Plus qu'une semaine de quarantaine

Bonjour,

Je suis arrivée à Tahiti en aout dernier avec 3 chats.
Effectivement, la règlementation a été assouplie puisqu'il n'y a plus qu'une semaine de quarantaine (contre 1 mois auparavant).
Néanmoins, 1 seule boite assure le transfert d'animaux , c'est Goldenway (tu es bien renseigné) et comme ils ont le monopole, tu te doutes qu'ils pratiquent des tarifs prohibitifs. Bref, ça coûte 1 bras : 7500 euros pour les 3 chats.
J'espère que tu as des chihuahuas (le tarif est en fonction du poids).
Et comme tes chiens viennent du Mexique, je ne suis même pas sûre que ce soit la même chose.
Contacte Goldenway dès que tu auras ton résultat de mute, si tu l'as, car le transport des chiens sera véritablement la démarche la plus longue et la plus pénible.
Bon courage.

Eh bin,suis bien contente finalement d'avoir laissé minouche en métropole car ici les chiens aiment bien bouffer les chats...

Merci de ton retour d'expérience sur les animaux.
C'est encore une peu prématuré mais effectivement nous mûrissons le projet depuis plus d'un an et j'ai eu le temps de voir les aspects logistiques.

Après les CCP je mettrai les chiens au régime  :D:D

Allez patience jusqu'au 05 donc et merci à Snes pf pour les infos en live!

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le centre de quarantaine de Nouvelle Calédonie, beaucoup moins cher que chez Golden, Il faut toutefois faire les démarches avec son véto ce qui n'a rien de compliqué.

Nana

Le tarif n'est pas du tout fonction du poids. Nous arrivons le 5 février, les chiens sont en quarantaine une semaine et arrivent le 12 février. Les tarifs sont en effet exorbitants, le principal montant étant le poste "transport" pour 1700€ par chien alors qu'ils sont considérés par Air France comme un 3eme bagage (donc environ 250€ le billet).

Pour le reste, les chiens doivent suivre dans les 6 à 8 mois avant le départ une batterie d'examens (rage, leishmaniose etc...). Pour cela, Goldenway vous accompagne du début à la fin. Ils répondent à vos questions, parfois il faut leur rappeler de répondre, et vous donnent des nouvelles des chiens pendant la quarantaine si vous le souhaitez. Vous pouvez déposer vos chiens à Roissy et ils se chargent des les emmener à la quarantaine basée en Normandie.

Je pourrais répondre à touts vos questions quand j'aurai récupérer mes loulous (et une connexion internet), après le 12/02/14.