Français à Maurice jusqu'en Sept, cherche à se faire des connaissances

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mickaël, je suis actuellement en stage dans l'hôtellerie sur la côte Est, cela fait un mois que je suis ici et j'ai un peu fait le tour, donc je me dis que partager cette aventure avec d'autres français peut-être sympa aussi! Je viens de Montpellier, et la vie mauricienne, c'est un peu un choc pour moi, le côté bonne ambiance dans la rue, détente, bars, n'existe (presque) pas ici, et je me dis qu'il n'y a rien d'autre à faire ici qu'aller à la plage (ne me parlez pas de ces centres commerciaux excentrés et sans aucun dynamisme :) )

J'espère avoir tort et que vous me direz le contraire,

Bonne journée,

A très vite,

Mickael

Bonjour Mickael.
Il est vrai que cote ambiance, c'est le calme plat. Du cote ouest. Pour plus d'albiance,
Il faudrait se rendre dans le nord. Pereybere et grandbaie.

Je suis de flic en flac .

Amities
Philippe

Coucou!

Mon mari et moi rentrons à Maurice fin Juin,lui est francais et je vais lui faire découvrir mon île petit à petit en faisant des roadtrips etc.Je pense que ca lui ferait plaisir de rencontrer d'autres francais dans le même cas que lui donc si ca te dit tu peux te joindre à nous d'ici là^^ Tu pourras par ailleurs te faire d'autres connaisances à travers les amis etc car c'est surtout grâce aux gens qui t'entourent que tu auras de bonnes ambiances nul besoin de bars pour cela;)

Salut !

Ca dépend de toi en fait. Il y a plein d'endroits magnifiques a decouvrir, des plages pas comme les autres. Si tu aimes la musique et si tu es véhiculé, rendez-vous dans le centre ! Moka'z, Apocalypse (très petit mais très sympa), Sapin... Y a plein d'événements à suivre sur Facebook :)

La nightlife se développe peu à peu, mais ce qui rend réticents les Mauriciens c'est l'insécurité le soir, le manque de lumière sur les routes, les accidents et surtout les moyens de locomotion qui font défaut !

Tu peux t'abonner aux newsletter du Rézo Otayo et de l'IFM par exemple, pour savoir quelles sont les activités qui se trament pour les semaines/mois à venir.

Par contre les journées sont courtes (en hiver il fait nuit vers 18h et en été à 19h+) et les transports s'arrêtent tôt. Difficile de trouver du temps pour aller apprécier un verre ou autre pendant une pause ou juste après le boulot à moins d'être véhiculé et de se presser un peu.

La côte Est ne propose pas bcp d'activités c'est vrai. Mais de Trou d'eau douce ou Grande-Rivière-Sud-Est tu peux aller profiter de l'île aux Cerfs et de ses activités nautiques ($$$$), ou te rendre encore une fois au centre, à Rose-Hill, pour profiter du cadre de l'IFM si tu aimes lire ou découvrir des choses. Il y a toujours des trucs à l'IFM, ce n'est pas qu'une bibliothèque et un préau pour les slameurs :) Il y a une terrasse plutôt sympa et tout plein de gens souriants et pas antisociaux pour un sou !

Si tu es plus bars etc. tu as des bars idéaux pour se retrouver entre potes après le boulot à Ebène, Flying Dodo à Bagatelle, le Lambic avec une belle collection de bières à Port-Louis (cadre assez intime tout de même), et tout plein sur les côtes Nord et Ouest.

Ah oui, il y a des clubs de sport un peu partout dont un au Flacq commercial centre !

Tu viens d'arriver. Je suis là depuis cinq ans et je n'ai pas fini de découvrir les recoins sympathiques de mon pays...

A+ !

Sché