Parlez-nous de votre projet de vie au Bénin

Je compte m'installer dans 2 ans en 2016 au Bénin,

à Sé pour y pratiquer l'agriculture dans le Mono.

Bonjour Jean-Marc Poupé,

Pourriez vous être plus précis concernant les informations que vous recherchez, afin d'avoir des informations concrète?

Merci,

David.

Équipe expat-blog.

je te souhaite une bonne chance l ami
a plus
joa

Jean-Marc Poupé a écrit:

Je compte m'installer dans 2 ans en 2016 au Bénin,

à Sé pour y pratiquer l'agriculture dans le Mono.


Bonjour,

Beau projet ! pouvez vous nous dire ou me dire où est Sé? Loin de Ouidah? Quelle genre d'agriculture voulez vous développer?

depuis février 2014 peut-être que le projet serait déjà en marche  :/  racontez nous.

locooben a écrit:

depuis février 2014 peut-être que le projet serait déjà en marche  :/  racontez nous.


Ah oui je n'avais pas regardé la date !!! :D

majc a écrit:
Jean-Marc Poupé a écrit:

Je compte m'installer dans 2 ans en 2016 au Bénin,

à Sé pour y pratiquer l'agriculture dans le Mono.


Bonjour,

Beau projet ! pouvez vous nous dire ou me dire où est Sé? Loin de Ouidah? Quelle genre d'agriculture voulez vous développer?


Je souhaite ouvrir une ferme avec différent animaux , agouti, pintade, poulet, pisciculture tilapia et reproduction des clarias, cochon,lapins ovins, caprins

et travailler les différentes production végétale manioc, bananes plantains, taro, riz, maïs ,canne à sucre, cocos, ananas.

Mais pour cela j'ai besoin d'une formation, peut-être le centre songhaï ou la ferme école Sain, pourrait m'aider.

Je souhaite m'installer dans le village de Tohouin près de Lokossa dans le mono

Jean-Marc Poupé a écrit:
majc a écrit:
Jean-Marc Poupé a écrit:

Je compte m'installer dans 2 ans en 2016 au Bénin,

à Sé pour y pratiquer l'agriculture dans le Mono.


Bonjour,

Beau projet ! pouvez vous nous dire ou me dire où est Sé? Loin de Ouidah? Quelle genre d'agriculture voulez vous développer?


Je souhaite ouvrir une ferme avec différent animaux , agouti, pintade, poulet, pisciculture tilapia et reproduction des clarias, cochon,lapins ovins, caprins

et travailler les différentes production végétale manioc, bananes plantains, taro, riz, maïs ,canne à sucre, cocos, ananas.

Mais pour cela j'ai besoin d'une formation, peut-être le centre songhaï ou la ferme école Sain, pourrait m'aider.

Je souhaite m'installer dans le village de Tohouin près de Lokossa dans le mono


c'est vraiment intéressant, j'ai visité le centre Shongai et c'est vraiment sérieux.

l'avantage de la formation du projet Songhai, c'est que ça permet d'avoir un système intégré, d'avoir une vue globale et la production à la vente.

Pour l'école de Sain, je ne connais pas.

locooben a écrit:

l'avantage de la formation du projet Songhai, c'est que ça permet d'avoir un système intégré, d'avoir une vue globale et la production à la vente.

Pour l'école de Sain, je ne connais pas.


Moi non plus où est cette école? En tout cas la région autour de Lokossa est belle et surement propice à l'agriculture avec la proximité du fleuve Ahémé.

majc a écrit:
locooben a écrit:

l'avantage de la formation du projet Songhai, c'est que ça permet d'avoir un système intégré, d'avoir une vue globale et la production à la vente.

Pour l'école de Sain, je ne connais pas.


Moi non plus où est cette école? En tout cas la région autour de Lokossa est belle et surement propice à l'agriculture avec la proximité du fleuve Ahémé.


Oh la la! je vois que certains sont très forts en géographie. C'est vrai que le mono est une belle région propice à l'agriculture aussi ( pas seulement la pêche).

Jean-Marc Poupé a écrit:
majc a écrit:
Jean-Marc Poupé a écrit:

Je compte m'installer dans 2 ans en 2016 au Bénin,

à Sé pour y pratiquer l'agriculture dans le Mono.


Bonjour,

Beau projet ! pouvez vous nous dire ou me dire où est Sé? Loin de Ouidah? Quelle genre d'agriculture voulez vous développer?


Je souhaite ouvrir une ferme avec différent animaux , agouti, pintade, poulet, pisciculture tilapia et reproduction des clarias, cochon,lapins ovins, caprins

et travailler les différentes production végétale manioc, bananes plantains, taro, riz, maïs ,canne à sucre, cocos, ananas.

Mais pour cela j'ai besoin d'une formation, peut-être le centre songhaï ou la ferme école Sain, pourrait m'aider.

Je souhaite m'installer dans le village de Tohouin près de Lokossa dans le mono


Un très beau projet. Si vous demandez l'aide du centre songhaï, je pense que vous souhaitez vous lancer dans l'agriculture bio et c'est une bonne chose. Peut-être que "notre futur boucher" sur le forum serait intéressé.
Bon courage

nouS sommes la pour t'aider