Renseignements sur la crèche "l'île aux enfants" sur Grand Baie...

Bonjour,


Pourriez-vous me donner le numéro de téléphone de cette crèche pour ma fillette...
Avez-vous un de vos enfants dans cet établissement...

Je vous remercie d'avance


Vine

j'ai trouvé les coordonnées sur internet....

tu sais, les gens ont plutôt opté pour la nounou ici !

Salut Tieri,

Contente de te lire... A vrai dire notre petite demoiselle va avoir 18 mois et je pense qu'il est temps qu'elle rencontre d'autres enfants! notre grande a 8 ans et forcément elles n'ont pas les même jeux... La petite a un caractère bien trempé (style "enfant unique") et a besoin de comprendre le partage... C'est donc une bonne solution avant la maternelle.

On a hâte de te revoir pour un apéro à la maison!

Bises

Vine

dépèchez vous d'arriver !
j'ai mal au pied !
bises aussi !

Je suis allé les visiter, c'est pas mal mais vraiment crèche..
Si tu veux plus une école il y a "martine et colette" qui est plus éducatif..

La première à la sortie de pérébère, la seconde à l'entrée (route à droite coté terre les deux)

oui, mais malheureusement plus de place en langue française chez Martine et colette, et l'île aux enfants et à un pas de notre future maison, alors...

Qu'entends-tu par "vraiment crèche", ma fille aura 18 mois lorsque l'on arrivera, cela me semble bien pour cet âge... Merci de me donner ton point de vue et de me décrire un peu l'île aux enfants...

l'ile au enfants c'est pour les enfants,
Martine et Colette c'est l'école :) je peux pas t'en dire plus, mais l'ile au enfant c'est très bien.

18 mois c'est juste oui, mon fils aura 20mois pour la rentré, et vu qu'il ne parle pas du tout, je compte bien sur l'école pour le remettre sur le droit chemin..

Ok, merci beaucoup pour ton aide!

Hi Vine,

l'ile O enfants utilise la méthode "Montessori".
je n'y suis pas allée moi même mais tous les commentaires sur cette école sont bons et elle m'avait été recommandée.

pagetronic a écrit:

l'ile au enfants c'est pour les enfants,
Martine et Colette c'est l'école :) je peux pas t'en dire plus, mais l'ile au enfant c'est très bien.

18 mois c'est juste oui, mon fils aura 20mois pour la rentré, et vu qu'il ne parle pas du tout, je compte bien sur l'école pour le remettre sur le droit chemin..


20 mois pour une rentrée à l'école c'est possible à Maurice?? Je suis surprise!!!

Dans l'école maternelle parisienne dont dépend mon fils il faut que l'enfant ait 2 ans révolu au 1er janvier de l'année de rentrée scolaire donc jamais avant plus de 2 ans et demi (33 mois au plus tôt quoi). Et les enfants doivent être propre la journée, sieste comprise. Pas de rentrée possible en cours d'année donc en gros mon fils né début février ne pourra aller à l'école qu'à 3 ans et demi. Et comme en septembre 2011 si tout va bien on sera à Maurice, il découvrira l'école à Maurice. S'il va dans une école mauricienne la rentré se fait en début d'année donc il aura tout juste 4 ans!!! Ca fait tard pour le coup! Heureusement qu'il est actuellement dans une crèche très chouette...

La crèche prend les enfants à partir de 2 ans, 2 rentrées possibles : septembre et janvier, ma fille aura 2 ans en Décembre, elle fera donc sa rentrée en Janvier...
Tu vas faire ta demande à quel établissement Juliette...

A très bientôt sur l'île!

vine a écrit:

La crèche prend les enfants à partir de 2 ans, 2 rentrées possibles : septembre et janvier, ma fille aura 2 ans en Décembre, elle fera donc sa rentrée en Janvier...
Tu vas faire ta demande à quel établissement Juliette...

A très bientôt sur l'île!


Vine tu parles là de l'école, pas de la crèche si? L'école prend les enfants à partir de deux ans donc?

Vous arrivez quand sur l'île?

Notre arrivée n'est prévue qu'en septembre 2011 !! Donc je ne me suis pas encore vraiment penchée sur la question du choix de l'établissement. Je constate juste que mon fils ne pourra pas commencer l'école en France avant notre départ (ce qui finalement coïncide plutôt bien...) et qu'à notre arrivée si on le met dans une école mauricienne la rentrée se fera en février donc pour ses 4 ans. En attendant il fait plein d'activités sympa dans sa crèche actuelle et il est loin de s'ennuyer donc ça nous convient!

Pour l'école à Maurice, c'est un grand débat entre mon conjoint (mauricien) et moi. École française ou école mauricienne? On est pas encore décidé (il y a déjà eu une grande discussion à ce sujet sur le forum).

En tout cas de ce que j'avais vu, Martin et Colette avait juste l'air TOP!

Bons préparatifs!

Bonjour

Vous avez les coordonnées de l'île aux enfants ?

l ile O Z'enfants
Avenue des lauriers
Pointe aux cannoniers
Directrice: Sandrine Hart de Keating
tel: 7276066

merci beaucoup virginie!!!!!!!!!
vivement que l'on se rencontre...

Avec plaisir, le nôtre et celui de nos filles :-)

Je retire tout le bien que j'ai dis de Martine&Colette.

Organisation catastrophique pour nous, ils se sont trompés de classe, nous ont mis en Anglais et nous annoncent qu'il n'y a plus de place en Français..

Super ! à quelques jours de la rentrée.. Je vous passe les détails sur le Français "à peu près" de la directrice qui présage rien de bon.

Tiens j'y suis passee ce matin pour notre puce de 17mois. On m'a dit de repasser d'ici decembre pour une rentree (eventuelle s'il y a de la place) dans un an. C'est vrai que ca a l'air sympa quand meme mais bon.

L'ile aux enfants ne prend qu'a partir de 2 ans ?? 'On' m'a dit 1 an (pas eux, je n'ai pas encore ete les voir mais 'on' parle beaucoup a Maurice et pas toujours du meme son de cloche :P). Non pas que je ne veuille plus de ma mouflette mais j'aimerais bien qu'elle soit un peu plus en contact d'autres enfants. Et puis, travailler de la maison et lui courrir apres toutes la journee, ca commence a devenir sportif non pas que les 3h de 'cours' quotidiens moins le temps du trajet m'apporteraient un grand repit, mais c'est toujours bon a prendre :D

Tout ce dont je reve c'est d'une halte garderie dans le nord. Personne n'aurait un bon plan (mes excuses si je repose une question moulte fois posee mais je ne pense pas avoir trouve autre chose sur le forum que des discussions sur les 2/3 ecoles (pre)maternelles du nord ?? )

Merci !

Il y a manifestement une immense et rapide fortune à batir en faisant une crèche/garderie à grand bay ou tamarin.

Dommage que je n'ai pas un kopek et que je n'aime pas les enfants, sinon je me lancerais.

tu n'as pas honte de dire que tu n'aimes pas les enfants ???
c'est super les enfants !
moi je les adore !
surtout les tout petits !
c'est trop mignons !

bon attention hein !
faut que ça soit bien cuisiné aussi !!!

mzgerry a écrit:

L'ile aux enfants ne prend qu'a partir de 2 ans ?? 'On' m'a dit 1 an


Tout dépend de ton petit, s'il marche bien, tiens bien sur ses jambes c'est bon à 18mois.

Mon fils commence labas lundi à 8H, je vous dirais à ce moment là ce que j'en pense ;)

Ok niveau marche on serait ok mais proprete ?? Parce qu'on en n'est pas encore au potty training :/ Et puis, il lui manquerait surtout encore un petit mois. Duh... Enfin cool, vivement un feedback alors :)

Propreté t'en a encore pour quelques années :D

Hehe oui je m'en doute bien mais bon certains demandent que l'enfant soit propre la journee ou du moins qu'ils n'aient pas de couches a changer j'imagine ! :rolleyes: J'ose meme pas imaginer si je debarque avec mes couches lavables :D Enfin on s'eloigne du sujet la !

Bonjour,
Je ressors un vieux sujet... petite question, je regarde les différents crèches dont celle ci dont j'ai entendu beaucoup de bien. Mon mari et moi même n'avons pas encore de travail, nous ne sommes donc pas encore sûrs de rester dans le Nord de l'île.
Est il possible de mette mon fils de 4 ans en crèche pour une durée d'1 mois? Y a t il une autre solution?
C'est très dur pour lui de ne plus avoir d'autres enfants avec qui jouer..