Ouvrir une boucherie charcuterie traiteur

bonjour moi c est sylvain futur expat en 2015 pour ouvrir une boucherie charcuterie traiteur pour le plaisir de vos papilles

futurexpat44 a écrit:

bonjour moi c est sylvain futur expat en 2015 pour ouvrir une boucherie charcuterie traiteur pour le plaisir de vos papilles


Je suis contente que votre projet tient encore. à bientôt.

futurexpat44 a écrit:

bonjour moi c est sylvain futur expat en 2015 pour ouvrir une boucherie charcuterie traiteur pour le plaisir de vos papilles


Bonjour Sylvain et bienvenue parmi nous  :)


Ahhhh en voilà une bonne idée  ;)    Avez-vous déjà des  idées pour mener à bien votre projet ? Provenance de la viande par exemple , charcuterie-traiteur ..... de  fabrication  artisanale ?

Je vous souhaite bonne chance !

DraguiVar18 a écrit:
futurexpat44 a écrit:

bonjour moi c est sylvain futur expat en 2015 pour ouvrir une boucherie charcuterie traiteur pour le plaisir de vos papilles


Bonjour Sylvain et bienvenue parmi nous  :)


Ahhhh en voilà une bonne idée  ;)    Avez-vous déjà des  idées pour mener à bien votre projet ? Provenance de la viande par exemple , charcuterie-traiteur ..... de  fabrication  artisanale ?

Je vous souhaite bonne chance !


Et surtout attention aux as...ti...cots . je rigole. Je suis contente car ma fille aime la viande saignante et en trouver une saine qu'on n'a pas besoin de bien cuire, c'est rare pour ne pas dire inexistant. donc vous êtes attendu.
Bon courage

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
futurexpat44 a écrit:

bonjour moi c est sylvain futur expat en 2015 pour ouvrir une boucherie charcuterie traiteur pour le plaisir de vos papilles


Bonjour Sylvain et bienvenue parmi nous  :)


Ahhhh en voilà une bonne idée  ;)    Avez-vous déjà des  idées pour mener à bien votre projet ? Provenance de la viande par exemple , charcuterie-traiteur ..... de  fabrication  artisanale ?

Je vous souhaite bonne chance !


Et surtout attention aux as...ti...cots . je rigole. Je suis contente car ma fille aime la viande saignante et en trouver une saine qu'on n'a pas besoin de bien cuire, c'est rare pour ne pas dire inexistant. donc vous êtes attendu.
Bon courage


Bien sûr que nous l'attendons notre futur boucher , depuis bien longtemps j'ai fait une croix sur la viande saignante ..... il faut attendrir le boeuf à coup de rouleau à patisserie , et bien le cuire ..... c'est indispensable !

BONJOUR,
Oui nous attendons un bon vrai boucher-charcutier (comme chez nous ! je ris) car les supérettes n'en n'ont pas et tout est du congelé ! et prix inabordable à EREVAN-SUPER-U !
Et la seule viande que je connais est vendue au SuperMarché du Pont de Ganhi ! et d'être obligée d'aller là car ailleurs.....
J'espère que le projet pour 2015.... sera bien monté pour avoir de la bonne viande et charcuterie.

LUJU a écrit:

BONJOUR,
Oui nous attendons un bon vrai boucher-charcutier (comme chez nous ! je ris) car les supérettes n'en n'ont pas et tout est du congelé ! et prix inabordable à EREVAN-SUPER-U !
Et la seule viande que je connais est vendue au SuperMarché du Pont de Ganhi ! et d'être obligée d'aller là car ailleurs.....
J'espère que le projet pour 2015.... sera bien monté pour avoir de la bonne viande et charcuterie.


je ne mange plus de charcuterie depuis que je suis au bénin, trop cher. et la viande, je suis sur le porc et boeuf, pour changer de temps en temps du poulet. Alors futurexpat44, on vous attend avec impatience. lol

;) oui j'espère qu'il va garder le contact sur le site pour que dès qu'il arrive on puisse être de ses premiers clients (es) !!!!!! :cool:
et sa PUB se fera par le bouche à oreilles  :lol:

LUJU a écrit:

;) oui j'espère qu'il va garder le contact sur le site pour que dès qu'il arrive on puisse être de ses premiers clients (es) !!!!!! :cool:
et sa PUB se fera par le bouche à oreilles  :lol:


je crois que sa pub est déjà en marche. lol. Bon plan.

mon associé arrive dans deux semaines en repérage moi je ne pourrais venir qu au mois de novembre pour 2 semaines pour trouver des locaux . Je suis en négociation avec un grand groupe de distribution pour l approvisionnement en matière première . Nous allons monter aussi une cave dans le magasin et la aussi on règle les problème de logistique .

futurexpat44 a écrit:

mon associé arrive dans deux semaines en repérage moi je ne pourrais venir qu au mois de novembre pour 2 semaines pour trouver des locaux . Je suis en négociation avec un grand groupe de distribution pour l approvisionnement en matière première . Nous allons monter aussi une cave dans le magasin et la aussi on règle les problème de logistique .


Alors tenez-nous au courant sur ce site. et bon courage pour les problèmes qui restent à régler

bonjour quand vous dite que les prix sont inabordable par rapport au prix de la France ou au coût de la vie au bénin .

futurexpat44 a écrit:

bonjour quand vous dite que les prix sont inabordable par rapport au prix de la France ou au coût de la vie au bénin .


Bonjour futurexpat44

On ne s'attend pas , bien sûr ,  à ce que ce soit ....  par rapport au coût de la vie au Bénin ..... mais les prix sont inabordables par rapport à nos prix en France  .....  le coût du port + le fait que , les produits subissent des taxes douanières tres élevées , ce qui se répercute sur les produits vendus ici ......

Pour exemple :

Un saucisson justin B aux noisettes ( pardon , mais j'adore) sera vendu 5 euros en France  et....... 13 euros ici dans un Super U ..... ce qui fait quand même presque 3 fois le prix  :joking:

DraguiVar18 a écrit:
futurexpat44 a écrit:

bonjour quand vous dite que les prix sont inabordable par rapport au prix de la France ou au coût de la vie au bénin .


Bonjour futurexpat44

On ne s'attend pas , bien sûr ,  à ce que ce soit ....  par rapport au coût de la vie au Bénin ..... mais les prix sont inabordables par rapport à nos prix en France  .....  le coût du port + le fait que , les produits subissent des taxes douanières tres élevées , ce qui se répercute sur les produits vendus ici ......

Pour exemple :

Un saucisson justin B aux noisettes ( pardon , mais j'adore) sera vendu 5 euros en France  et....... 13 euros ici dans un Super U ..... ce qui fait quand même presque 3 fois le prix  :joking:


A terme, il va falloir penser à faire élever vos bêtes sur place au bénin en contrôlant le max sinon pas sûr que les prix soient en rapport avec le niveau de vie au bénin.

Ah  là c'est un autre problème lucielo  :)  sauf si notre futur boucher opte pour l'élevage de chiens de garde en parallèle  :lol:

Parce qu'on vole le bétail en plus???? :sosad:

majc a écrit:

Parce qu'on vole le bétail en plus???? :sosad:


Le bétail .... pourquoi pas , tout est possible ...... mais le fourrage peut aussi interesser :lol:

On m'a bien volé un singe et des tortues de 60 kgs  :joking:

DraguiVar18 a écrit:

Ah  là c'est un autre problème lucielo  :)  sauf si notre futur boucher opte pour l'élevage de chiens de garde en parallèle  :lol:


Non, des oies c'est mieux; j'en ai une à la maison et c'est un vrai chien de garde. elle a pincé le laveur de vivre aux fesses et depuis, il ne veut plus venir chez moi. bref, notre boucher peut s'associer avec des éleveurs locaux et suivre de près la production. ça peut être gagnant / gagnant.

majc a écrit:

Parce qu'on vole le bétail en plus???? :sosad:


Alors majc, tout est bon à prendre. Un jour dans l'avion qui me ramenait à Cotonou, j'entends l'hôtesse proposé à celui qui a pris la bouteille d'eau de toilette, laissée ouverte à disposition des passagers dans les toilettes, de venir chercher le bouchon. bête comme il est, il n'a pas compris que c'est un moyen pour démasquer le voleur et se lève la bouteille à la main pour aller voir l'hôtesse. Ce n'est que quand il s'est aperçu que tout le monde a éclaté de rire, se moquant de lui qu'il a réalisé à quel point il est imbécile mais trop tard.
conclusion, tout est bon à prendre, même moins que le bétail.

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Ah  là c'est un autre problème lucielo  :)  sauf si notre futur boucher opte pour l'élevage de chiens de garde en parallèle  :lol:


Non, des oies c'est mieux; j'en ai une à la maison et c'est un vrai chien de garde. elle a pincé le laveur de vitre aux fesses et depuis, il ne veut plus venir chez moi. bref, notre boucher peut s'associer avec des éleveurs locaux et suivre de près la production. ça peut être gagnant / gagnant.

lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Ah  là c'est un autre problème lucielo  :)  sauf si notre futur boucher opte pour l'élevage de chiens de garde en parallèle  :lol:


Non, des oies c'est mieux; j'en ai une à la maison et c'est un vrai chien de garde. elle a pincé le laveur de vivre aux fesses et depuis, il ne veut plus venir chez moi. bref, notre boucher peut s'associer avec des éleveurs locaux et suivre de près la production. ça peut être gagnant / gagnant.


je veux dire "laveur de vitre"

lucielo a écrit:
majc a écrit:

Parce qu'on vole le bétail en plus???? :sosad:


Alors majc, tout est bon à prendre. Un jour dans l'avion qui me ramenait à Cotonou, j'entends l'hôtesse proposé à celui qui a pris la bouteille d'eau de toilette, laissée ouverte à disposition des passagers dans les toilettes, de venir chercher le bouchon. bête comme il est, il n'a pas compris que c'est un moyen pour démasquer le voleur et se lève la bouteille à la main pour aller voir l'hôtesse. Ce n'est que quand il s'est aperçu que tout le monde a éclaté de rire, se moquant de lui qu'il a réalisé à quel point il est imbécile mais trop tard.
conclusion, tout est bon à prendre, même moins que le bétail.


:lol:

lucielo a écrit:
lucielo a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

Ah  là c'est un autre problème lucielo  :)  sauf si notre futur boucher opte pour l'élevage de chiens de garde en parallèle  :lol:


Non, des oies c'est mieux; j'en ai une à la maison et c'est un vrai chien de garde. elle a pincé le laveur de vivre aux fesses et depuis, il ne veut plus venir chez moi. bref, notre boucher peut s'associer avec des éleveurs locaux et suivre de près la production. ça peut être gagnant / gagnant.


je veux dire "laveur de vitre"


le problème des élevage locaux c'est que les bêtes ne sont pas vermifuges, pas vaccinés. j'ai peur qu'il perde un partie de sa clientèle.

a quand même !!!!!

pour l élevage c est en route ont n as déjas  un tracteur et du matériel agricole . ont espère pouvoir ouvrir un abattoir privé pour nos élevages pour gérer la traçabilité comme en France. Notre boucherie seras calé sur les normes européenne

majc a écrit:

Parce qu'on vole le bétail en plus???? :sosad:


Hélas oui, j'ai un ami en Cote d'Ivoire, qui faisait élevage de lapins, hé bien c'est le gars qu'il connaissait depuis de très nombreuses années !!!! qui les lui volait !!!

Il faut avoir des personnes sur, des chiens,
Mais surtout pour vos élevages trouver un bon vétérinaire qui travaille bien et ne fait pas n'importe quoi non plus dans les traitements !

futurexpat44 a écrit:

pour l élevage c est en route ont n as déjas  un tracteur et du matériel agricole . ont espère pouvoir ouvrir un abattoir privé pour nos élevages pour gérer la traçabilité comme en France. Notre boucherie seras calé sur les normes européenne


C'est top, même si les débuts sont difficiles, je pense que cela vous permettra à terme de pratiquer un prix abordable et de toucher un public plus large. Je vois que lors de mon prochain séjour en 2015 je vais pouvoir manger de la viande saine.
N'oubliez pas les oies pour la protection de votre matériel et bétail. Je rigole mais faites le nécessaire niveau sécurité.

lucielo a écrit:
futurexpat44 a écrit:

pour l élevage c est en route ont n as déjas  un tracteur et du matériel agricole . ont espère pouvoir ouvrir un abattoir privé pour nos élevages pour gérer la traçabilité comme en France. Notre boucherie seras calé sur les normes européenne


C'est top, même si les débuts sont difficiles, je pense que cela vous permettra à terme de pratiquer un prix abordable et de toucher un public plus large. Je vois que lors de mon prochain séjour en 2015 je vais pouvoir manger de la viande saine.
N'oubliez pas les oies pour la protection de votre matériel et bétail. Je rigole mais faites le nécessaire niveau sécurité.


Oui la Sécurité contre le vol ! Prenez du matériel de France et surtout n'en parlez pas autour de vous une fois là bas, car ils chercheront à venir quand même.
Moi je vais envoyer certaines choses de sécurité, mais je ne dis pas quoi ! comme ça la surprise sera totale pour les voleurs (éventuels) mais je dois dire que jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème ! mais sait-on jamais ?
courage, on ne veut pas vous faire peur, mais il faut comprendre que pour la population (des voleurs s'entend) ce serait tentant d'aller voir chez les "yovo" ce qu'il a à voler !

lucielo a écrit:
futurexpat44 a écrit:

pour l élevage c est en route ont n as déjas  un tracteur et du matériel agricole . ont espère pouvoir ouvrir un abattoir privé pour nos élevages pour gérer la traçabilité comme en France. Notre boucherie seras calé sur les normes européenne


C'est top, même si les débuts sont difficiles, je pense que cela vous permettra à terme de pratiquer un prix abordable et de toucher un public plus large. Je vois que lors de mon prochain séjour en 2015 je vais pouvoir manger de la viande saine.
N'oubliez pas les oies pour la protection de votre matériel et bétail. Je rigole mais faites le nécessaire niveau sécurité.


Oui la Sécurité contre le vol ! Prenez du matériel de France et surtout n'en parlez pas autour de vous une fois là bas, car ils chercheront à venir quand même.
Moi je vais envoyer certaines choses de sécurité, mais je ne dis pas quoi ! comme ça la surprise sera totale pour les voleurs (éventuels) mais je dois dire que jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème ! mais sait-on jamais ?
courage, on ne veut pas vous faire peur, mais il faut comprendre que pour la population (des voleurs s'entend) ce serait tentant d'aller voir chez le "yovo" ce qu'il y a à voler !  :proud:D:dumbom::idontagree:

merci a tous pour vos conseil

futurexpat44 a écrit:

merci a tous pour vos conseil


Avec plaisir , et bon courage pour vos démarches .....

futurexpat44 a écrit:

bonjour moi c est sylvain futur expat en 2015 pour ouvrir une boucherie charcuterie traiteur pour le plaisir de vos papilles


Bonjour,
Je repren :one ds ton annonce, car je vais vous faire rire un peu là,  :D
Est-ce que tu as tes diplomes de boucher et traiteur ?  :dumbom::par:
J'espère que tu comprends la blague !
Je suis fille et petite fille de boucher charcutier c'est pour ça que je te pose la question en rigolant, car tu paieras surement moins de charges qu'en France !
Courage, on t'attend de pieds fermes, donc remise d'office pour nous qui te soutenons dans ton projet !  :D

Le vrai marchandage commence déjà alors qu'il a même pas ouvert sa boutique! et ça vient même de nous :/ 

Le pauvre :joking: belle journée à tous

majc a écrit:

Le vrai marchandage commence déjà alors qu'il a même pas ouvert sa boutique! et ça vient même de nous :/ 

Le pauvre :joking: belle journée à tous


Majc, je pense que LUJU rigole ou elle est devenue une vraie béninoise dans la négociation. Mais je suis d'accord avec toi, ne décourageons pas notre futur fournisseur de "viande saine" je propose de le soutenir pour notre bien. Quand il aura démarré son affaire, nous continuerons à le soutenir et à lui faire la pub à conditions que les normes en cours en France soient respectées comme il nous l'a annoncé.

"Ouvrir une boucherie charcuterie traiteur



futurexpat44 a écrit:

bonjour moi c est sylvain futur expat en 2015 pour ouvrir une boucherie charcuterie traiteur pour le plaisir de vos papilles

Bonjour,
Je repren :one ds ton annonce, car je vais vous faire rire un peu là,  :D
Est-ce que tu as tes diplomes de boucher et traiteur ?  :dumbom::par:
J'espère que tu comprends la blague !
Je suis fille et petite fille de boucher charcutier c'est pour ça que je te pose la question en rigolant, car tu paieras surement moins de charges qu'en France !
Courage, on t'attend de pieds fermes, donc remise d'office pour nous qui te soutenons dans ton projet !  :D

Bonjour Majc et Lucielo,
Comme je le dis dans mon texte, :D  je rigole, et j'espère que Futurexpat44 le comprend très bien ! :lol:
Oui Majc, j'ai déjà pris les bonnes "habitudes" de négociations locales que je fais en retour aux béninois, je discute bien depuis quelques temps pour tout : les devis, lorsque je fais mes courses etc... je le rends la pareil et cela les étonne de la part d'une yovo, mais je dis que je vis ici, donc je fais comme tout le monde  :dumbom:
Il faut savoir plaisanter de temps en temps, moi je le fais toujours avant de partir au Bénin, car je sais que je vais me faire "des cheveux" blancs, dès mon arrivée !!! :nothappy::top:
bonne journée à toutes et tous

Bonjour oui moi aussi j ai de l humour mais je vous confirme mon expérience diplômé en 2000 à l ifac de Brest chef de rayon ainsi que directeur de supermarché sur la région parisienne et pour finir je tient un 8 à huit sur Nantes malgré mon jeune âge ;)  32 ans j ai déjà de l expérience mais pour moi on en apprend tous les jours .

futurexpat44 a écrit:

pour l élevage c est en route ont n as déjas  un tracteur et du matériel agricole . ont espère pouvoir ouvrir un abattoir privé pour nos élevages pour gérer la traçabilité comme en France. Notre boucherie seras calé sur les normes européenne


je veux bien m'occuper de lélevage, ça faisait parti d'un de mes projets mais c'était sur un plus petit nombre de bêtes. j'ai un BTS en comptabilité gestion agricole et un BAC STAE en production animale. si ça peut t'aider.

futurexpat44 a écrit:

Bonjour oui moi aussi j ai de l humour mais je vous confirme mon expérience diplômé en 2000 à l ifac de Brest chef de rayon ainsi que directeur de supermarché sur la région parisienne et pour finir je tient un 8 à huit sur Nantes malgré mon jeune âge ;)  32 ans j ai déjà de l expérience mais pour moi on en apprend tous les jours .


Bonjour,
:thanks::thanks: B R A V O  :thanks::thanks:
Je suis contente que tu ais compris la blague, c'est un moyen comme un autre, de dire que nous sommes impatients de te voir arriver à Cotonou !!!!
Surtout c'est de bien choisir là où tu vas installer ta boutique ! pour qu'il n'y ait pas trop de rats, souris etc.... qui viennent voir dans tes réserves............ :dumbom:
Mais bon arretons de rire là, je te souhaite bien du courage pour ce que tu veux faire, car vraiment en dehors des grandes sociétés..... un petit artisan qui vient s'installer c'est peut être pas évident.
Mais dis-toi bien que nous sommes en attente de ton arrivée !
Et comme tu vois parmi les expats certains (es) sont près à t'aider surtout pour les démarches aussi si tu as besoin ?
Peux-tu me dire dans quel supermarché de banlieue parisienne tu étais ? Mais l'âge aide, mais même jeune lorsqu'on aime le travail que l'on fait, on peut vite s'adapter et donc de prendre de l'expérience, et accepter de recevoir aussi les enseignements de ceux qui peuvent t'aider pour continuer ?
Bon courage

futurexpat44 a écrit:

Bonjour oui moi aussi j ai de l humour mais je vous confirme mon expérience diplômé en 2000 à l ifac de Brest chef de rayon ainsi que directeur de supermarché sur la région parisienne et pour finir je tient un 8 à huit sur Nantes malgré mon jeune âge ;)  32 ans j ai déjà de l expérience mais pour moi on en apprend tous les jours .


En plus notre futur boucher est humble! j'adhère, on ne finit jamais d'apprendre.

LUJU a écrit:
futurexpat44 a écrit:

Bonjour oui moi aussi j ai de l humour mais je vous confirme mon expérience diplômé en 2000 à l ifac de Brest chef de rayon ainsi que directeur de supermarché sur la région parisienne et pour finir je tient un 8 à huit sur Nantes malgré mon jeune âge ;)  32 ans j ai déjà de l expérience mais pour moi on en apprend tous les jours .


Bonjour,
:thanks::thanks: B R A V O  :thanks::thanks:
Je suis contente que tu ais compris la blague, c'est un moyen comme un autre, de dire que nous sommes impatients de te voir arriver à Cotonou !!!!
Surtout c'est de bien choisir là où tu vas installer ta boutique ! pour qu'il n'y ait pas trop de rats, souris etc.... qui viennent voir dans tes réserves............ :dumbom:
Mais bon arretons de rire là, je te souhaite bien du courage pour ce que tu veux faire, car vraiment en dehors des grandes sociétés..... un petit artisan qui vient s'installer c'est peut être pas évident.
Mais dis-toi bien que nous sommes en attente de ton arrivée !
Et comme tu vois parmi les expats certains (es) sont près à t'aider surtout pour les démarches aussi si tu as besoin ?
Peux-tu me dire dans quel supermarché de banlieue parisienne tu étais ? Mais l'âge aide, mais même jeune lorsqu'on aime le travail que l'on fait, on peut vite s'adapter et donc de prendre de l'expérience, et accepter de recevoir aussi les enseignements de ceux qui peuvent t'aider pour continuer ?
Bon courage


Bon LUJU, si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer. Je ris beaucoup.