VISA pour ma femme et mes deux petites filles

Bonjour ,
J'ai eu mon visa d'immigration en nov 2009 et je compte partir vers début Aout 2010.Ma femme et mes 2 filles sont intégrés dans mon dossier et ont passé la visite médicale en sept 2009. elles n'ont pas eu leurs visa parce que je ne les ai pas demandé car je voulais m'installer en premier avant de leurs faire venir . Maintenant on voudrait tous partir ensemble , Comment pourrais-je procéder si je veux qu'ils m'accompagnent au Canada. J'aimerais souligner qu'ils n'ont pas de CSQ.Merci de bien vouloir me répondre

leooni a écrit:

Bonjour ,
J'ai eu mon visa d'immigration en nov 2009 et je compte partir vers début Aout 2010.Ma femme et mes 2 filles sont intégrés dans mon dossier et ont passé la visite médicale en sept 2009. elles n'ont pas eu leurs visa parce que je ne les ai pas demandé car je voulais m'installer en premier avant de leurs faire venir . Maintenant on voudrait tous partir ensemble , Comment pourrais-je procéder si je veux qu'ils m'accompagnent au Canada. J'aimerais souligner qu'ils n'ont pas de CSQ.Merci de bien vouloir me répondre


Là, je trouve que tu as quand mème fait une grosse erreur de ne pas avoir fait l'ensemble de la procédure pour ta femme et ta fille, en même temps que toi.
Tu n'as pas d'autre choix que de contacter CIC et leur expliquer la situation. Et aussi de contacter le Québec pour avoir deux CSQ
Mais si elles ne reçoivent pas leur visa avant septembre 2010, elles devront recommencer une nouvelle visite médicale.
Et pour toi, quelle est la date de validité de ton visa ?
Bonne chance pour la suite.

Merci Tarbais
La date de validité de mon visa est le 17/09/2010
Que penses-tu si j'appels l'ambassade à Rabat pour voir la possibilité de payer uniquement les frais de leurs visa puisque j'ai fournis tous les documents demandés auparavant? Peut être que leurs visas sont déjà prêts

leooni a écrit:

Merci Tarbais
La date de validité de mon visa est le 17/09/2010
Que penses-tu si j'appels l'ambassade à Rabat pour voir la possibilité de payer uniquement les frais de leurs visa puisque j'ai fournis tous les documents demandés auparavant? Peut être que leurs visas sont déjà prêts


Tu peux essayer.
Bonne chance.

salut frère,
En ma connaissance comme l'a dit Tablais, contacte l'ambassade du Canada à Casa puis le CIC tu seras situé sur l'action à mener.Mais surtout je te demande de prier ton Dieu afin qu'il facilite cela.Car ce qui semble être des détails peut se compliquer surtout en matière d'immigration.Merci

je te souhaite bonne chance dans une procédure qui me semble très très compliquée au regard es dates que tu as donné....

tu as fait une très grave erreur, d'ailleurs pourquoi avoir envisagé de partir seul et de laisser ses proches,c'est une réflexion difficile pour ma part à imaginer,(ceci dit c'est mon avis) ???

Tes proches ont passé la VM car c'est ainsi que ca se passe, en revanche pour le CSQ, il te faudra absolument en faire la demande avec bien sur les frais qui s'imposent...Tu n'auras pas de CSQ "familiaux".Il faut bien comprendre qu'un CSQ = un visa!!!

Ensuite peut être qu'une fois que tu as la RP, puis la citoyenneté Canadienne, tu peux, peut être prétendre au rapprochement, si quelqu'un a des éléments......

Bonne chance tiens nous au courant .

Merci les amies de votre intérêt
J'ai envoyé un émail au service d'immigration à rabat, j'ai eu la réponse suivante:
1.Il faut faire une demande de certificat de sélection du Québec
2. Il faut nous remettre votre visa pour annulation et annulation IMM5292
3.Il faut fournir les frais pour que votre famille devienent accompagnant

Je leur ai posé à nouveau les questions suivantes:
1. Dois-je faire la demande uniquement pour ma femme et mes deux filles ou renouveler la demande pour moi même aussi ?
2. Est ce que le fait de faire cette nouvelle demande est synonyme de retour au point de départ de la procédure d'immigration? Combien de temps ça prendra cette nouvelle demande?
3. Si cette nouvelle demande va retarder d'avantage mon départ, est ce que c'est mieux de les parrainer une fois installé au canada?

leooni a écrit:

Merci les amies de votre intérêt
J'ai envoyé un émail au service d'immigration à rabat, j'ai eu la réponse suivante:
1.Il faut faire une demande de certificat de sélection du Québec
2. Il faut nous remettre votre visa pour annulation et annulation IMM5292
3.Il faut fournir les frais pour que votre famille devienent accompagnant

Je leur ai posé à nouveau les questions suivantes:
1. Dois-je faire la demande uniquement pour ma femme et mes deux filles ou renouveler la demande pour moi même aussi ?
2. Est ce que le fait de faire cette nouvelle demande est synonyme de retour au point de départ de la procédure d'immigration? Combien de temps ça prendra cette nouvelle demande?
3. Si cette nouvelle demande va retarder d'avantage mon départ, est ce que c'est mieux de les parrainer une fois installé au canada?


C'est bien ce que je t'ai dit plus haut, la seule chose sure sans CSQ rien n'est possible!!!
a)Tu dois refaire une demande en tant que requérant principal.
b)Ton épouse fait une demande de requerant principal, elle repart pour une procedure totale, attention qu'elle soit acceptable et acceptée!!
c) tu risques en effet de repartir pour une procédure totale avec les délais qui d'imposent, à mois que le BIQ ....Seul le BIQ peut te repondre!!
d)je ne connais pas exactement les données pour le parrainnage, mùais attention ca risque d'être très long , il te faut au moins la RP et la citoyenneté, si quelqu'un a des details.
Bref, tu es lancé dans un processus qui s'annonce difficile à résoudre, je suis désolé de te dire cela ainsi mais la règle est la même pour tout le monde et dans ce genre de projet, il faut être clean sinon....
La seule avérée est que le Québec ne t'attend pas

Ce n'est que mon humble avis, ensuite seul l'administration peut te répondre exactement, bonne chance

Pour parrainer, on n'est pas obligé d'avoir la citoyenneté.
Si c'est aussi compliqué, je vais partir seul en mois d'août et dés que j'aurais la RP après un mois j'entamerai la procédure de parrainage qui ne doit pas dépasser normalement un an au maximum

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … /index.asp

leooni a écrit:

Pour parrainer, on n'est pas obligé d'avoir la citoyenneté.
Si c'est aussi compliqué, je vais partir seul en mois d'août et dés que j'aurais la RP après un mois j'entamerai la procédure de parrainage qui ne doit pas dépasser normalement un an au maximum

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … /index.asp


Tu dois d'abord passer par le Québec pour parrainer ta famille.
Toute la procédure ci-dessous.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
Mais ça risque quand même d'être assez long.

Oui bon disons que chacun ses priorités.....Le tout étant d'immigrer, tout cela me laisse perplexe mais aprés tout pourquoi pas, bonne chance!!

merci tarbais pour le liens
pourquoi tu dis que ça risque d'être assez long? en moyen 10 mois d'aprés CIC
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … sp#afrique

leooni a écrit:

Pour parrainer, on n'est pas obligé d'avoir la citoyenneté.
Si c'est aussi compliqué, je vais partir seul en mois d'août et dés que j'aurais la RP après un mois j'entamerai la procédure de parrainage qui ne doit pas dépasser normalement un an au maximum

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … /index.asp


Je pense que tu n'as pas bien compris la situation.

Tu as écrit à CIC.
CIC t'a répondu :
1.Il faut faire une demande de certificat de sélection du Québec
2. Il faut nous remettre votre visa pour annulation et annulation IMM5292
3.Il faut fournir les frais pour que votre famille devienent accompagnant.

Donc tu n'as plus vraiment un choix - de partir seul ou non.
Ton visa va être annulé dans les bases de données et si tu arrives au Canada sans visa, tu risques de te voire interdire l'accès au territoire, ou pire, recevoir un ordre d'expulsion.

A ta place, je ferais VRAIMENT ce que CIC t'a dit.

Bonne chance pour la suite.

c'est juste une question que j'ai posé à CIC pour consultation.
la réponse de CIC est valable si je veux que ma famille m'accompagne.
je ne vois pas pourquoi CIC annulera mon visa pour une consultation et surtout que ma famille est déja intégrée dans mon dossier !

leooni a écrit:

c'est juste une question que j'ai posé à CIC pour consultation.
la réponse de CIC est valable si je veux que ma famille m'accompagne.
je ne vois pas pourquoi CIC annulera mon visa pour une consultation et surtout que ma famille est déja intégrée dans mon dossier !.


Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, c'est CIC.

2. Il faut nous remettre votre visa pour annulation et annulation IMM5292

« Il faut ... » ça ne me semble pas être une condition, mais bien un ordre.

Tu verras bien ce que CIC te répondra.
Bonne chance pour la suite.

la question que j'ai posée est la suivante : comment procéder SI je veux que ma famille m'accompagne ?

Donc Si je veux que ma famille m'accompagne il faut que je suis leurs ordres comme tu dis sinon j'ai toujours mon visa

tu sais dans quel cas le CIC peut annuler mon visa? si je n'avais pas déclaré ma famille durant la procédure.
Mais le CIC sait que j'ai une famille qui ne m'accompagne pas avant qu'il me délivre la visa.

leooni a écrit:

tu sais dans quel cas le CIC peut annuler mon visa? si je n'avais pas déclaré ma famille durant la procédure.
Mais le CIC sait que j'ai une famille qui ne m'accompagne pas avant qu'il me délivre la visa.


Je pense que seul CIC a les réponses à tes questions.

tarbais a écrit:
leooni a écrit:

tu sais dans quel cas le CIC peut annuler mon visa? si je n'avais pas déclaré ma famille durant la procédure.
Mais le CIC sait que j'ai une famille qui ne m'accompagne pas avant qu'il me délivre la visa.


Je pense que seul CIC a les réponses à tes questions.


Une sacrée histoire que voici,  mais j'avoue que Tarbais est dans le vrai à en lire ton post..

leooni a écrit:

Je leur ai posé à nouveau les questions suivantes:
1. Dois-je faire la demande uniquement pour ma femme et mes deux filles ou renouveler la demande pour moi même aussi ?
2. Est ce que le fait de faire cette nouvelle demande est synonyme de retour au point de départ de la procédure d'immigration? Combien de temps ça prendra cette nouvelle demande?
3. Si cette nouvelle demande va retarder d'avantage mon départ, est ce que c'est mieux de les parrainer une fois installé au canada?


N'oublie pas de nous tenir informé des réponses de CIC.
Ça aidera tout le monde.

bonjour,
moi je suis dans un cas relativement simulaire,
mais pour mon cas j'ai fait un dossier celibataire et actuellement je suis en attente de la VM; mon problème est que je n'ai inclu personne dans mon dossier car au moment ou je commençais je j'etais seul. mais actuellement, je suis vraiment tombé amoureux d'une femme que je veux epouser........ et je tient toujours à aller seul puisque mon dossier a ateint un niveau que je ne veut pas retarder d'avantage. aussi je ne voudrais pas prendre le risque de l'avanture avec elle car cela comporte bcp de choses que les femmes supportent difficilement....
quel peux etre la meilleur voix pour la faire partir auprès de moi plus tard ? je compte l'epouser civilement dès que j'ai une situation au canada  (c'est à dire après 2 à 3 ans de residence ) car pour moi, les première années ne seront pas axés sur l'emploi , mais la formation; je compte faire tout boulot dont je suis capable d'exercer afin d'assurer mon quotidient ( loyer, nourriture, factures etc).

hermannadon a écrit:

bonjour,
moi je suis dans un cas relativement simulaire,
mais pour mon cas j'ai fait un dossier celibataire et actuellement je suis en attente de la VM; mon problème est que je n'ai inclu personne dans mon dossier car au moment ou je commençais je j'etais seul. mais actuellement, je suis vraiment tombé amoureux d'une femme que je veux epouser........ et je tient toujours à aller seul puisque mon dossier a ateint un niveau que je ne veut pas retarder d'avantage. aussi je ne voudrais pas prendre le risque de l'avanture avec elle car cela comporte bcp de choses que les femmes supportent difficilement....
quel peux etre la meilleur voix pour la faire partir auprès de moi plus tard ? je compte l'epouser civilement dès que j'ai une situation au canada  (c'est à dire après 2 à 3 ans de residence ) car pour moi, les première années ne seront pas axés sur l'emploi , mais la formation; je compte faire tout boulot dont je suis capable d'exercer afin d'assurer mon quotidient ( loyer, nourriture, factures etc).


Vous avez le chic pour vous mettre dans l'embarras....
Donc tu comptes l'épouser où?

dans mon pays d'origine ( cote d'ivoire) puisque je la laisserai au pays pour 2 ou 3 ans

hermannadon a écrit:

dans mon pays d'origine ( cote d'ivoire) puisque je la laisserai au pays pour 2 ou 3 ans


Oui bof............Chacun sa conception de la vie et de l'immigration.

Bon courage, il va vous en falloir!!

Allo!

Je suis française, just married à un québecois. Le mariage civile a eu lieu au Québec. Nous vivons pour l'instant au Guatemala, mais nous avons le projet de vivre pour quelques années à Montréal en mars prochain. Pouvez-vous m'éclairer un peu sur les démarches à faire pour obtenir la citoyenneté?
Je souhaiterai également m'inscrire en Doctorat de psychologie à l'université de Montréal (je suis titulaire d'un Master 2 Paris VII) et il semble qu'obtenir la citoyenneté m'aiderai à réduire les frais de scolarité.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse!

virginiecharbonney a écrit:

Allo!

Je suis française, just married à un québecois. Le mariage civile a eu lieu au Québec. Nous vivons pour l'instant au Guatemala, mais nous avons le projet de vivre pour quelques années à Montréal en mars prochain. Pouvez-vous m'éclairer un peu sur les démarches à faire pour obtenir la citoyenneté?
Je souhaiterai également m'inscrire en Doctorat de psychologie à l'université de Montréal (je suis titulaire d'un Master 2 Paris VII) et il semble qu'obtenir la citoyenneté m'aiderai à réduire les frais de scolarité.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse!


Ce n'est pas la citoyenneté qu'il faut obtenir mais d'abord le statut de Résident Permanent. Ton mari peut te parrainer pendant que vous vivez au Guatemala car il est Canadien. A l'issu du parrainage, tu obtiendras le statut de Résident Permanent avec tous les avantages de vivre, travailler et étudier au Québec (au tarif des Québécois ;) ). Par contre, il est peu probable que la procédure soit terminée pour mars prochain.

Tout est expliqué sur le site immigration-québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

... et pour la citoyenneté, quand tu auras vécu 3 ans au Canada comme RP, tu pourras la demander.