Enseigner au Bénin

Bonjour,

J'aimerais partir enseigner au Bénin pour la rentrée de septembre 2013 (primaire ou collège) car il s'agit là; pour moi, de concrétiser un rêve d'enfance.

Je n'ai aucun diplôme dans l'éducation (récemment diplômée de droit), mais je pense néanmoins avoir des chances de trouver une petite école sur place....mais je ne sais vers qui me tourner.

Merci à vous de bien vouloir me conseiller.

Bonjour leti02.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez conseiller très prochainement.

Merci,
Aurélie

Bonsoir

   de passage j'ai rencontré ton annonce moi je vis au Bénin plus précisément a Cotonou.Je t'encourage beaucoup pour ton désire que tu pourras réaliser c'est possible.
je te laisse mon contacte

[email protected]

je peux d'aider je suis dans l'enseignement voici mon adresse: [email protected]

Bonjour hounnou1 - N'hésitez pas à partager quelques informations sur le forum! :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je suis étudiante à L'école supérieure du professorat et de l'éducation à Reims, en France. Aux cours de mes études, je dois m'intéresser au système éducatif d'un pays étranger pour le comparer à celui de la France.

J'aimerais savoir si vous pourriez m'en dire davantage. Je m'intéresse à l'école maternelle béninoise et son fonctionnement. Pourriez-vous me la décrire et me donner des informations sur le déroulement, ses principes de fonctionnement ?

Cordialement, Van Themsche.