Visa conjoint de français

bonjour à toutes et à tous je viens à vous pour avoir des renseignements à ma situation voilà je suis rentré en france en 2009 sans visa et je viens de me marié mais la préfecture me demande de retourner dans mon pays pour faire une demande de visa long séjour conjoint de français je ne sais pas quoi faire ni comment ça se passe.si certain d'entre vous ont déja vécu cette situation merci de bien vouloir la partagé avec moi merci d'avance de vos réponses et conseilles

Bonjour,

J'ai un titre de séjour regroupement familial, "conjoint de français" depuis que mon mari et moi sommes rentrés en France, et je n'ai jamais été inquiétée. Cela dit nous avons connu une situation presque similaire à la vôtre ( sauf que ni lui ni moi n'étions sans papiers) quand nous sommes allés vivre à Maurice (mon pays d'origine).
Pour faire court, mon mari avait, à l'époque, trouvé du travail à Maurice et est donc rentré (avec moi) sur le territoire avec un visa travailleur et un permis de travail. Quand son contrat s'est terminé, nous avons essayé de faire transformer son visa en visa "conjoint / compagnon" mais il devait pour cela aller passer quelques temps en France ou dans un DOM/TOM (la Réunion dans notre cas du fait de la proximité entre les 2 îles) afin de faire une demande de visa conjoint. Finalement tout s'est passé sans encombre et après quelques semaines de démarches à la Réunion il est revenu.
Tout cela pour dire que vous vous en tirez globalement bien dans la mesure où vous êtes rentrée en territoire français sans papiers. Cette démarche est normale et je pense qu'il serait plus sage pour vous de faire comme indiqué par la préfecture afin de régulariser votre séjour. Vous êtes mariée de toute façon et si vous en faites la demande chez vous (en présentant, notamment des preuves de communauté de vie et autres pièces complémentaires demandées) je ne vois pas pourquoi on vous le refuserait.

En espérant que cela peut vous aider un peu..

Cordialement,

S.

merci mais j''aimerai savoir cela peut mettre combien de temps pour avoir le visa

Pour mon mari ça a pris à peu près 3 semaines...mais la situation et l'époque étaient différentes...Il faudrait vous renseigner directement auprès de l'administration de votre pays d'origine (ambassade / consulat / préfecture) si vous n'avez pas obtenu de réponse auprès de la préfecture française que vous avez contacté.
Ne jamais se fier à ce que vous trouvez sur le net (à part si ça vient d'un site officiel de type ".gouv").
Dsl de ne pas pouvoir vous aider plus, mais même si des gens sur ce blog ont déjà vécu des situations qui se rapprochent de la vôtre, la meilleure mine de renseignements demeure les sites officiels.

Cordialement,

S.

Faut que tenmene avec toi au consulat de france de ton pays ou ambassade ton acte de mariage acte de naissance de toi et ton marie et remplir le formulaire de demande de visa long séjour conjoint de francais
pour moi et mon mari sa a pris  3mois en tous comme on c pas marié en france falai traduire lacte de mariage et le légaliser en france c pour sa que sa a pris 3mois sinon faut compte au 1mois et demis en general sa a lair compliké avec tout les papier ki demande mais si ta tou les document c surper simple et rapide

Pour le delai pour avoir le visa mon mari a attendu 5jour seulement et le 22 novembre il sera avec moi !

merci pour vos réponses

félicitation je suis contente pour vous marjorie0802

bsr au consulat ou ambassade de ton pays il demande souvent edf et contrait de bail et je crois qu'ils vont vouloir savoir comment tu est entre dans le territoire francais sans visas donc il va falloir explique car il vont mener l'en quette et l'attente risque d'être plus long que prévue j'ai une cousine qui est dans le même cas que toi et ça fait un an qu'elle attend tjour une réponse donc ca risque être un peut dur mais tu es obliger de passé par là vue ta situation

A la base, on entre pas illegalement sur un territoire ou que ce soit dans le.monde.  Il,y a une grande difference entre,le devenir pour raisons administratives, et le faire expres .

On ne s expatrie pas juste comme ca pour profiter des facilites locales....elles ne sont pas non plus des droits infinis.....un jour ou l autre ca pose un probleme....forcement et a,plusieurs titres...

Les onsulats et ambassades  existent aussi pour ca.

Bonne journee.

bsr allspice si vous aviez bien lue son message elle dit je suis entrée en france en 2009 sans visas je ne sais pas si c'est moi qui ne lit pas bien mais elle a précisé relit son message et tu verras

bonjour
dans quelles conditions a-t-elle pu rentrer en France sans visa,,,?C'EST BIEN DE LE PRECISER, cependant pourquoi avoir attendu si longtemps (si c'est le cas) pour chercher a régulariser, bien sur autrement que par un mariage, en sachant que celui-ci n'autorise pas un séjour sur le sol français sans visa??
de toutes façons, le retour au pays est inévitable pour l'obtenir car l'union civique n'est pas un passe droit;
VOILA DEJA UN CERTAIN TEMPS QUE CETTE DISCUSSION SE POURSUIT ET C'EST DU TEMPS PERDU !!
PARTEZ TOUS LES DEUX en voyage de noces au pays, et retournez avec des papiers en règle !!
bonne chance

Bonjour,

Oui j ai bien lu....et je,me demande comment c et possible d entrer sans visa en France ou ailleurs.  Ce n est pas clair. De quel visa parle cette personne ?
Beaucoup confondent visa et  carte de sejour....comme  confondent aussi douanes et immigration.....

Alors comment cette personne aussi a t elle pu se marier etant illegale en france? Ce mariage est il valie d une facon ou d une autre ?  Deja pour les couples francais ce ont des demarches louringues, alors une illegle avec un francais n France ? j aimerai bien qu on m explique.....

J ai beaucoup de mal a assimiler ce principe, car quand je vois et experimente les entrees et autres formalites dans les autres pays du monde, je suis consternee!!!

Oui, michelmarchant tout a fait d accord avec vous....retourner u pays et fire le emrches dans l orre pour regulariser....
Ca devient lassant ces histoires innextricables volontaires.....

TOUTES FORMALITES LEGALES SE FONT AU CONSULAT DU PAYS d ORIGINE........

Par ailleurs aucune nouvelles depuis le 23/10 de la personne......

bonjour,
pour répondre a comment rentrer en France sans visa, ou tout simplement en situation irrégulière, c'est très simple, car il suffit de rentrer dans un pays frontalier ou c'est plus facile d'obtenir un visa, telle que la suisse, la belgique,l'Espagne, Andorre, l'Allemagne ou l'Italie, laisser le temps s'écouler tranquillement, puis au lieux de reprendre la direction de sa destination de retour, il est très facile de passer en France (pas de contrôles aux frontières) et d'y séjourner  dans l'espoir secret de pouvoir y rester, car avec l'aide des services sociaux tout sera mis en oeuvre pour obtenir des aides financières, un logement, et la confection d'un dossier de régularisation !!!!!!
voila comment il faut s'y prendre!!! alors pourquoi s'étonner de voir ces questions récurrentes qui commencent a me lasser!!
je n'ai rien contre l'immigration légale qui en France représente déjà une charge très lourde pour les contribuables, je n'ai rien contre les unions internationales, rien non plus contre les exiles politiques , mais la clandestinité quand elle est voulue, c'est un acte qui devient punissable ,révoltant qui mériterai dans tous les cas une très lourde sanction que je vous laisse le choix d'imaginer !!!!

re bonjour,
mariage français avec étranger en situation irrégulière !!
en principe ça ne devrait pas être possible, mais la réalité est tout a fait différente......la preuve est sous nos yeux !!!
le principe est que le Maire de chaque commune est le premier citoyen fonctionnaire représentant la loi, et de ce fait il a un rôle de police dans sa commune . donc si il faisait bien son travail, il devrait demander lors de la confection du dossier de mariage, le passeport en cours de validité.(reste bien sur le contrôle de la sortie du territoire)ce qui est plus compliqué!!!
bien sur aucun texte ne mentionne cette exigence, mais c'est tellement évident, que la question ne devrait même pas être posée.
la légalité de cet acte, seuls les homes de loi sont peut être capables de répondre a cette question, et je ne voudrais pas me risquer a y répondre, car vu que le maire qui officie et signe l'acte de mariage ne fait pas ce qu'il devrait faire, et vu qu'il est policier dans sa fonction de maire et représente l'état, ça reste a prouver, alors la question reste en suspend !!!!!!!!!!!!!! et donne une occasion rêvée a ceux qui en profite!
salut a tous, et souvenez vous que ce n'est pas un mode d'emploi, mais une révolte a propos de l'illégalité sur notre territoire

Être officier de police judiciaire (fonction du maire) n'est pas être policier et les règles (que l'on peut trouver déplorables, ou non, mais on déborderait du cadre de ce forum qui n'est pas un forum politique) posent certes des garde-fous, mais ne permettent en aucune manière d'interdire le mariage avec un étranger pas en situation "régulière"

http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N10098

(Constitution du dossier)

Il faut toutefois souvent présenter un "certificat de coutume" qui vise à vérifier entre autres la non bigamie.
Par ailleurs le magistrat qui célèbrera l'union peut demander un entretien séparé pour tenter d'éviter les mariages sous la contrainte. 
Mais un maire peut certes appliquer toute la loi, mais non l'outrepasser.

Cela dit, le mariage une fois célébré ne donne en aucune manière un droit de séjour "automatique" au conjoint qui devra ensuite se plier aux formalités habituelles liées à l'immigration. La première carte de séjour, quand elle est délivrée, n'est qu'à temps, (un an, je crois) et en cas de rupture anticipée de l'union elle n'est pas renouvelée.

Notez aussi que les mariages blancs (se marier avec quelqu'un pour lui obtenir des papiers) est un délit sévèrement sanctionné et en outre, les époux se devant aide et assistance, la personne naïve qui en aura contracté un soit moyennant finances soit pour rendre service peut se voir contrainte de payer une prestation compensatoire ou une pension alimentaire au conjoint.

Quant aux "mariages gris" (arnaques aux sentiments) ils touchent surtout (mais pas exclusivement) des femmes d'un âge relativement avancé ou des hommes particulièrement naïfs qui croient avoir trouvé le très grand amour avec un(e) conjoint(e) tout à leur dévotion, qui obtient ainsi sa carte de séjour, les dépouilles subtilement de leurs économies, avant de disparaître dans la nature.
Il n'y a à peu près aucun recours contre ces escroqueries aux sentiments

exact, ça avait été déjà relaté dans un autre dossier sur ce forum,,,,avec ttes mes excuses

suite,
mais il peut transmettre le dossier aux autorités supérieures pour appréciation en cas de doutes !!! préfet  ou immigration .............. ce qui ne se fait pratiquement jamais vu le montant de l'amande qu'il encourt !!!!!