Comment une française peut exercer son métier d'ingénieur

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire afin d'avoir des informations complémentaires concernant mon statut. Je suis ingénieur en agroalimentaire, diplôme obtenu  en FRANCE, en septembre 2013 (équivalent à un master degree).

J'envisage de venir au canada et de faire un visa vacances travail pour cela. Avec ce visa, est il possible d'exercer ce métier  ou alors faut il obtenir un permis d'exercer  en complément, cette profession etant réglementée ?  Je me demande par conséquent si ce visa est le plus adapté pour moi et si il existe d'autres solutions pour venir exercer mon métier d'ingénieur car celui ci me passionne.

De plus, je n'ai que des expériences de stages (même si une est très significative, j'ai travailler durant six mois pour un des leaders dans mon domaine de compétences) et je me demande s'il est possible avec ce bagage de trouver un travail au Canada dans mon domaine car j'ai conscience que cela peut être pénalisant. Malgré tout j'ai lu que mon école est reconnue par l'ordre des chimistes du Quebec et que je peux demander un statut de chimiste professionnel à l'entrainement. Quelles sont les autres démarches à effectuer pour obtenir un permis d'exercice pour les autres provinces?

Merci de vos réponses

Bonjour Edelweiss11,

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de vous aider dans votre recherche d'information, je vous propose de lire cet article qui est riche en informations :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Merci et bonne lecture :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Edelweiss11 a écrit:

Bonjour à tous

Je me permets de vous écrire afin d'avoir des informations complémentaires concernant mon statut. Je suis ingénieur en agroalimentaire, diplôme obtenu  en FRANCE, en septembre 2013 (équivalent à un master degree).