PVT en Australie

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant de 20 ans sur Paris. L'an prochain, j'envisage de partir à l'étranger après l'obtention de ma licence d'Histoire pour une année de césure. Je réfléchis actuellement à deux destinations qui sont l'Australie et l'Argentine. Elles sont totalement opposées mais sont accessibles grâce au visa PVT facilement délivrable.
Je cherche à obtenir des informations sur le PVT en Australie. Si quelques uns d'entre vous ont quelques reponses à m'apporter.
Tout d'abord, savoir si le mieux est de trouver du travail une fois sur place ou s'il est possible de trouver à distance à l'aide d'organisme ou de sites d'offres d'emploi ? Un travail à peu près stable si possible.
Ensuite, j'aimerais savoir quelles sont les meilleures destinations en Australie quand on veut travailler, se loger, mais aussi "profiter de sa jeunesse", rencontrer des étudiants du monde entier, sortir etc...
Si vous avez quelques conseils également sur le logement ? Mieux vaut-il trouver une colocation ou un appart avant de partir ou s'installer provisoirement dans une auberge de jeunesse ?
J'oublie certainement certaines choses donc si vous avez des conseils en plus à me donner n'hésitez pas !

Merci beaucoup,

Salvador

Bonjour Salvador,

Je vous suggère de télécharger le PDF Le guide de l'expatrié en Australie qui vous permettra de mieux vous armez pour vous lancer dans votre projet. :)

Je vous suggère aussi les guides suivant qui vous apporterons de plus amples informations:

Se loger en Australie

PVT Australie

Cordialement,

David.

Merci beaucoup, je vais consulter tout ça !

moi je cherches les informations sur l'Australie pour venir

Salut, je connais assez bien l'Australie.
Je sais qu'il y a beaucoup plus d'opportunités de jobs sur place qu'en Argentine. D'ailleurs le pays des kangourous enregistre pour la 21eme année consécutive une économie en croissance ! Il faudra démarcher une fois sur place pour les petits jobs. Si ton anglais est correct et que tu ne baisse pas les bras, tu trouveras. Pour les logements, tu peux commencer par une auberge le temps de te trouver une coloc'. Mais généralement en Australie, on ne planifie pas grand chose, on est mobile.