éventuelle inscription au "vhs" de saarbruken

bonjour jean luc1, svp j aimerai me rassurer sur un point: je suis marocaine de nationalité et j'ai mon permis de sejour en italie "regroupement familial", j ai contacté le "vhs" de saarbruken pr une éventuelle inscription. ma question est ce que j'ai le droit de m'inscrire dans ce college sans soucis? merci bcp j'attend votre reponse

oui ,mais tu pourras pas rester plus de trois mois ,autrement il te vaudras demander un visas pour étudier la langue ,tu ne peut pas travailler non plus ,quelle est ton projet . jean  luc ;)

PS:j'aimerais bien que l'on reste sur le sujet de départ c'est dire "faire sa Spécialité médecine "

oui jeon luc je fait partie du sujet initial, je suis médecin généraliste, et je désire faire ma spécialité en allemagne, et puisque j ai mon propre permis de sejour ds UE je vois pas ou est le soucis pour s inscrire et apprendre la langue allemand en allemagne

prq j  aurai besoin d' un visa alors que je peux me deplacer sans visa, puisque j ai mon permis de sejours en italie.ce que je demande pr m inscrire ds les cours de langue pr le semestre de 6 mois devrai je declarer ma presence en allemagne?? ou bien faut que qlq un me prend en charge en allemagne cad que je sois sous sa responsabilité sur le territoire allemand???

remarque: j vais resider à Metz (france) et me deplacer à saarbruck pr les cours de langue

aya83 a écrit:

remarque: j vais resider à Metz (france) et me deplacer à saarbruck pr les cours de langue


C'est la même chose ,pas plus de trois aussi , la police française contrôle plus les étrangers typés , ne joue pas avec la loi ,car ton permit de séjour peut être annuler en cas de fraude .  jean  luc ;)

j suis pas entrain de jouer avec la loi jean luc sinon j demandrai pas comment sa sera ma situation et cest quoi les procedures que je dois faire pour que ma situation sois leguale que ce sois sur le territoire allemand ou français

j ai ma famille sur Metz alors je pense s ils me font l'hospitalité chez eux j aurai pas de soucis nn??

le permit de séjour italien n'est valable qu'en Italie . Si tu séjourne plus de trois mois dans un autre pays de l'UE ,tu dois demander un autre permit de séjour avec toute le difficulté que celas comporte ,en plus si tu as déjas un permit pour regroupement familiale et que tu est plus avec la famille ça pourras éveiller des soupçons de la part des autorités . C'est pas la famille qui pose problème ,mais la police en cas de contrôle . jean  luc ;)

dequel soupçons parlez vous?? méme si j ai un permit de sejour en italie regroupement familia rien ne m'empeche de suive ma carrière là ou est le mieux pour moi, ce que je demande, svp, dans mon cas ça sera quoi les procedures que je devrai commencer pour que ma présence labas sois legual c'est tout. et je vous remercie.

Salut Aya,

Si tu as un permis de séjour pour l'Italie, tu dois avoir une adresse en Italie. Tu as la possibilité de voyager en Europe, mais de résider seulement en Italie.
Si tu veux étudier en Allemagne, il te faut un permis de séjour pour l'Allemagne, à réclamer auprès des autorités allemandes.
Pour la VHS comme pour l'Université, on te demandera une adresse permanente en Allemagne et un permis de séjour en règle au moment de l'inscription.

Renseigne-toi tout simplement à la mairie de Sarrebruck pour connaître les démarches à suivre et s'il est possible de faire une demande de permis en Allemagne, en ayant déjà un permis pour l'Italie.

Demander ne coûte rien!

Christine

j vous remercie infiniment c'est tres gentil de votre part

aya83 a écrit:

dequel soupçons parlez vous?? méme si j ai un permit de sejour en italie regroupement familia rien ne m'empeche de suive ma carrière là ou est le mieux pour moi, ce que je demande, svp, dans mon cas ça sera quoi les procedures que je devrai commencer pour que ma présence labas sois legual c'est tout. et je vous remercie.


bonsoir hier j'ai pas pu de répondre ,tout fait de gros orages qui ont durer une partie de la nuit .
je tenais seulement à d'avertir  que tu peut rester seulement trois mois en dehors de l'Italie ,autrement il faut un nouveau permit de séjours . voici les démarches á suivre  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete ,alors oui tu peut demander à l'ausländeramt de Sarrebrük ,mais il faut te une adresse á Sarrebruk ,si c'est dans une autre ville seras auprès de la Ausländersamt de cet ville . Si tu plus de trois en France déjas fait attention aux contrôles de police .  jean  luc ;)