Mentalité des saoudiens

Bonsoir,
Le DRH saoudien qui doit m'envoyer la lettre d'invitation pour venir passer un autre entretien ne m'a pas contacté.
Logiquement il ne peut pas envoyer la lettre sans avoir mes infos perso.
Est ce que si je le relance , il va mal le prendre?
Comment le saoudien perçoit cela?
de quelqu'un de motivé ou un harceleur?
Je compte le recontacté demain.
Merci de votre réponse
Pirlo

bonjour,
les saoudiens sont des etres humains comme les autres.Du coup si le drh n'a pas tes coordonnees c'est sur qu'il ne peut rien t'envoyer et ta relance est plutot logique et non un harcelement surtout si c'est pas la n eme fois que tu l'appeles.
De 2,on ne peut rien generaliser, y a pas de comportement particulier, il y a des saudiens qui ont eu une tres bonne education et des diplomes et d'autres qui ont des entreprises parceque papa avait l'argent et chacun a un comportement qui reflete son vecu.
bonne chance a toi.

Salam MoonKSA
moun, je ne generalise pas et j'ai rien contre les saoudiens,mais j'ai essayé d'appeler apres ton message, mais je suis tombé sur un standardiste homme,
qui n'etait pas capable d'alligner 2 mots en anglais.
il a essayé de me mettre en ligne avec le DRH, apres il coupait brutalement, j'ai relancé et une fois il m'a juste dit "No answer" et raccrochait. J'avais envie de lui donner une claque à ce moment là.
Ensuite j'ai envoyé un email, et le DRH m'a dit que le responsable operationnel sera a paris en mois de juin et qu'ils preferent que je le rencontre , donc fin juin je vais le voir.
Sinon ,j'ai d'autres offres plus avancés et je vais finir par aller aux emirates au lieu du KSA
Voila mes nouvlles

Le standardiste était indien à 95%
Je vois mal des saoudiens faire les standardistes.

Bonsoir Pirlo,
Je suis étonnée des jugements que vous émettez sur des gens que vous ne connaissez même pas!
- tout d'abord les Saoudiens: contrairement à ce que vous pensez, beaucoup travaillent! tous ne sont pas riches à millions! J'en ai connu beaucoup qui travaillent et dans divers corps de métier, même comme réceptionniste et téléphoniste!
- ensuite les expatriés (dans une autre discussion, où je n'ai pas trop voulu relever la remarque: impliquant entre autres qu'on fait de la désinformation sur ce forum!
Expat.com est un site d'entraide où les expats ne pensent qu'à une chose faciliter l'installation de nouveaux expats en leur faisant bénéficier de leurs expériences!
Voilà 38 ans que mon mari et moi-même vivons à l'expatriation et je peux vous assurer que si internet et Expat.com avaient existé dans nos premières années, cela nous aurait simplifié la vie!
Sans rancune et amicalement !)
Arlette

bonjour,

je suis d'accord avec feeacer, si vous allez au moyen orient avec cette mentalite (j'avais envie de lui donner une claque!!!) c'est vraiment pas la peine.
le temps des colons est tremine et il faut bien admettre que certains pays arabes ont meme une longueur d'avance sur certains pays europeens sinon pourquoi vous y cherchez du boulot.
sinon , certaines personnes ne parlent pas anglais en effet comme 90% des francais qui ne parlent pas une 2eme langue. un japonais qui appelerai pour un rendez vous ici en france n'aura pas d'interlocuteur japonais ni anglais d'ailleurs et il ne voudra pas mettre une claque a qui que ce soit.

Pour devenir expatrie il faut une certaine ouverture d'esprit, et une tolerence envers la difference de comportement, de culture...sinon ca peut tres mal se passer et j'en ai vu des exemples en arabie saoudite.

UN dernier conseil : si vous ne vous sentez pas pret n'y aller pas et si vous considerez ces gens comme des etres inferieurs restez en france.
sans rancune.

Qd on vit ici depuis un certain temps on comprend pourquoi l'occident a du mal a comprendre le monde arabe / Trop d'idees recues de cliches / Bien sur c different mais si c pour vivre comme en france il faut rester en france sinon il faut faire l'effort d'aller vers l'autre et essayer de decrypter sa culture / l'ouverture d'esprit et la capacite d'adaptation sont des qualites indispensables si l'on veut  s'expatrier, apres seulement viennent les competences professionnelles / cela ne doit en rien alterer l'esprit critique mais une critique tjrs constructive / quelle sensation extraordinaire de se sentir un citoyen du monde

ce que vous avait dit (mounmouny) sur la colonisation est vrais je suis d accord avec vous mais je pense pas qu'il veut dire qu'il se sens plus fort que lui juste je pense qu'il veut dire que le standardiste lui a pas accorder d'importance a son appel et je pense que normalement le standardiste doit connaitre la langue anglaise surtout que en Arabie saoudite la deuxième langue est anglaise