (construction et entretien). il est à son compte ici, en métropole. Nous ne connaissons pas vraiment le marché à St-Martin et il est vrai qu'il est difficile de voir à distance ! Pour ma part, je suis secrétaire juridique, j'ai vu qu'il y avait quelques cabinet d'avocats à St-Martin, j'enverrai donc des candidatures ! Après si quelqu'un a des connaissances, je suis preneuse !! J'ai aussi des expériences en restauration.
Et toi que fais-tu comme travail ? Comment se passe ta nouvelle vie ?
dans l'attente de te lire !

Merci !
A bientôt !

Bonjour,
Nous aussi nous projetons d'aller voir du pays et de nous installer sérieusement à st martin. Nous vivons depuis plus d'un an au canada et le soleil nous manque lol
Je compte y monter une affaire avec mon associé qui partira aussi ou en reprendre une sur place.
Je vais y aller en septembre ou octobre prochain pour une prospection et étude de marché car je ne suis allé sur l'ile que pour les vacances !! Il faut que je me fasse une idée plus précise.
Je vous donnerai mes impressions à mon retour. Ça fait des mois que j'étudie sxm sur le net mais ça bouge pas trop, l'ile est trop petite lol
Si quelqu'un connait du monde sur place pour me donner un coup de main je suis preneur (agent immobilier, juriste, entrepreneur, association, ou simplement avec un être humain devant un cocktail pour discuter en toute simplicité et refaire le monde !)
Je suis très ouvert, n'hésitez pas !

bonjour,j ai vecu 8 ans a st martin il y a de cela 12 ans et je compte bien y retourner debut 2015.je pense que beaucoup de choses ont changees en 12 ans mais je compte sur vous qui y etes pour m en dire plus.
a beintot!

Mon mari a trouvé un job à St Martin, nous devons partir dès le mois prochain mais nous ne sommes jamais allé sur l'ile, alors toutes les infos sont bonnes à prendre, surtout que nous avons des enfants.
Merci

Et dans quelle domaine comptes-tu créer ton affaire ? On attend de tes nouvelles alors !
A bientôt !

On ne crée pas notre affaire, mon mari a trouver un emploi salarié là bas

Et dans quel domaine a t-il trouvé ? Vous avez des enfants ?

Oui 3 enfants...il travaille dans le milieu du sport