Coucou d'un nouveau futur expat a RAK

Bonjour,

Après m'être présenté sur expatblog je poste afin de savoir si une âme charitable puisse me donner les renseignement qui vont bien pour inscrire mon fils en 3° sur RAK (arrivée prévu en septembre) car je "galère" un max .

merci d'avance

Bonjour JHRIB,

Bienvenue sur expat-blog!

J'espère que vous aurez des réponses bien vite.

Bonne chance ,
Melissa

Bonjour JHRIB,

Sur Ras Al Khaimah, votre fils peut être inscrit à la RAK Academy. Vous pouvez regarder leur site à l'adresse suivante : rakess.net, dans la section International Secondary School. Vous aurez tous les détails pour vous mettre en relation avec le département des admissions.

C'est un enseignement en langue anglaise, avec une combinaison entre le système anglais (British Curriculum) et le système international (MYP). Je ne sais pas si votre fils a un bon niveau en anglais, mais en tout état de cause, comme vous avez une année devant vous avant votre arrivée, il voudrait mieux renforcer son niveau sur du vocabulaire spécifique, afin qu'il puisse au mieux suivre les cours de math et de science notamment. Il est possible que les Admissions lui fassent passer un test de niveau.

Il y a quelques français à l'école, essentiellement des garçons dans la tranche d'âge de votre fils.

Voilà dans un 1er temps ce que je peux vous dire.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Bon courage !

:)

JHRIB a écrit:

Bonjour,

Après m'être présenté sur expatblog je poste afin de savoir si une âme charitable puisse me donner les renseignement qui vont bien pour inscrire mon fils en 3° sur RAK (arrivée prévu en septembre) car je "galère" un max .

merci d'avance


Bonjour,

Bonjour,

Je viens de voir votre message précédent qui me précise que vous êtes Français. Malheureusement pas d'école Française à Ras Al Khaimah :(

Il n'y a que l'enseignement anglophone (RAK Academy) ou local en Arabe...

Si votre enfant maîtrise la langue anglaise, cela ne devrait poser aucun problème d'intégrer RAK academy, je crois d'ailleurs savoir qu'ils donnent des cours intensifs aux non-anglophones pour s'adapter plus rapidement.

Pour l'enseignement français, il faut conduire les enfants à Dubai (à 1 h 1/2 de route) au Lycée Georges Pompidou.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'autres renseignements.

Arlette