Les meilleurs parcs pour enfants à Maurice

Je ne suis pas sûr que ce sujet ait été traité récemment...et pour des familles s'installant à Maurice, ça me semble être une info utile. Je me lance donc :
- parc Balfour à beau bassin : récemment réouvert en grandes pompes, très beau et très grand parc pour enfants, avec tout ce qu'il faut comme jeux extérieurs, du bac à sable aux toboggans, en passant par une fosse aux tortues géantes et une belle vue sur une chute d'eau vertigineusement haute. Nous avions eu l'occasion de voir des singes passer tranquillement par là, en pleine journée...
- Tamarin, centre commercial du Barachois : pour les familles dont les enfants se lèvent tôt et sont intenables à la maison, dès 7h du matin (ce qui est notre cas), il y a le choix entre p
La plage et le jardin de tamarin. L'avantage de ce jardin, c'est qu'il est ouvert en tout temps et qu'il donne directement sur une boulangerie / salon de thé. Pas mal
- Parc du centre commercial de cascavelles près de flic en flac, récemment rénové, petit parc sécurisé, sol en sable, comprenant de nombreux jeux dont un trempoline (souvent cassé celui là) et une tyrolienne.
- jardin d'enfant du jardin botanique de Curepipe : grand espace sécurisé et récemment remis sur pied. J'apprécie m'y rendre en été (mmmh, fraicheur...) et laisser jouer mes enfants près d'arbres centenaires...

Et vous ? quelles suggestions avez vous ?

Séverin n'a pas fini de tout voir on dirait :)

Dans le même genre :-

- Gros Cailloux Leisure Park - Ziplines, Canoe, Glissade, Quad, Roller en termes d'activités pour les enfants. Egalement des poissons, des lapins, des paons et des tortues à voir. Ouvert de 9am à 17hr tous les jours.

- Time Twisters - (Circle Square, Forbach) : pleins de jeux extérieurs pour les enfants incluant une piscine, air mat, roller et bien d'autres.

- Curious Corner (Chamarel). Je n'y suis pas allée et laisse les autres en parler

PS : Je ne savais pas que le jardin de Balfour avait réouvert. Ca vaut le détour à ce que je vois

Bonjour,

Voilà une super idée de topic ! Je suis ravie d'apprendre que le jardin de Balfour à réouvert, et nous risquons y faire un tour dès cette fin de semaine :)

Il y a un très grand parc en bas de la colline de Candos sur Sodnac Link Road, je ne sais pas quel est le nom. Pas de jeux pour enfants, mais des équipements sportifs pour les parents, un kiosque pour goûter à l'ombre et une immense pelouse parfaite pour jouer au ballon, au cricket ou autre jeux de balle ou raquettes de plage, il y fait souvent moins chaud que sur la côte, et pour ceux dont les enfants sont un peu plus grands ou dans le porte bébé, une porte au bout du parc de laquelle commence le chemin pour monter la colline.

Egalement le Jardin de Pamplemousses, pour pique-niquer, donner du pain aux poisson et voir les oies et poules d'eau.

Oui, c'est vrai, je connais ce parc sportif. Je ne l'ai pas mentionné, car je ne connais pas son nom non plus et il n'est pas adapté pour mes enfants (trop jeunes). Mais en effet, il est bien et tout récent. En outre, il ajoute une pointe de verdure dans ce quartier.

Bien sûr, le jardin de Pamplemousse...mais ils devraient vraiment ajouter un parc à l'intérieur, ce serait le pied :-)