Téléphonie en côte d'Ivoire

Bonjour à Tous,
Je cherche un moyen de baisser mes coûts de téléphonie vers la côte d'Ivoire. Les opérateurs se paient grassement pour quelques minutes de discussion. Mon amie est en côte d'ivoire avec un abonnement mobile orange CI. J'utilise skype bien sur, mais la min est à 32 cts et les sms ne passent pas. Et je souhaiterai plutôt utiliser le tél (mobile et fixe). Est ce que quelqu'un a de précieux conseils à me donner, des conseils testés car on trouve des sites mais souvent avec des coûts cachés? Merci d'avance
Fabien

Bonjour,

si votre amie a aussi Skype, c est gratuit!…Vous avez aussi Facetime sur le meme principe….Vous avez aussi les abonnements VOIP….

bonne journée.

Et en téléphonie classique, l'appel d'un filaire vers un autre filaire est encore le moins cher.

Attention avec la Côte d'Ivoire, pays où l'escroquerie est une des premières activités économiques! (je ne fais pas de racisme, je le précise: je sais fort bien que les Ivoiriens en sont les premières victimes, alors ne me cherchez pas de poux sur la tête: la riposte serait thermonucléaire). Certains numéros, là-bas, où on vous incite à appeler, sont incroyablement surtaxés sans qu'il n'y ait d'annonce vous le signalant. Quand on reçoit la note, infarctus garanti...



.

Merci pour vos réponses. Pas de pb avec les escroqueries possibles en côte d'Ivoire, c'est toujours de rappeler les réalités du terrain. Pour la téléphonie, après quelques recherches, il n' y pas de solutions miracles je pense, m^me les abonnements VOIP n'apparaissent si avantageuses et peuvent révéler certaines surprises. Skype oui c'est super et on ne s'en privent pas. Je mettrais les bonnes nouvelles sur ce post s'il m'en arrivent. Encore merci
Fabien

:)  L'avertissement n'était pas pour vous, Fabien, c'était "en général": parce qu'on m'a fait une mauvaise querelle sur le sujet dans le passé...

Oui oui, je ne l'ai pas pris pour moi.... Ne crachons pas sur les bons conseils.
En voilà un : chez free la minute vers la  côte d'Ivoire en mobile, 38 centimes tarification à la seconde; sms 19 centimes. Chez orange sortie de la carte Akwaba (Si SI ils ont osé!): un 2ème numéro, une deuxième carte sim, 15 centimes le sms, 23 centimes la minute avec 15 centimes la mise en relation et tarification à la minute! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Bon je consomme free, tant pis pour les quelques centimes de plus, au moins pas de surprises et pas de méthode de voyous.