Cherche conseil

Coucou les amis.Je viens chercher conseils auprès de vous.Je dois avouer que je n'ai personne vers qui me tourner.Voila ,je suis allée chez un "médecin" pour le vaccin contre la fièvre jaune et ce " médecin" m'a clairement fait sentir que je n'étais pas a ma place.Sous entendant que je n'étais pas française avec des rhétoriques du styles"vos les noirs"...Sous entendant que j'étais facilement irritable,en disant "vous semblez agacée par ce que je vous dis" alors que je n'ai même pas réagis.Et le coup de Grace a été quand elle m'a sorti" je vais vous prescrire un vaccin pour aller vous faire PIQUER".Et j'ai été extrêmement choquée,voir insultée.Je me suis sentie tellement mal que j'en ai pleuré.Certains diront que je suis a fleur de peau,que j'ai les larmes faciles et ce n'est pourtant pas le cas.Je me suis sentie vraiment mal et pas a ma place.C'est un sentiment que je n'avais jamais ressentis,que je n'avais jamais connu.Il y'a t il autant de racisme ici en métropole?Pourquoi?Je suis peut être noire mais ça ne fait pas de moi une sous personne?Avant la cuisine j'ai fais de grandes études mais avec ce médecin je me suis sentir vraiment mal.

eva974 a écrit:

Coucou les amis.Je viens chercher conseils auprès de vous.Je dois avouer que je n'ai personne vers qui me tourner.Voila ,je suis allée chez un "médecin" pour le vaccin contre la fièvre jaune et ce " médecin" m'a clairement fait sentir que je n'étais pas a ma place.Sous entendant que je n'étais pas française avec des rhétoriques du styles"vos les noirs"...Sous entendant que j'étais facilement irritable,en disant "vous semblez agacée par ce que je vous dis" alors que je n'ai même pas réagis.Et le coup de Grace a été quand elle m'a sorti" je vais vous prescrire un vaccin pour aller vous faire PIQUER".Et j'ai été extrêmement choquée,voir insultée.Je me suis sentie tellement mal que j'en ai pleuré.Certains diront que je suis a fleur de peau,que j'ai les larmes faciles et ce n'est pourtant pas le cas.Je me suis sentie vraiment mal et pas a ma place.C'est un sentiment que je n'avais jamais ressentis,que je n'avais jamais connu.Il y'a t il autant de racisme ici en métropole?Pourquoi?Je suis peut être noire mais ça ne fait pas de moi une sous personne?Avant la cuisine j'ai fais de grandes études mais avec ce médecin je me suis sentir vraiment mal.


Je n'avais jamais entendu parlé d'un problème de racisme de ce genre venant d'un médecin. C'est plutôt rare. Mais bon, que veux-tu, il y a des cons partout chez les blancs métropolitains comme chez les noirs africains. Tu aurais du lui dire de garder son racisme primaire dans ses cartons. Je me serai levée et j'aurai consulté un autre médecin. Bon c'est navrant et j'ai horreur de ce genre de choses. Je suis désolée pour toi. Il y a du racisme partout, pas seulement en métropole, c'est mondial. Oublie ça le plus vite possible mais tu seras peut-être confronté à ce genre de choses d'autre fois.
Cordialement
Patricia

Tu as sans doute raison Patricia.Merci pour la réponse.Mais c'est la première fois que je suis confrontée au racisme.Je sais que ça existe mais disons que j'y ai toujours été un peu épargnée.Je ne vais pas m'arrêter a ça tu as raison encore une fois.
Bien a toi,
Eva

Bonsoir Eva,

Tu sais la première ou la dixième fois ça ne change rien ça ne laisse jamais indifférent de subir un acte raciste. Comme te l'a bien dit Patricia Eh OUI, il y a des cons partout je suis de tout coeur avec toi, soit forte et relève toi vite. "On répond aux Imbéciles par un coup de silence" on nous disait ça à l'école primaire c'est vrai que parfois on a envie de remettre certains à leur place ... oui ça aide aussi si t'as du temps et des répliques BIEN soignées n'hésite pas !!!

Soit forte et n'oublie pas, ce sont les racistes qui ont un problème!

Bonsoir Wiliam je vais tacher de ne pas l'oublier .
:

eva974 a écrit:

Coucou les amis.Je viens chercher conseils auprès de vous.Je dois avouer que je n'ai personne vers qui me tourner.Voila ,je suis allée chez un "médecin" pour le vaccin contre la fièvre jaune et ce " médecin" m'a clairement fait sentir que je n'étais pas a ma place.Sous entendant que je n'étais pas française avec des rhétoriques du styles"vos les noirs"...Sous entendant que j'étais facilement irritable,en disant "vous semblez agacée par ce que je vous dis" alors que je n'ai même pas réagis.Et le coup de Grace a été quand elle m'a sorti" je vais vous prescrire un vaccin pour aller vous faire PIQUER".Et j'ai été extrêmement choquée,voir insultée.Je me suis sentie tellement mal que j'en ai pleuré.Certains diront que je suis a fleur de peau,que j'ai les larmes faciles et ce n'est pourtant pas le cas.Je me suis sentie vraiment mal et pas a ma place.C'est un sentiment que je n'avais jamais ressentis,que je n'avais jamais connu.Il y'a t il autant de racisme ici en métropole?Pourquoi?Je suis peut être noire mais ça ne fait pas de moi une sous personne?Avant la cuisine j'ai fais de grandes études mais avec ce médecin je me suis sentir vraiment mal.


bonsoir Eva,

dans un jargon de psychologue je te dirai  " laisse glisser " . ce qui voudrait dire que tu n'a pas à prendre en compte les problèmes de ce médecin vis à vis de ses propres peurs de l'autre. tu es une personne qui est allé se faire vacciner point. si ce médecin à un soucis avec la couleur de ta peau c'est à pas à toi de culpabiliser c'est son problème, laisse glisser ................ ;)

Bonjour Eva,

Pour donner plus de visibilité à votre post, une nouvelle discussion a été créée sur le forum Cameroun.

Nous sommes très désolés d'apprendre ce qui s'est passé.

Mais comme les autres vous l'ont aussi dit, soyez forte :)

Bonne journée,

Hasnaa

vous savez moi aussi !!! quand je dois me vacciner  le medecin me fait l'ordonnance et basta !! il me dit meme pas
va te faire piquer par une infirmiere. bon  c comme ça !!! ils sont là pour prendre de la monnaie et accessoirement faire une ordonnance!!