Autorisation d entrée sur le territoire gabonais

bonjour

j aurais souhaiter savoir si l autorisation d entrée sur le territoire gabonais  est vraiment plus conseillé que le visa . est ce que  ce document est reconnu par tous les pays d escale,faut il avoir sur soi d autres documents dans le cas d un contrôle !
que doit il apparaître afin que ce document soit conforme !
merci de me conseiller !

Bonjour sophie31.

J'espère que vous serez prochainement éclairer et conseiller par nos membres.

Bon courage,
Aurélie

je suis en train d'en faire une. Je scan et j'envois par mail au Gabon deux photos d'identité et toutes les pages de mon passeport, pour que l'hébergeant au gabon fasse ce papier avec le formulaire retiré au CEDOC.

Bonjour!!!
Juste une question..pourquoi une autorisation et non demande directement un visa??n'est ce pas plus simple et plus rapide comparée a l'autorisation?
En plus avec tt ce qui s'est passé entre la France et le Gabon ces derniers tps il n'est pas recommndé de faire cette autorisation au risque d'etre bloqué a l'aeroport et de devoir depenser plus d'argent..en tt cas c'est un conseil il vaut mieux opter pour le visa et si jamais vs n'avez pas trop de tps et que vous avez peur de ne pas l'obtenir vs pouvez tjrs passer par une agence...
A bientot les amis!!

salut a vous,
pour entrer Au Gabon vaux mieux avoir des autorisations d'entrer fourni par le CEDOC que avoir un visa fourni par un les ambassades du Gabon a l'etrangers e les visas seront poser sur vos passeport directement a l'aeroport de libreville par la police des frontiers

sALUT ANTCHOUE!

T'es sur de ce que tu racontes? Parce que je sais par expérience que cela ne se fait plus...j'ai des amis francais qui ont essayé de passer par cette procédure mais ils n'ont eu que leurs yeux pour pleurer car AVc ts les pbs qu'il ya eu entre la France et le Gabon les choses ont vraiment changé...Donc un conseil faite coe la loi l'exige et demander un visa ca vous evitera de perdre du tps de l'argent et devoir faire un aller retour paris libreville.

a PLUS LES AMIS

salut,
c'est l'autorisation d'entree qui te permettra d'obtenir ton visa d'entree au gabon. sans elle, rien ne te sera permis.un mois pour l'obtenir. Il suffira d' envoyer  a ton correspondant a libreville la photocopie de ton passport  et ce dernier se chargera de fournir le reste des documents

Bonjour à tous!!!

Je ne comprend pas trop l'utilité de "l'autorisation d'entrée au Gabon" pour cause..j'ai plusieurs amis qui vt régulièrement au Gabon, certains passent par une agence et d'autres vt directement a l'ambassade pour l'obtention du Visa mais a aucun moment il ne m'ont parlé de ce document en plus je sais que pour obtenir un visa c'est max 5 jours(en normal pour les visa touristique) donc euuuh quand je vous lis je suis un peu étonné.....

Au plaisir!!!!

bonjour,
Si tu veux venir passer 2 semaines de vacances pourquoi faire une autorisation d'entrée?Le visas est mieux.
Mais si tu veux t'instaler au gabon,il faut que la personne qui veux que tu vienne vivre ici ou la société qui veut t'embaucher écrive au directeur général de la DGDI en joignant ses papiers et la photocopie de ton passeport et en expliquant le motif,parce que je viens d'en faire 1 pour un ami qui vient ouvrir sa société au gabon.
il embarquera avec ce document que je l 'ai envoyé et prendra son visas à l'arrivé.
Si c'est pour les vacances je te conseille un visa

@antchoue bonsoir chère, j'aimerais savoir comment obtenir cette autorisation là, merci en attente de vous lire cordialement 🤝

@o maganga

Bonsoir cher , une fois terminé les démarches veuillez nous me faire parvenir un exemplaire car je suis aussi dans le besoin .

En attente de vous lire.

Cordialement 🤝

@hounkpebienvenu2


Bonjour, ce fil date de pas mal d'années.

Je crains que vous n'ayez aucune réponse de ce membre.


Bien à vous

Bhavna