Aide pour mariage

bonjour,je suis français et ma petite amie gabonaise bien sur,sa fait 6 ans que nous nous connaissont,elle vient en france ou c'est moi qui part au gabon,bref,nous avont decider de nous s'installer ensemble car la sa devien vraiment trop dure donc je l'ai demander en mariage mais nous hésitont de nous marié en france ou au gabon,quelle est la meilleur solution
sinon je m'installe au gabon mais mon métier n'est pas recherché au gabon,je travaille en boucherie!
s'il vous plait répondez vite
merci d'avance

s'il vous plait c'est important

Bonjour,

vous êtes-vous renseignés auprès de vos ambassades respectives ?

bonjour julien,non on s'est pas encore renseignés car malheureusement je peut pas me rendre a l'ambassade a paris en ce moment méme!
d'aprés d'autre forum le mieux c'est de se marié au gabon il parait que c'est plus simple

franchement je trouve sa dégeullasse de complliqué les choses comme sa,nous demandons simplement d'étre ensemble,ici ou au gabon peu importe,j'ai méme pensé a ouvrir une boucherie au gabon mais j'ai aucune idée pour les démarche

si vous connaissez un site qui pourrait m'aider sa m'arrangeré
il paraitrai que le maire peut nous refuser de nous marié (elle sera sans papier car elle aura un visa de 3 semaine seulement,le temp de remplir le dossier son visa aura expiré) de plus si on arrive a se marié elle sera toujours sans papier,la je comprend plus rien
si vous avez des info sa m'aiderai beaucoup
merci

Bonjour,

je me suis marié en 1998 à Libreville (Mairie du 5° arrondissement).
Si j'avais su !
Je ne m'en suis toujours pas relevé à ce jour, même si depuis mon ex-femme (divorcé en 2001 !), est décédée.

Je n'encourage personne à se marier dans un pays ou la magie noire et les crimes rituels sont quotidiens !

Bob courage quant même !

je comprend pas ceux que tu veut dire michel555

Tu comprendra quand tu auras tout perdu !

[Modéré: pas de message discriminatoire sur le forum svp]

Merci de ne pas généraliser michel555

Je suis gabonais, et choqué de vous lire....les relations fausses ne sont pas une spécialité gabonaise, dommage pour vous que les choses ne se sont pas bien passées...Cela dit, la misère pousse des nombreuses jeunes filles à aller vers les blancs, mais de là, à dire que c'est une SPÉCIALITÉ gabonaise, c'est faire preuve de manque d'intelligence.

Christian

je désire qu'une chose étre avec ma fiancé au plus vite et la j'ai personne qui m'aide!

Bonjour,

la meilleure solution, c'est de te marier au gabon, et de faire transcrire sur l'état civil français via le consulat.
Ils n'ont rien à y redire. après la transcription, ta femme aura un visa de 3 mois pour aller en france, et ensuite une carte de séjour d'un an et ensuite 10 ans !

Je t'aurais prévenu, mais tu es un grand garçon je suppose...

Merci pour le manque d'intelligence, mais c'est de bonne guerre.
Moi, je te salut, tout simplement !

Michel .

mais quelle papier je doit amené pour me marié au gabon ?
michel je suis avec ma fiancé depuis 6 ans,on voulais se maré bien avant mais c'est elle qui voulais pas car elle avait peur que les personnes la critique alors je demande seulement de m'aider,j'en ai marre de souffrir,de l'attendre pleuré de temps en temps au tel
par pitié aidez moi et laisser vos remarque de coter (j'en ai assez d'entendre c'est chose horrible)
merci

comment elle peut obtenir un certificat de coutume ?

Michel,

Pourquoi fais tu des remarques désagréables genre "je t'aurais prévenu", ton cas n'est pas une généralité !

A+

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît vous concentrer sur le sujet initial et aider Seb7 avec sa question? Merci

seb7 a écrit:

comment elle peut obtenir un certificat de coutume ?

Oui, aidons-le !
Tu n'a besoin que d'un passeport prouvant ton identité.

La publication des bancs (normalement obligatoire) est facilement oubliée avec un ou deux billets.
Quant au certificat médical (obligatoire aussi), tu peux aussi l'avoir contre de l'argent. Bien sur tu peux aussi passer les examens...

Je ne suis pas mauvaise langue, c'est comme ça pour à peu pour tout ici !

Il te suffit ensuite d'aller à la mairie, et de choisir polygamie ou monogamie, et de décider avec l'employée de la date du mariage.
Dans mon cas, j'ai fais venir le maire "au quartier", et à l'époque (1998), cela m'a coué 100 000 Fcfa.

Si mon cas n'est pas une généralité, personnelement je ne crois pas, mais Christine a raison, ça ne fait pas avancer le problème de seb !

Bon courage.

Michel

Michel,

Je croyais que cela ne faisait que 4 ans que tu étais au Gabon sur une autre discussion...

Maintenant tu parles de 1998...

Faut être clair dans ces propos !

A+

voici ceux que j'ai pu avoir comme renseignement d'une mairie gabonaise pour mariage :
- certificat de résidence
- certificat médical nuptial
- copie de l'acte de naissance manuscrite légalisée datant de moins de 2 mois
- certificat de capacité a mariage.
voila il me faut ces papier,une fois le mariage célébré pourra t-elle rentré avec moi en france ?

Je doute fort qu'elle puisse rentrer avec toi malgré le mariage...

Le Consulat de France va sentir quelque chose de louche : que tu es venu exprès au Gabon te marier pour la ramener avec toi en France, ils ne sont pas dupes !

A+

Mon "cas" n'est pas le sujet de ce forum !
Je vis au gabon depuis 4 ans et demi, c'est mon 11° séjour dans ce pays.
vous parlez, mais il n'y a pas beaucoup de solutions pour seb...
La critique est facile, l'art est difficile.

Je n'ai pas de temps à perdre !
Me ka !

Michel.

je donneré n'importe quel somme pour que mon amie est son visa,je suis prét a payer son visa pour qu'on se revoit méme si c'est qu'une semaine

Seb7 Où en êtes vous? déjà marié et ensemble?

bjr seb,es tu déja marié?si tu ne l'es toujours pas ou si tu eprouve quelques difficultés a venir au Gabon ou dans tes démarches si tu te trouve au Gabon, fait moi signe.

bonjour ceb7, je sais pas si t'as déjà une solution, mais peut être qu'elle peut te retrouver pour le motif de poursuivre ses études ensuite vous mariez en France.
je suis Gabonaise et pour ma part je te conseil de vous marier en là bas(France). je comprends bien les réticences de Michel...c'est monnaies courantes ici, les pratiques fétichistes pour se marier à un occidental, mais il y a quand même des exceptions.bonne chance

Bonjour

Je suis dans la même situation que vous..je viens de sortir d'un divorce et y ai perdu beaucoup de plumes , ai rencontre ma promise suite a ce divorce mais la suis dans l'incapicite de retourner la bas suite a des problèmes financiers lies a mon divorce..suis déja parti la bas et pense y refaire ma vie et ouvrir un commerce type cyber..suis a la recherche de collaborateurs pouvant m'aider..j'ai un peu de matériel , un local sur place et des compétences en informatiques..ma promise et moi souffrons bien évidemment de la separation..pour repondre a votre question, la meilleure solution passe par un mariage devant la mairie gabonaise et ensuite vous pourrez faire retranscrire le mariage par le consulat francais et lui faire obtenir un visa si vous desirez vous installer en france par la suite..si vous parvenez a y retourner il faut faire une déclaration de concubinage au préalable au consulat francais a libreville..j'y suis alle trois fois deja et connais les us et coutumes locales et quelques adresses utiles mais la suis bloque car il faut au minimum 3000 euro pour le voyage et la caution demandée par le consulat gabonais a paris..je recherche donc des financements ou des collaborateurs en vue d'une association qui pourrait satisfaire les parties réciproques..
A vous lire et en esperant avoir repondu a vos questions.
Bien cordialement
pirus

bonjour à tous !

J'avais décider de ne plus intervenir, mais bon, seul les imbéciles ne changent pas d'avis...
Je n'ai pas de nouvelles de seb et de son mariage, j'espère que ça avance, ça commence à durer...

Bienvenue à toi Neliat, merci pour tes propos mesurés.
Si les fétiches sont courant au Gabon pour "marier" un (e) occidental (e) sont courant (quoiqu'en disent certains !) au Gabon, je suppose qu'il y a quant même des exceptions, en tous cas, je l'espère !

Bonjour pirus49, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux que le mariage ait lieu au Gabon plutôt qu'en France, même si ça devient compliqué (trop d'histoires), ce sera je pense plus simple que de se marier en France.
En ce qui concerne ton idée d'ouvrir un cyber café, sache quant même que maintenant les gens peuvent surfer sur leur téléphone à un coût assez abordable, et pour ceux qui possèdent un ordi, certains opérateurs (pas de pub !) proposent des connexions pour 15 000 cfa/mois, voire moins.
Je ne veux pas te décourager, mais les cyber cafés, c'était bien il y a quelques années, maintenant moins je pense.
Bon courage à toi.

Michel

Bonjour ,

Sur libreville peut être mais en province les cybers fonctionnent bien d'apres ce que j'ai pu voir..mais je pense que moi et mon amie on exercera une activité polyvalente afin de pouvoir vivre de ce(s) commerce..de toute facon je ne recherche pas a devenir riche mais juste pouvoir rester aupres de celle qui compte pour moi..
Si vous avez des contacts ou des informations me permettant d'obtenir une carte de sejour ils ou elles seront les bienvenu(e)s.
Merci quoiqu'il en soit pour votre réponse
Cordialement
Pirus

Je comprends tout à fait que vous puissiez avertir un de vos compatriotes sur les mariages d'intérêt de toutes ces filles qui se marient par convenance... Cependant le sujet reste délicat si sa femme est vraiment sincère...

Effectivement, même l'Ambassade de France à Libreville, refuse les mariages mixtes afin de protéger ses ressortissants des mariages par intérêt.. d'ailleurs c'est pour cette raison qu'ils exigent une union d'au moins 5 ans avant de donner la nationalité...

Comme vous le dite le concerné est majeur et vaciné et chacun doit vivre sa propre expérience, et lui ne connaissant pas vraiment la mentalité du Gabon ne comprends rien à ce que vous lui raconter... donc laisser le faire son expérience en espérant que ce ne sera pas le même cas que le vôtre. Et si vous pouvez lui apporter les renseignements dont il a besoin faites le.

Cette pratique n'est pas propre au GAbon le monde est fait aujourdhui de calcul et d'intérêt.

Bonjour,

CQFD !!!

Propos jutes, et bien écrits !
Pour la nationnalité, c'est 10 ans. A moins que cela ait changé bien sur.

Michel

Bonjour Michel,

ah je ne savais pas qu'il fallait 10 ans... ce n'est pas étonnant.. ceci dit seb ne veut pas entendre parler de choses horribles mais quand il sera là il en entendra à tous les coins de rue comme nous tous... parce que je suis tout à fait d'accord avec toi, étant africaine, je n'ai jamais entendu des choses aussi horribles que depuis que je suis au Gabon... Je me dis que ça doit exister partout mais comme le Gabon est petit tout est su... c'est dommage, heureusement que ces choses ne se passent que dans  certain milieu.. qu'il faut éviter... L'Afrique a ses mystères mais en Europe aussi il y a eu le temps des sortilèges et sorcières.. non ? et certain milieu pratique aussi des sciences occultes n'est ce pas !!! donc voilà nous l'allons pas pointer du doigt l'Afrique notamment le GABON. Le "bien" marche avec le "mal" malheureusement, comme le ying et le yang, le positif et le négatif, le mal et la femelle..etc....
a bientot