Mémoire de recherche - Questionnaire

Bonjour,

Je suis actuellement en école de commerce à l'ISTEC Paris en 5ème année. Afin de valider mon cursus scolaire et obtenir mon double diplôme d'ingénieur-manager ENIM/ISTEC, je dois rédiger un mémoire sur un thème choisi.

J'ai choisi le thème suivant : Pourquoi les entreprises des pays frontaliers à la France attirent nos travailleurs ? Ayant déjà effectué deux stages en Allemagne et voulant y travailler, ce sujet m'intéresse particulièrement. J'essaye principalement d'identifier les raisons poussant les Français à travailler à l'étranger.

J'espère que vous serez intéressé par ce sujet. Cela consiste à remplir un questionnaire (5min) que je pourrais vous envoyer en message privé (le forum me bloque le lien vers le google doc...).

En espérant obtenir des réponses, je vous souhaite une excellente journée et vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message.

Hugoistec.

Bonjour Hugoistec,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pouvez poster le lien sur le forum. Il faudrait juste attendre que cela soit valider par l'équipe.

Sinon je vous invite à poster une annonce dans la section Appel à témoin en Allemagne.

Merci,
Christine
Expat.com

Merci beaucoup Christine !

Dans ce cas voici le lien vers le questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/1eHAxKJ … Q/viewform

Merci !

Hugoistec