Un roadtrip de deux semaines en Inde... Vos conseils ?

Apres des annees à rever de cette aventure, je me lance... J'ai deux semaines de vacance en septembre alors pourquoi pas...

j'ai beaucoup voyagé en Afrique, en Amérique et un peu au Moyen Orient... il me manque l'Asie et plus précisément l'Inde... Bollywood'addict depuis toujours, fana de la culture indienne et surtout globe trotteuse dans l'âme...

Maintenant je souhaiterais avoir le retour de ceux qui ont franchi le pas, moi je suis tentée plus par le Nord... Pour l'instant j'ai pas d'itinéraire,  pas de compagnon de voyage, pas de contact... mais je reste sereine.

Vous me conseillez quoi ?

Bonjour anjali23  :)


Bienvenue sur Expat.com :)


Bien à vous.

Kenjee

Essayez quand même de trouver un compagnon de voyage. Voyager seule n'est pas très recommandé.  2 semaines c'est court !

Merci pour ta réponse... j'y travaille mais c'est compliqué de motiver mes amies sur cette destination... les deux semaines c'est pas négociable boulot boulot !! A+

Vous pouvez consulter le site web India Someday.

Cela peut surement vous aider...

L'Inde est un très beau pays, mais encore plein d'interdits et de préjugés. Pour les indiens, les occidentales étant toutes des putes ou des coups possibles - il faut les comprendre, les femmes locales ne sont pas abordables pour un célibataire - il faut assumer le risque de voyager seule  pour une jeune femme, surtout dans le Nord...Pinçages de fesses, frotti-frotta dans les bus surchargés ne sont pas impossibles...Donc éviter toute tenue aguicheuse ou sexy. et crier bien fort si une main s'avère baladeuse, les indiens n'aimant pas le scandale...
A part ça, c'est sûr, c'est un très beau pays, mais très grand aussi. Donc deux semaines, c'est peu. Autant faire une zone en particulier. Le Rajahstan est la zone la plus touristique, mais aussi la plus riche en sites d'exception, forts, havelis...Il y a bien sur Benares qui vaut vraiment le détour. Et le Sud, c'est pas mal non plus, les gens sont plus gentils, le Tamil Nadu est plein de magnifiques temples, et le Kerala offre ses magnifiques back waters, avec une population éduquée, sans misère apparente...
Bon voyage!.

Merci pour ce long conseil... je sais bien que l'Inde n'est pas le pays le plus sur pour une femme seule et occidentale. Je vais decaler mon sejour et reunir toutes les conditions pour apprecier au maximum ce voyage. J'ai quelques amies indiennes, je vais les taner pour qu'elles m'y emmènent !! Elles sont du penjab.

J'ai ma boite qui a d'ailleurs gagné un contrat à Hyderabad, cela peut être une belle opportunité pour moi de concilier mon boulot avec ma passion. Si certains connaissent, je veux bien des informations ??

J'ai eu une autre proposition sympa chez de la famille a ma belle mère à Islamabad. Un avant gout de mon grand reve. Depart fin septembre/debut octobre, je vous raconterai...

byee

Hi Anjali,
I am Mayank and I live in London. I have the same sort of plans in October with couple of my french friends. I have extensively looked into plans of exploring North India. I would recommend you to take a look at this website and plan out your road according to places that appeal you the most. Cheer

http://www.holidify.com/

Hope is helps. If you have any further queries, [email protected] or [email protected].
bientot

Hi Mayank,

I change my plan. I go to Pakistan in September for visit Islamabad and maybe Lahore. I hope visit India in December, I want to discover North India. Yess you can see that I like these countries and culture.

Thank's for the website, I'm working but this night I will analyse it.

After your trip, you must tell me everything !!

Bye

Je viens de lire votre message à Mayank...Attention! Aller au Pakistan peut motiver un refus de visa en Inde, l'Inde ayant toujours peur d'être infiltrée par des terroristes et de voir réitérer les évènements de Bombay ...

Merci pour l'information, je vais me renseigner. Surtout que mon passeport est deja bien rempli.

Mais cela serait bien dommage pour les voyageurs dans l'âme comme moi.

Le Rajasthan est une des plus belles régions du nord de l'Inde. Deux semaines sont idéales pour voir l'essentiel. J'ai démarré par Delhi (qui n'est pas au Rajasthan) puis une boucle qui passait par Bikaner, Jodhpur, Udaipur, Jaipur, Agra pour revenir à Delhi. C'est un road trip que prend la majorité des touristes dans un sens ou dans l'autre. C'est bien de finir par Agra avec le Taj Mahal. J'ai pris une voiture avec chauffeur car il ne faut pas compter conduire soi même si on veut rester en vie. Le coût est raisonnable environ 30 €/jour tout compris.