Close

Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici

Bonjour je suis tunisien géomètre expert agréé j'aimerais bien m'installer au Finlande pour travailler que dois-je faire svp . cordialement

Faire reconnaître votre diplôme et apprendre le finnois.

Bonjour à toutes et à tous,
je suis Tunisien, cadre administratif au secteur du Tourisme...
je suis ici pour le but de changer les idées et améliorer les connaissances.
je veux visiter qq pays comme Finaland, Bresil, Turki... et qq villes comme  Paris, Starzbourg, Ichbile et Rome...
je sort ,ici, en Tunisie, presque chaque wikend, au randonnées et au campings...on a une très grandes richesse en patrimoine (naturel et culturel) et je veux découvrir les autres pays et leurs richesse patrimoniale et leur expérience en matière de protection, valorisation et promotion...
merci de vous changer vos idées et vos expérience avec moi.   :)

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire parce que j'ai le projet de venir m'installer en Finlande mais je commence à désespérer ! Bon pas trop quand même, mais disons que je passe au plan B, puis C, puis.... ça ira jusqu'à Z dans le pire des cas.
Cela fait un an que j'essai déjà, j'ai lu tous les sites possibles, j'ai envoyé des mails et appelé partout où je pouvais en France et en Finlande et mon seul souci c'est que tout bloque à cause du logement, vu que personne ne veut louer... Sinon je suis bien renseignée pour le reste donc voilà un peu mon parcours chaotique pour le moment. ^.^
Je viens donc passer un peu de temps avec vous, à défaut de pouvoir vivre là-bas, ça me fera toujours plaisir de discuter avec des gens passionnés comme moi par le pays.

Bonjour je suis guilhiana.
Mon amie et moi avons le rêve de vivre en Finlande nous sommes française
Est ce que l'anglais est largement utilisé ou nous faut il absolument apprendre le( finlandais ?)

Ca dépend des jobs, je dirais.

Hekate :

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire parce que j'ai le projet de venir m'installer en Finlande mais je commence à désespérer ! Bon pas trop quand même, mais disons que je passe au plan B, puis C, puis.... ça ira jusqu'à Z dans le pire des cas.
Cela fait un an que j'essai déjà, j'ai lu tous les sites possibles, j'ai envoyé des mails et appelé partout où je pouvais en France et en Finlande et mon seul souci c'est que tout bloque à cause du logement, vu que personne ne veut louer... Sinon je suis bien renseignée pour le reste donc voilà un peu mon parcours chaotique pour le moment. ^.^
Je viens donc passer un peu de temps avec vous, à défaut de pouvoir vivre là-bas, ça me fera toujours plaisir de discuter avec des gens passionnés comme moi par le pays.

EN effet, c'est mieux d'être déjà sur place. (auberge de jeunesse, b&b, etc...)

Enchantée juhana !!

Ne sachant encore par quel bout prendre notre projet.
J'ai commencé à prendre des cours finnois par internet et à visionner quelques vidéos voyages c'est très sympathique !

Bonjour je suis un homme qui aime la Finlande pour plein de valeur un pays qui a un base de éducation forte est des gens sympathique à les connaître

je vous salut que  puis-je faire pour immigrer en faillande? je suis Africain en angola et je pense que ma  demande sera examinée avec compassion.
je vous aime tous

Quelles sont vos compétences? Parlez au moins anglais?

Sachez que la Finlande traverse une crise économique assez importante. Le taux de chômage est en hausse.

Bonjour, je suis Bertrand, 45 ans et je vais en Finlande pour des raisons professionnelles., Je ne connais pas du tout les pays Nordiques et compte bien profité de cet emploi pour faire plus ample connaissance avec ce pays. C'est donc pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum en espérant avoir des réponses aux questions que je pourrais me poser. Pour le moment c'est au niveau logement que je galère. Je vais être implanté dans la région de Rauma pour le projet d'Areva l'OL3. J'ai parcouru le forum et j'ai pu constater que je n'étais pas le seul à aller là-bas.
Merci pour ceux qui pourront bien éclairer mes lanternes ...

Bertrand

Bonjour,

Je suis Nantais d'origine et je vais effectuer un stage de trois mois en Finlande, plus précisément à l'université d'ingénierie chimique d'Aalto, à Espoo. Seul hic : je pars dans deux semaines et je n'ai toujours pas trouvé de logement, si ce n'est un B&B pour la première semaine... Je me suis donc inscrit sur ce forum afin d'explorer quelques pistes supplémentaires pour trouver un logement pas trop onéreux. Merci d'avance à quiconque pourra m'aiguiller un tant soit peu :-)

Charly

Bonjour,

Je vais a Pori pour 2 mois en juillet et août pour le travail de mon fiancé. Ayant un bébé de 3 mois, je ne travaillerai pas là bas. Du coup j'ai peur de craquer seule avec mon bébé enfermé dans 30 mètres carrés, sans connaitre de monde.
Comme tu es dans la région (je crois), et dans le métier de l'enfance, connais-tu des associations de mamans/parents ou de français sur Pori ou à côté ?

Aussi, on vient en avion ! Du coup, on ne peut pas apporter la baignoire du petit, son transat, son tapis d'éveil, etc... Savez-vous si on peut se faire prêter du matériel de puériculture ?

Avez-vous des conseils ? Des choses à me dire, prévenir ? Ça va être un peu l'aventure et ça m'angoisse pas mal :)

Merci d'avance pour tous vos renseignements :)

Bonjour à tous  :)

Je suis une jeune maman de 23 ans, mon fils à 3 mois et mon fiancé 26 ans.
Nous devons partir en juillet & août 2017 à Pori, en Finlande pour le travail de Monsieur :)

Moi, je ne vais pas travailler la bas, du coup, je souhaiterai avoir des connaissances pour sortir un peu. Mais aussi des "bons plans" ou que l'on me donne des noms d'associations de mamans/parents.

J'ai également besoin que l'on me prête du matériel de puériculture (avec l'avion on ne peut pas tout apporter pour bébé). Savez-vous où je peux m'en procurer ?

Tous vos conseils, je les prends :D et si d'autres personnes sont dans ma situation, n'hésitez pas ;)

Bonne soirée !

Madame, monsieur

Je m'appelle MEKRI ZOUHIR âgé de 61 ans,Je suis retraité du secteur bancaire comme cadre. Je suis marié et père de 02 enfants (un garçon et une fille) est titulaire d'une licence en génie alimentaire et prépare actuellement un master dans la même spécialité, mon épouse a exercé la fonction de secrétaire de direction.Pour ma part, je suis titulaire de 02 diplômes d'études supérieures l'un en bâtiment l'autre en gestion. 
Mon parcours professionnel s'étend sur 38 ans d’expérience tant bancaire que le bâtiment, j'ai exercé en sus en qualité d'enseignant vacataire pendant 15 années la musique, les sciences de gestion.
Organisateur d’éventements sportif, culturel et musical durant 20 années.
Je suis de signe cancer (sociable, aimable, présentable,artiste, sportif,aimant son proche, sa famille et aide toute personne en difficulté...).

Mon souhait est de m'installer en Finlande le plutôt possible, activant dans les domaines cités en substrat.

Bonne lecture / cordialement

Hyvää Päivää Kaikille !

Nouvelle inscrite ici, je m'aprête à vivre à Helsinki d'ici 2018/2019 !
Etant une grande fan de la Finlande depuis la découverte du groupe de metal Nightwish.

Je suis déja allée plusieurs fois à Helsinki, Porvoo et l'hiver dernier j'ai découvert Rovaniemi ! :)

Je parle Anglais et apprends doucement mais surement le Finnois ! Dans l'idéal, j'aimerais exercer mon métier actuel, qui est esthéticienne, mais je suis prête à devenir serveuse ou caissière pour vivre dans ce fabuleux pays !

Kiitos à tous de vos conseils, si vous en avez !

Amicalement,

Estelle

Bonjour,

Où vas-tu faire ton stage Et à quelle période ?
Nous sommes actuellement en Finlande, a Pori pour le stage de mon fiancé.

Bon courage à toi

Meggane

Salut !

Je n'ai pas mentionné de stages... ^^  Dans l'idéal, il faudrait que je trouve un boulot directement ainsi je peux me lancer sereinement dans cette nouvelle vie !

Comment vous vous en sortez toi & ton fiancé là bas ? :)

Cordialement,

Estelle

Bonjour je suis un tunisien marié avec 2 enfants et j'ai obtenu un visa de 4ans validité pour la France (Schengen) est ce que c'est un avantage pour venir Comme touriste avec ma famille et d'avoir la possibilité de s'installer en finelande merci de me répondre.

Bonjour

Non, un visa Schengen ne vous autorise pas a vous installer en Finlande
Par contre rien ne vous empêche d'y aller en touriste
Pour le tourisme ,c'est ICI
Pour le travail ,c'est ICI
Mais sans parler Finnois ou un Anglais parfait ,ça vas être compliquer
Bonne journée
:)

Bonjour,
Je confirme, il faut savoir parler au moins une des 2 langues.
Ça fait 2 mois que je suis en Finlande, je ne parle pas bien anglais, pas du tout finnois et c'est juste l'horreur.
Bon courage

Bonjour ! Hyvää päivää ! Je viens d'arriver à Helsinki en tant que fille au pair. Mes cours de langue ne comment qu'en septembre et là je commence à trouver le temps long. Je suis à la recherche d'autres expats sur Helsinki et alentours avec qui discuter !
Merci :)

Bonjour cv je suis à helsinki, si tu as du temps je peux t'inviter à un cap de café

Bonjour cv je suis à helsinki, si tu as du temps je peux t'inviter à un cap de café

Bonjour à tous,

Je m'appelle Emmanuelle je suis française et j'aimerais venir à Helsinki pendant un an ou deux principalement afin de progresser en anglais et par la même occasion trouver un job dans le graphisme afin d'avoir un petit revenu ou n'importe quel métier accessible aux étrangers.. Si quelqu'un à des pistes je suis preneuse.

Merci à tous pour vos réponses :)

Comme plusieurs posts l'ont déjà dit, dont celui de Megg, cinq posts plus haut, à défaut de parler finnois, il faut un très bon anglais pour espérer trouver un emploi en Finlande.

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide.
Je vais dans un mois m'installer à Jyväskylä, et j'ai besoin de conseils surtout sur la recherche d'emploi ! Cela me semble très compliqué mais je suis pleine de motivation !!

Je vous remercie d'avance,

Très bonne journée,

Margaux

Bonjour,

Tout dépend dans ce que tu cherches, pour certains postes, un bon anglais devrait suffire, pour d'autres, le finnois peut être nécessaire...

Salut.je m appelle abderrahman je suis originaire de marrakech je suis ortoprothesiste et je desire m installer en finlande pour y exercer mon metier

Orthoprothesiste :

Salut.je m appelle abderrahman je suis originaire de marrakech je suis ortoprothesiste et je desire m installer en finlande pour y exercer mon metier

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Il vous faut parler Finnois
Et pas du tout sur que le diplôme marocain soit reconnu en Finlande
Vous avez tout les renseignements ICI
Bonne journée
:)

Merci.bonne journee a vous aussi

Bonjour,

Je suis un marseillais de 27 ans qui risque de venir travailler quelque temps sur l'EPR OL3, j'ai quand même assez de mal a trouver des témoignages, quelques blog par ci par la, mais étant assez jeune et dynamique j'ai réellement "peur" de m'ennuyer la bas

Salut à toi, collègue Marseillais ! :)
Tout dépend un peu de combien de temps il est possible que tu restes et à quelle période ? L'hiver approchant, je suppose que tu y auras droit ?
C'est vrai que dans ce coin-là, les "grandes" villes les plus proches sont Rauma et Pori mais ce ne sont pas non plus des villes super dynamiques j'ai l'impression. Turku est réellement une grande mais plus loin... Même si c'est par là-bas que tu trouveras le plus d'activités à faire. En Finlande, l'activité la plus logique est de partir balader et explorer les environs. Comme ce sont de grands espaces verts, il y a de quoi faire.
Si tu veux dire que tu es dynamique plus dans le sens de sortir t'amuser, il y a toujours moyen de trouver quelque chose auprès des multiples bars.
Enfin, je ne suis pas très bien placée pour conseiller car je reste la plupart du temps chez moi et je ne vis pas dans ce coin-là, mais mon meilleur conseil serait de partir explorer une fois sur place :)
J'espère qu'ici tu pourras trouver des personnes pour t'aiguiller !

Rauma, c'est quand même 40000 habitants et 70000 avec l'agglomération, et un grand port, donc, il y a forcément des trucs à faire ;)

Bonjour!
Je suis un jeune entrepreneur béninois. Je suis spécialisé dans le domaine du tourisme et la billetteries aérienne. Je souhaite s'installer en Finlande. Mais avant, obtenir un visa et apprendre la langue finnoise. Je parle couramment l'anglais. Comment procéder pour l'inscription et l'obtention du visa?
Merci

Bonjour Bellias25

Bienvenue sur Expat.com
Il faut trouver un contrat de travail pour ensuite faire une demande de visa
Dans ce genre de métier parler Finnois est un plus
Par contre l'employeur devant justifier qu'il n'a pas trouver de Finlandais ou d'Européen pour le poste avec vos compétence c'est loin d’être gagner
Plus de renseignements ICI
Bonne journée
:)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Finlande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Finlande.

Déménagement en Finlande

Conseils pour préparer votre déménagement en Finlande

Assurance voyage Finlande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Finlande