Partir 1 an et travailler en Australie - sans WHV :-(

Bonjour,

Je suis française et mon concubin et moi souhaiterions partir un an en Australie pour visiter mais principalement pour y travailler.
Nous commençons notre voyage par 3 mois aux Etas-Unis de novembre à fin janvier puis nous voulons partir pour l'Australie dès février.

Mais mon problème, c'est que je suis déjà partie en Australie en 2010 avec un Working Holiday Visa, mais je n'ai pu rester que 3 mois (problème perso) là-bas.
Je n'ai donc pas fait les 3 mois de "travail ruraux" demandés pour obtenir un second WHV.

Donc je ne suis pas éligible pour un autre WHV, savez-vous donc comment je pourrais faire pour avoir l'occasion de travailler quand même ? (mon ami, lui, va obtenir son WHV). 

Avez vous des contacts à qui je pourrais m'adresser pour avoir plus d'infos ? ou alors pour m'aider à trouver du travail ?

Car nous n'arriverons pas avant le mois de Février, il est donc quasi impossible de trouver du travail à l'avance dès maintenant pour cette période.

Est-il possible de prendre un visa de tourisme et de trouver un travail par la suite ? à la limite dans des boulangeries française ou autres ? car sans WHV je pense qu'aucun employeur australien ne voudra embaucher sans visas de travail.

Merci pour vos réponses, j'espère que ça pourra m'aider et aider certains autres par la même occasion.

Bonjour didounette76,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Vous pouvez également télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Bonjour

Avec un visa touriste il n'est pas possible de travailler. C'est strictement interdit. Si vous le faîtes vous risquez d'être renvoyée directement en France et vous ne pourrez plus revenir en Australie. Seul un peu de travail bénévole peut être accepté.

Sinon dans votre cas, vous pouvez à la rigueur envisager de vous faire sponsoriser, mais cela reste difficile (un an reste court pour qu'une entreprise s'aventure dans ce genre de projet).

Ou bien, vous pouvez toujours faire des "études", par exemple, vous pouvez prendre des cours d'anglais dans une école de langues australienne afin d'obtenir un visa étudiant lequel vous autorise à travailler 20 heures par semaine, pendant la durée où vous prenez des cours, et un mois après la fin des cours. Vous n'êtes pas obligée de préparer un diplôme, vous pouvez prendre des cours du soir par exemple et les faire étaler sur la durée. Mais préparer l'IELTS en cours du soir peut être une excellente alternative car c'est un diplôme qui vous donnera des points en Australie si vous songez devenir résidente permanente un jour, il est aussi obligatoire si l'on souhaite reprendre des études à l'université, et il est valorisant pour prétendre à un emploi.  Il faut se renseigner auprès des écoles pour connaître les cours proposés et pour savoir si vous pouvez les prendre avec un visa étudiant.

Bonne chance !