Vivre à Malaga avec des adolescents

Bonjour,
J'ai 46 ans et deux enfants de 13 et 16 ans. Nous avons comme projet avec mon compagnon de partir vivre en Espagne, à Malaga l'année prochaine. Nous prenons donc toutes les informations possibles pour organiser ce départ.
Mon compagnon a un job chez Oracle et travaille à domicile, ce qui nous facilite sérieusement les conditions de notre départ.
De mon côté, je travaille actuellement dans l'évènementiel et la location de logements saisonniers, et je souhaite développer cela également dans la région de Malaga.
Nos enfants sont des adolescents qui aiment bouger, voyager et découvrir, mais surtout sont partant pour vivre une expérience à l'étranger. Nous avons tous envie de quitter la FRance aujourd'hui.
J'ai déjà vécu en Espagne il y a déjà 10 ans, mais j'aimerai surtout savoir si deux adolescents aimant la vie et la sécurité peuvent s'adapter sans difficulté. L'accueil est il chaleureux pour des français qui viennent s'installer. Pour des lycéens, quelle est la vie là bas ?
Merci d'avance pour toutes vos informations.
Bonne journée à tous.

Bonjour  claudiamorelli,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à parcourir les articles du forum Espagne cela vous permettra d'avoir certaines réponses à vos questions.

Cordialement,

David.

Merci David. J'avais déjà été voir. En fait, je cherche plutôt des impressions de jeunes ayant passé leur adolescence la bas pour connaitre leurs impressions, histoire de rassurer mes enfants dans ce projet. Savoir si les expat sont bien accueillis, les écoles, ....

Bonjour,

Comment ce passe votre nouvelle vie a malaga avec vos ados?
Je suis dans le même cas que vous aujourd hui, pouvez vous me donner des renseignements, sur la vie a malaga avec ados. Et le lycee francais, vous en êtes contente?
Merci pour la réponse, je dois me décider pour dans une semaine , pour l inscription.

Pascale

Bonjour Claudia Morelli
Je viens de faire un tour sur ce blog et je viens de voir votre post. Cela date d'y a un an. Qu'en est-il ?
Nous sommes en Argentine à Buenos Aires et voudrions revenir en Europe pour essentiellement une question de distance et puis surtout car nous sommes depuis plus de 25 ans des amoureux inconditionnels de l'Andalousie. Nous aimerions donc revenir et y monter un projet.
Votre avis m'intéresse car il nous reste encore à la maison la dernière (12 ans). Le projet serait de s'installer dans un pueblito et partir d'une métropole immense avec un tel projet me pose "quelques problème".
Toute réponse sera la bienvenue.
Merci

Bonjour PdV,
Votre post est plus récent ;-)
Qu'en est-il pour vous ?

Bonjour! Est-ce que vous êtes finalement partis avec vos enfants à Málaga. Nous avons comme projet d´aller nous y installer à partir de l´été prochaine et votre témoignage nous intéresse. J´ai 2 enfants qui auront 11 et 13 ans.

Merci - Laetitia

salut sava ????

je serai almeria dans les prochains jours

post intéressant; malheureusement sans réponse  :(

loulilax a écrit:

post intéressant; malheureusement sans réponse  :(


Bonjour,

Oulà mais vous ressortez une discussion de il y a trois ans!
Il y a probablement des fil plus récents dans lesquels vous trouverez des infos intéressantes  :)