Close

Venir vivre en Finlande, pourquoi pas ? :)

Bonjour à tous,

Venir vivre en Finlande ? Pourquoi pas ! En effet, ce pays m'a toujours attirée et mon besoin  de prendre le large est grandissant ! Je suis installée en Suisse depuis presque 6 mois, j'étais venue ici pour faire un stage en communication (je suis en train de valider un Master "Communication et Territoires" en France). À l'heure actuelle, je travaille en extra dans un restaurant pour pouvoir rester ici (pas vraiment mon secteur de formation me direz-vous, mais je m'éclate vraiment) sauf que, plus ça va, plus j'ai envie de partir loin ! Alors, pourquoi pas la Finlande ?!
Mais voilà : la barrière de la langue, les formalités, trouver un travail et un logement... Je dois l'avouer, tout cela me fait un peu peur ! Je me renseigne sur internet, mais voilà, ça a l'air bien beau sur le papier (en l'occurrence sur l'écran) mais qu'en est-il de la vraie vie ? C'est pourquoi j'en appelle à la communauté française expatriée (oui, c'est vous) : auriez-vous des conseils à me donner, votre expérience à me faire partager, votre avis sur la vie en Finlande ? Même si c'est pour me dissuader de venir m'y installer, je prends tous les conseils et les avis ! :D

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour Lise,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

Je vous invite à lire les discussions sur le Forum Finlande svp

Je vous suggère aussi de poster votre CV dans la section Emploi Commercial, Vente en Finlande svp si vous recherchez un emploi dans ce secteur d'activité. Cela pourrait vous aider :)

Vous pouvez poster une annonce dans la section Colocations en Finlande :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Finlande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Finlande.

Déménagement en Finlande

Conseils pour préparer votre déménagement en Finlande

Assurance voyage Finlande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Finlande