Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici

j ai vecu depuis 97 a cuba ,,6a 8mois par an,avec mon experience si vous n avez pas la residence , pour ca faut  etre marier avec cubain,ou cubaine,le meilleur etre a la retraite ,vous ne pouvez rien faire ,,pour le moment a cuba,j ai des amis qui ont deja ejtter 40 a 100000 euros pour achat de casa coloniale pour  faire un eventuel hotel dans le futur , sur le nom d ami cubain ,,mais pour eux c est un pourboire ,si il les perde ce fric, pour eux c est un pourboire,,mais pour ceux qui pensent faire des associations ,du benevolat des bijoux ,donner des cours , etc etc ,,cuba na pas besoins de vous

Je suis en préparation d'un projet , menant à l'achats d'une résidence secondaire a la havane.

J'aimerais connaître le projet dans un niveau légale.

Bonjour. Je vis en Belgique depuis 15ans et j'aimerai vivre ailleurs.  Mon mari est comedien et moi chanteuse. Je peux donner des cours de français. Je suis Française et mon mari belge....voila.. Merci pour votre aide

bonjours
mariée depuis six ans avec une cubaine et ayant deux enfants, je voudrais m'expatrier a cuba.
je recherche des personnes supceptibles de vouloir aussi s'expatrier pour monter société.
j'ai une maison du coté de santa fe playa, ayant beaucoup fait de voyage c'est dernières années, je suis decidé a partir car la france devient malheureusement dangeureuse et peur pour le futur de mes enfants.

Bonjour je m'appelle Antoine jai 20 ans je m'occupe des personne polyhandicapée depuis 3 ans et je voudrait partir a Cuba pour y vivre avec ma cousine qui a mon âge et fait le même métier que moi, nous sommes partit 2 fois en République dominicaine et nous en somme tomber amoureux malheureusement ce pays et trop " risquer" pour nous mais Cuba nous intéresse vraiment nous voulons nous éloigner de cette mentalité et habitude de vie française qui nous plait très peu mais nous avons aucun renseignement sur comment ce passe une si grande expédition malgré que l'aventure ne nous inquiète pas du tout nous comptons partir avec nous valise seulement mais arriveront nous a trouver un métier dans ce secteur et une location de chambre ou appartement ? Merci d'avance!

bonjour
tous d'abord pour le boulot ne pas compter dessus, c'est d'ailleur pour sa que moi meme cherche a monter une petite affaire pour pouvoir y vivre, par contre pour la location il faut etre resident pour pouvoir louer pas cher, car les locations de chambres sont assez chères pour le touriste. par contre moi et ma famille partiront si tous va bien au mois de decembre, je vous propose de discuter ensemble quand vous le pourrez en message prive.
je sais pas vraiment comment faire pour pouvoir discuter avec vous en privé etant nouveau sur le forum.

Kikos bonjour
Pourquoi parler en privé?? certainement que les échanges peuvent intéresser des futurs expatriés qui sont sur ce site; Et puis ce n'est pas dans la mentalité marseillaise, nous l'on aiment chatcher  avec tout le monde.  Si tu vois Gandolfi tu lui donneras le bonjour 
cordialement

Je suis Canadien et je vit et travail à Cuba depuis plusieurs années et je peut vous dire que ça bouge énormément au niveau des investissements étrangers, je sais de quoi je parle car c'est une partie de mon travail. Avec l'ouverture des dernière années et surtout avec l'annonce récente de l'abolition de l'embargo, le train passe vite et bientôt tout sera beaucoup plus coûteux à Cuba.

Bonjour à tous,

Nous sommes 2 amoureux de la plongée sous-marine. Nous avons déjà pensé à "changer de vie" mais cette fois, au vu des évènements qui nous sont arrivés récemment, il nous semble que c'est le moment.
Nous envisageons donc de nous installer à Cuba pour y ouvrir un club de plongée dès que cela sera possible !
On se laisse 12 à 24 mois pour monter notre projet.
A bientôt !

Elise & Lionel

Bonjour et bienvenus à Cuba, moi je suis Canadien et je vit et travail à Cuba depuis des années et j'adore la plongée...si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésiter pas a me contacter

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Hors sujet + cette discussion a été créée pour la présentation des nouveaux membres uniquement

Salut,je m appelle Thierry célibataire donc motivé à quitter l Europe pour y ouvrir un restaurant cependant je ne trouve pas suffisamment de personnes motivées qui pourraient me suivrent dans un projet d envergure.Une chaîne de restauration(j en dis pas plus)quels sont les démarches à entreprendre pour s installer à Cuba étant donné que suis européen

Salut,suis belge parlant l espagnol attiré par Cuba mais n ayant aucun contact pour m y rendre cherche pension pas trop chère pour dans un premier temps t rechercher du travail et peut être s y installer définitivement,il y a t il du travail et à combien les salaires pour un européen

Oublie.

Dommage qu on invite un président français sur l île car il a une mauvaise influence sur tout les impôts donc dégouté d avance merci de ne pas répondre

Je projette m'expatrier au cuba pour travailler et y résider tout le reste de ma vie car c'est un pays très paisible et géologique situé sur une zone dite "stable", épargné des principales catastrophes naturelles.

Bonjour kikko, vous voulez monter une affaire à Cuba dans quelle activité? ..Jean. je vis à paris. .

Bonjour cher francophone, je désire faire une visite sur cette île des caraïbes. .peux tu me conseiller les mois où le climat est le plus agréable. .soleil mais pas trop. Je profiterai de ce séjour pour faire ta connaissance et parler d'affaires. .je suis entrepreneur en France. .au plaisir de ta réponse. .Jean. .tchao. .

Bonjour à tous,

Je me prénomme Candice. Je souhaiterai m'expatrier à Cuba si cela est possible dans 2 ans! Ma branche est le commerce international... Bonne soirée!!

Bonjour @ tous,

Merci pour toutes les infos que j'ai pu trouve sur ce site et sayez "vamo pa Cuba", je pars cette semaine travailler entre Cayo santa Maria et Varadero alors si je peux partager par la suite comme on l'a fait pour moi ce sera avec grand plaisir !

Speak soon !

Bonjour Ludo,
Ravi de voir que certains arrivent à réaliser leur rêve.
Et oui, si tu peux par la suite, partager avec nous, un peu de ton expérience, ce serait super.
Tu auras certainement de bons conseils à nous donner.
Mon épouse est cubaine et je projette de m'installer à Cuba dès que j'aurai trouvé 1 job là-bas.
Donc si tu as des infos...
Merci. Bonne chance et profite-bien.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Email / Liens externes non autorisée sur le forum par mesure de sécurité. Nous avons un système de messagerie privé pour cela.

Avec plaisir Lucky,

Je prends l'avion ce jeudi matin alors je pourrai envoyer des infos bientot....Perseverance et si je peux vous aider n'hesitez pas !

Ludo

Bonjour, je vis en France et suis très intéressée par la vie à Cuba et souhaiterais à la fin de l'année m'y installer si possible. Une collaboration serait la bienvenue.Merci de me contacter.

Bonjour, je suis très intéressée par la vie à Cuba et souhaite savoir s'il est possible de  d'y vivre en donnant des cours de français et d'anglais ou des objets d'art africains. Merci de me filer des infos.

Patrice Canadien,46 ans marié à une cubaine et très heureux en plus nous allons avoir un petit garçon. J'ai commencé les démarches pour obtenir ma résidence permanente a Cuba (Gibara) et nous allons ouvrir soit un petit Resto ou un café  . Non pas pour devenir riche mais pour en vivre Moi et ma femme. PS nous avons déjà une maison 50/50 (régime matrimoniaux Cubain et civil. Ayant visité l'île d'Ouest en Est (117 voyages à Cuba)
J'aime beaucoup plus la région de Gibara et de Puerto Padres ( beaucoup plus paisible, un peu de touristes. Et quelques festivals.

Bonjour Candice

Vous ne parlez pas espagnol ?
Cuba doit vivre dans ces deux années ?

Cherchant à faire des affaires ?
Je dois intérêt à connaître car ils recherchent un partenaire .

Cordialement
Graciela

Bonjour Graciela72,

Ça serait parfait que vous vous présentez à nous membres  :)

Comme le sujet de la discussion est " Nouveaux membres du forum Cuba, présentez-vous ici ", je vous prie de rester dessus.

Merci

Stéphanie

Hola Stephanie

Lo siento pero yo no hablo Frances yo hablo espanyol.

Saludos

Bonjour Graciela72,

Je vous invite à poster ici ----> Foro Cuba svp :)

Merci

Maximilien

Bonjour à tous,

Mon mari envisage de partir saisir une opportunité professionnelle pour s'expatrier à Cuba (entreprise française BTP). Nous avons deux enfants en bas âge (1 an et 1 mois).


A bientôt,

Bonjour à vous
Et vous voulez savoir?
Je ne comprends pas vos informations?
Ils peuvent vous aider ici? peut-être de trouver une école d'espagnol pour vous.
Mais plus est pas moi.

salutations

Holà à usted
Y que quiere saber?
Yo su informacion no la entiendo?
En que pueden ayudarla aqui? tal vez a encontrar una escuela de Espanol para ustedes.
Pero mas no se yo.

Saludos

hola,
oui tu as raison il faut du temps..mais j espere que le pays ne changera pas trop...il faut se méfier des méfaits du tourisme de masse qui gachera a coup sur le Cuba que nous aimons
es tu tjs a Cuba
je compte venir en Novembre et je multiplie les contacts
hasta luego

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Bonjour ,
Avez-vous trouvé la maison que vous cherchiez en location à l'année ?
++++

Merci

Patrick

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le Forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour monsieur

Je ne comprends pas ce que vous voulez.
Vous recherchez une maison ou avez-vous une location.
Vous voulez et ont besoin?

Cordialement

Bonjour Madame ,
++++
Je suis actuellement de passage en Martinique .

Cordialement .

Patrick

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : postez une annonce dans la section immobilier svp

Bonjour

Je ne cherche pas du tout à Cuba, comme vous pouvez le voir, je suis cubaine.
Je parle espagnol, si vous n'êtes pas cubaine parle Espanyol et le français.

Eh bien merci pour votre temps et je ne cherche pas du tout à Cuba.

Cordialement

Bonjour Graciela ,


Votre proposition m interesse  .

Avez vous une adresse email ou vous joindre ou skype ?

cdt,
Sassa

Bonjour ,
Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : ++++
A bientôt .

Cordialement .

Patrick

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp

Bonjour,
je suis à préparer le mieux possible mon expatriation et je pourrais être intéressé à un éventuel partenariat, je serais curieuse de connaître le domaine d'affaire que vous avez en tête.
J'espère pouvoir m'installer dans le coin de Santa cruz Del norte ou ses environs mais ça reste à voir.

merci

Bonjour.
Je  suis aussi  intéressé  par l'investissement  à  Cuba. ...Je  voudrais  acheter  une maison  ou un  ou  plusieurs  appartements  pour  les  louer. ..
j'ai  lu que les terrains  appartiennent  à  l'état  cubain  mai qu'on  peu  obtenir  un bail  de 99 ans....
donc c'est pas  un  problème  d'acheter  un  bien. ..
ce que je  veux c'est surtout  ne pas engraisser  les pseudo agence  ou autre  qui te propose  un bien  à  100000 cuc  alors  que le vendeur  en demande 30000. ...et les  70000 cuc  vont  dans  la poche de l'agence. ...
moi  je préfère  rencontré  directement  les cubain  et achetez  au prix de cuba. .  ...
j'espère  qu'on  pourra  peut être  s'aider  .....
a bientôt. ..

Fermé