Nouveaux membres du forum Serbie, présentez-vous ici

Bonjour je vient de partir en Serbie et je cherche un logement pas chère pour installer et travailler  merci pour la compréhension

est ce que tu est en serbie maintenant?

bonjour nabil, puis je savoir que ce que tu vas travailler? j,ai resté plus de 8  mois a belgrade, j,ai connu tout le membre de notre ambassade, je me suis trop  introduit dans la société serbe; j,ai un cpte bancaire mais j,ai pas pu travailler d,une façon continu...mon souhait c de rentrer à belgrade...j,l,adore cette ville...c,était le coup de foudre...mais je veux gagner de l,argent juste pour y vivre..mon email;xxx. HAJRI abdelkader

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

mr est ce que en peut partir ensemble vers serbie?

Je vient de partir

Quand tu va partir en Serbie

tu sait bien nabil que au l'aireport de belgrade il ya des tunisien qui neuvent pas quiterr l'aireport...

j'ai pas un date exact nabil parce que je te dire que je doivent assure que je sortir de l'aireport de belgrade

Salut..je suis de sousse et je suis en serbie maintenant...seulement information...c est tres bien et tres confortable d etre ici..les gents sont tres chalheureux...tres acceuillants...c est presque comme en tunisie...mais...sans langue serbe...sans mariage c est tres tres tres difficile...de vivre et de trouver un travail...cela et mon cas malgre que je suis marier avec une serbe...bonne chance

Bonsoir, que des rumeur, si tu n es pa un criminel, tu a suffisaman d argen et tu a une puece justificative de ton hebergeman en serbie, tu passera les frontiere sans probleme.

merci bien yosri je suis pas criminel je suis travailleurs hotelier.......j'ai bien compris merci la semaine prochaine je viens

Tu es le bienvenu, et si tu a besoin de quoi que se soi n hesite pa de me contacter ;)

Vous    pensez travaillé dans l'  hôtellerie    il y    a pratiquement pas de touriste  .Sans document   juste un visa  de 3 mois  je ne crois pas que  vous allez travaillé   .  Beaucoup de serbe   se débrouilles pour vivre    qualifié ou pas  qualifié  et  certaine entreprise   ne déclare pas    leur employés .
Aucune entreprise  serbe  va vous employé  .Vous voyez les chinois   sont présent  mais  ils tiennent tous des commerces .

Sans papier sans aucune connaissance de la langue  vos chance sont mince   

zivkovic

Salut Jelena si tu veux de l'aide je peux te fournir sa j'ai beaucoup de contacte en Serbie exactement a Belgrade

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Juste pour vous rappeler que ce fil est uniquement destiné à la présentation des nouveaux membres.

Si vous avez des questions ou besoin d'infos, il faut créer une nouvelle discussion sur le forum Serbie

https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour,
En quelques mots, je suis à la retraite et je cherche à acheter ou louer une maison avec plusieurs hectares en Serbie. Mon but? Avoir des animaux donc j'ai besoin de terrain mais mes revenus sont faibles pour la Suisse ou la France. J'aimerais pouvoir trouver qqn qui a fait une expérience semblable, soit s'établir dans un village serbe. Est-ce un problème d'être une femme seule? Est-on bien accueilli? Merci d'avance pour réponse. Simchou

Bonsoir,je suis en serbie depuis dernier octobre...je suis marier, et grace a cet mariage j ai eu mes papiers de vivre et de travailler en serbie...j ai payer beaucoups pour avoir les papiers
..et chaque papier necessite le contrat de mariage...je parle 4 langues tres bien..mais ne sont pas sefusant de travailler ici..j ai apris la longue serbe ...c est pas facile et aussi c est pas compliquée...heureusement jai trouvé un petit travail qui n est pas sefusant..mais je suis obligé de travailler...la vie est un peux moi cher que la Tinisie..et voila tout...je conseille ceux qui veulent arriver ici de bien reflechir avant de prendre la decision d arriver ici...b chance

Salut ...il ya deux hectares a vrdnik 25 km de novi sad et 70 km de belgrade

Bonjour ,
Si vous  êtes Française    et  ne comprends pas la langue Serbo coate       on va  vous roulez dans la farine  vous serez   une bonne poire   .
Il faut connaitre   avoir de sérieux contact   .Certes   les terres    ne sont pas couteux    mais faite  attention  .

Ne rêvez   pas  .Les   Serbes sont  gentils    mais énormément de gens malhonnête  .

Je suis d' origine Serbe    et  je sais  de quoi je parle  .

Bon courage  .

Vous pouvez me demandez si vs voulez  d'autre renseignements

Cordialement   
Tino

bonjour, moi c KADER,homme de 58 ans, bon vivant et libre de tout engagement, divorcé; j,ai vécu à belgrade en 2013 ET kke mois en 2014 ET KKE JOUR eN 2015,j,adore belgrade, novi sad, nis etc...je connais tres bien la serbie,et la vie en serbie;j,ai vécu à belgrade que j,adore et je veux revenir y vivre mais matériellement je suis incapable;;;si kk1 m,aidera je le serai reconnaissant et je serai un bon compagnon .la vie est simple, facile et pas cher à belgrade juste il faut avoir les moyensnecessaire.je peux t,aider et t,accompagner meme juste le temps de vous installer c tout ;en ce moment je suis en tunisie mais pour longtemps ,je ne pourrai pas vivre ici;mon adresse email:******** j,espere voue lire

Modéré par Naomi il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, l'échange de coordonnées se fait en privé.merci
Je vous invite à lire la charte du forum

je parle bien l,anglais et un peu le serbe , j,ai des contact et surtout  à l,ambassade de tunisie à belgrade ;j,étais directeur de société en tunisie avant ma retraite anticipée

@  Hajri  Abdelkader     il ne faut pas  savoir un peu le Serbe mais bien    le comprendre et le parlé     et   parlé le Patois      .
Vous connaissez  Les membres  de   l 'Ambassade  de Tunis      mais pour vivre en Serbie   il faut savoir le Serbe   .Même moi en étant  d' origine    certaine personne essaie  de vs    escroqué   de  vous piqué    de l'argent   .

La plupart    des Serbes sont  gentils    mais  dans les affaires   il faut  parlé leur  langue et connaitre   les coutumes   enfin  bien les  connaitre    .

Tino

bonjour...je vous remercie beaucoup de votre intervention positive mais je ne me vante pas si je te dit avec toute modestie que je suis trés attentif et c fifficile de me piquer ou escroquer,j,étais le négaciateur d,un groupe de société et j,ai acheté des machines d;une société de cablage à novi sad.je connais bien la mentalité serbe et comme tu as jugé la pluspart sot gentils et hospitaliers.ils ,e sont plus difficile que ceux des pays de golfe...j,espere qu,on se verra si je reviens iun jour à belgrade que j,adore...je serai ravi

Pas  de  problème   on peut se voir   .

bonjour zickovic...merci .moi aussi je souhaite qu,on se verra ...je tiens à revenir à belgrade..on échange les coordonnées si tu veux....

Bonjour
Je suis expatriée en Serbie depuis 5 ans et je vais sans doute vire une nouvelle expatriation sur Téhéran . Je peux évidemment aider ou conseiller de futurs expatriés pour Belgrade mais je suis surtout à la recherche d'informations sur Téhéran.

Salut je voudrais arriver en Serbie et je voudrais savoir comment  demander un asile

à ma connaissance, pas de racisme

Je suis en tunisie rien ne marche ,trop de racisme discrimination et marginaliser ion je voudrais arriver en Serbie que me conseillez vous ?

Dimitri
Lille
parle francais serbe anglais
diplomé de l'INALCO en relations internationales et BCMS.
cherche poste a Belgrade dans l'amelioration des relations interétatiques idéalement, je peux enseigner la langue, faire valoir mes competences et mes connaissances pour une entreprise privée... assez fexible en somme.

salut tes toujours a belgrade ??

Bonjour ,

Vos chances sont faibles d'avoir  un emploi car    ne sachant pas  la  langue    et surtout  n'ayant pas des papiers de  résident   .

Les  gens  de couleurs    ne sont pas trop aimés    .

Et    surtout   pas   de travail  +25%   sans   emploi    et   l'état Serbe  a diminué  les salaires dea gents d'  état   et  privé     .

la plupart des  serbes     employées    ne sont pas déclarées  .

Zivkovic

il faut   être serbe     d'avoir un emploi    .
Taux  de chomage     fort     +  de 25%.

Allez  sur place    c'est surtout le piston      ou se  mettre   à votre compte 

Tino

Salut. Partout où on va on a besoin de cours de langue pour apprendre la langue du pays hote. La langue n'est pas un obstacle à mon avis. Question de salaires oui ça pourrait être convainquant. Sauf le fait de se prédenter en tant que investisseur change l'angle de vision. J'ai vu plein d'opportunités là bas dabs un pays "en pleine croissance" pour reprendre le terme des médias serbes. Relative à mon avis aussi la question de racisme. Je vous demande plus d'explications à propos. Merci.

Bonjour   ,
La  Serbie n'est pas en croissance    elle  a  était  en 2006   5 %  de croissance    et actuellement   1%   .
En ce qui concerne    le  racismes  Les  Serbes   n'aiment  pas beaucoup  les gens de couleurs    et  je sais il  en as    mais  ils tolèrent   .
Attention   pour  investir   d'  être pas  naif  autrement     ils  vous  déplument  .

Cordialement
Tino

Bonjour à tous,
Je suis résident français, né en France, disposant de la double culture et de la double nationalité Française et Serbe.
Pour des raisons qui me sont personnelles,  j'envisage le projet de travailler et vivre en Serbie dans la mesure du possible sous le statut d'expatrié français.
Mon inscription sur ce site constitue l'une de mes toutes premières démarches et beaucoup d'interrogations subsistent. J'ai parallèlement pris contact avec l'ambassade française à Belgrade et envisage rapidement des démarches et prises d'informations auprès de la CCI Franco Serbe.
Fort de 15 années d'expériences professionnelles dans la gestion de projets de construction en France (secteur BTP et industries), dans le métier du génie climatique et titulaire d'un diplôme d'ingénieur généraliste, je souhaiterai trouver un emploi dans ces secteurs d'activité.
Évidemment, la condition primordiale à mon projet étant de trouver un emploi conforme à mes attentes permettant de mettre à disposition mes compétences , je remercie quiconque voudra bien partager son expérience ou autres informations utiles qui m'aideront à aboutir.
Je précise également être bilingue.
Bien à vous.

Bonjour petit suisse, es-tu tjrs sur Belgrade ? :)

Salut TT le monde y'a t-il parmi vous des tunisiens mariés avec des serbes ?
C urgent prière de me répondre

Franco-Serbe, 27 ans je vis la côte ouest atlantique pas loin de Nantes, passionné par beaucoup de domaines, je souhaite développer les liens économiques et culturels en la France et la Serbie. Par la communication sur les points forts et points faibles de la Serbie je pense que ce pays peut faire parler de lui d'ici la prochaine décennie connu seulement par les sportifs célèbres pour le moment...

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751207

Merci et à bientôt !

Fermé