Scolarite à Ras Al Khaimah

Bonjour,comme je vais bientôt rejoindre mon mari qui travaille sur Dubai depuis un an et réside à Bah Al Bahr depuis quelques jours, je cherche un collège français pour notre fils de bientôt 13 ans, pour la rentrée de septembre 2014. On nous a parlé de Rak Académy, collège anglais très réputé, mais y aurait-il un collège plus adapté aux français (notre fils ne pratique l'anglais que depuis l'année scolaire dernière)?
Au plaisir de vous lire !

Bonjour natalielouve
malheureseument si vous cherchez un college francais , il faut alle a Dubai
il y a le college francais ratache a l'ambassade et le college Franco-Libanais,
cordialement
liopat

Bonjour Nathalie,

Je vois ton message avec un peu de retard... Malheureusement pas de collège français à Ras Al Khaimah :( et RAK Academy et la seule que je puisse recommander à RAK. L'école est subdivisée en 2 systèmes en ce qui concerne les primaires : RAK Academy PYP et RAK Academy BC. Au secondaire, les enfants sont réunis tous ensemble.
Personnellement je préfère le coté BC (Britisch curriculum) dont les méthodes d'enseignement ressemblent plus à ce que nous connaissons en Europe.
En ce qui concerne la langue, je ne pense pas que ce soit un handicap. L'école est très internationale et reçoit des enfants du monde entier. Je connais des enfants qui ne parlaient pas un mot d'anglais en arrivant et s'en sortent très bien. Il y a également pas mal de tuteurs privés qui peuvent le soutenir en langue anglaise.
Il y a une autre école à RAK : GEMS mais apparemment peu de professeurs européens si pas du tout; ce qui peut être un handicap justement par rapport à la langue anglaise. De plus cette école qui a plusieurs branches aux Emirats est connue pour augmenter les tarifs assez régulièrement et sans raison.
Pour le lycée français il faut remonter sur Dubai et tu peux trouver toutes les infos sur le site de l'Ambassade : Lycées français
Voilà j'espère t'avoir été utiles
Si tu as plus de questions, n'hésites pas
Arlette

Bonjour,
C'est sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc me renseigner au près de l'ambassade pour les différents collèges sur Dubaï.
Cdt
Nathalie

Bonjour Arlette,

Ta réponse m'a fait très plaisir car ton courrier était conséquent et surtout très chaleureux !

Sur RAK ces 10 derniers jours, et sur tes bons conseils (arrivés à temps !), je me suis rendue il y a quelques jours à la Rak Academic Scholl où j'ai été très bien reçue et où j'ai pu demander davantage de renseignements... Apparemment mon fils devra passer en avril 2 tests d'entrer pour la 4ème, un en anglais et un autre en math avec énoncé en anglais (ceci m'inquiétant davantage...).
Je crois qu'effectivement un tuteur s'imposera au moins la 1ère année, voir même pendant les vacances de mars pour le préparer un peu à ces tests. Aurais tu éventuellement connaissance d'un tuteur franco anglais à me conseiller ? Une idée des tarifs ?

Te remerciant par avance.
Salutations.

Nathalie

OUPS !!! J'ai l'impression que mes réponses n'arrivent pas personnellement aux destinataires....
Complètement novice sur les blogs, quelqu'un pourrait il me dire comment répondre personnellement à chacun ?
Merci !
La "Bleue" !!!

Coucou Nathalie,
Si tu veux envoyer un message privé à quelqu'un du forum tu peux cliquer sur son nom dans la colonne de gauche du forum et dans la nouvelle page tu verras à droite "envoyer un message"; c'est tout simple :)

Bonjour Nathalie,
Laisse-moi un peu de temps pour vérifier dans mes fichiers de tuteurs et voir laquelle parle également le français et pourrait l'aider en maths. Il faut savoir que les méthodes sont quelque peu différentes de ce qu'on apprend en France ou en Belgique.
Je reviens vers toi en privé pour te passer les coordonnées
Bonne journée à toi
Arlette

bonjour
je vis a ras al khamah avec toute ma petite tribue
si ton fils a des soucis scolaires n hesite pas a nous contacter nous serons heureux de t aider en soutien scolaire math