Achat fond de commerce

Bonjour,

Je m'appelle Kévin, j'ai 24 ans, et je souhaite venir m'installer a Libreville.
J'aurais plusieurs questions sur les modalités d'achat d'un fond de commerce (un maquis ou un snack).

1. Est-il possible d'acheter un fond de commerce en tant que particulier en visa touriste ou bien il faut créer une entreprise auparavant ?
2. Lors de la vente, les agréments sont ils valable pour l'acheteur ou bien je devrais me procurer les miens ?

Cordialement,

bien il faut déjà savoir si tu connais le Gabon ?
c est un snack pour les Gabonais ou les blancs ?
Et qui va le gérer, toi ou ta femme ? (beaucoup de blancs installent leur femme gabonaise comme cela)
Il y a énormément de snacks déjà implantés sur Lbv, il faut que tu trouves quelques choses en plus

Après pour répondre a tes question,
non, tu n as pas le droit de travailler avec un visa touristique, tu le confirmes quand tu signes ton visa.
Mais le Gabon reste le Gabon, tu peux surement trouver une solution...

Après pour les agréments, je pense que le plus simple est de voir directement la mairie du quartier ou tu veux t'installer
Attention a la vente du local, il faut le faire dans les règles de l'art. (on a vu des gabonais vendre un terrain a plusieurs personnes, ou vendre une terrain qui ne lui appartient pas)

Bonjour,

- Oui je connais un peu le Gabon (3 mois avec l'armée, puis 3 mois seul, seulement avec des locaux).
- Je n'aime pas la ségrégation donc ce ne sera pas un bar "pour blanc" ni "pour Gabonais", ce sera pour tous le monde, (donc le gros de la clientèle sera gaboma).
- Je compte le gérer au début ce qui me donnera le droit de demander la carte de séjour, ensuite je pense que je vais me diversifier et le laisser en gérance (mais ce ne sont que des prévisions).
- Oui je sais qu'il y a bcp de snacks a Lbv, je compte me différencier avec la musique comme la plupart du temps ils passent tous les mêmes sons, mais beaucoup de choses se font au bouche a oreilles la bas !
- Pour le local je pense que je vais commencer en location.
- Oui je sais que je ne peux pas  travailler "normalement" avec un visa tourisme, mais pour la créa d'entreprise, ils demandent le visa d'entrée (sans plus de précision), ou la carte de séjour (pour les étrangers), et au pire des cas, ce sera bakchich (mais j'aimerai éviter pour une question de moyens mais surtout, d'éthique meme si la pratique est courante).