Une de plus!

Salut !

Encore une petite nouvelle sur ce forum...
Je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans. Normalement je serais psychomotricienne à la fin du mois.
J'ai de la famille au Portugal et je suis très attachée à ces origines. Je vais là bas presque tout les ans...

J'ai eu l'occasion de voyager à Cuba à plusieurs reprises et j'ai été très intéressée par la culture cubaine. J'aimerai bien en apprendre d'avantage sur ce pays.
Je vais y retourner dans quelques temps pour 2 mois en tant que bénévole, dans le cadre d'échange sur nos pratiques professionnelles.

Je ne suis pas encore expatriée, c'est une idée qui me trotte de plus en plus dans la tête... A Cuba cela me semble bien compliqué mais pourquoi pas dans un autre pays d'Amérique Latine..


Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous =)

Salut a toi Morgane et bienvenu a toi
cuba et un beau pays dapré ce que jai entendu jspr que tu va passée des moment agreable labas :)
Par contre ta pas mentioné ou tu vivé actuellment !?

Bonjour Morgane.

Bienvenue sur Expat.com :)

Votre message a été déplacé sur le Forum Cuba pour une meilleure visibilité.

Merci.

Karen :)

Merci !

C'est vrai, j'ai oublié.. J'habite en France, près de Paris =)

Bonjour Morgane,
Que devenez-vous depuis votre message ? Êtes-vous déjà partie ?
Regardez sur place, avec votre métier, vous pourriez certainement obtenir un visa de travail.
Si vous êtes déjà partie ne nous oubliez pas pour nous raconter ce que vous avez vécu et il y a du nouveau depuis qq temps, ça peut nous intéresser. Bon séjour et à bientôt.

Bonjour Marichouchou,

Je suis maintenant psychomotricienne diplômée. Je ne suis pas encore repartie à Cuba. Je devais partir début novembre, cependant je me retrouve face à des problème d'assurance... En effet, pour pouvoir intervenir dans les différentes institutions en tant que psychomotricienne, il me faut une assurance responsabilité civile professionnelle.. Cependant je ne trouve aucune assurance française qui peut m'assurer..
Mon contact à Cuba me dit que je peux en prendre une directement sur place, mais je n'ai pas plus d'information à ce sujet à part le prix..

Sans ça, mon projet tombe à l'eau. SI quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneuse! =)