éventuelle inscription au "vhs" de saarbruken

bonjour jean luc1, svp j aimerai me rassurer sur un point: je suis marocaine de nationalité et j'ai mon permis de sejour en italie "regroupement familial", j ai contacté le "vhs" de saarbruken pr une éventuelle inscription. ma question est ce que j'ai le droit de m'inscrire dans ce college sans soucis? merci bcp j'attend votre reponse

oui ,mais tu pourras pas rester plus de trois mois ,autrement il te vaudras demander un visas pour étudier la langue ,tu ne peut pas travailler non plus ,quelle est ton projet . jean  luc ;)

PS:j'aimerais bien que l'on reste sur le sujet de départ c'est dire "faire sa Spécialité médecine "

oui jeon luc je fait partie du sujet initial, je suis médecin généraliste, et je désire faire ma spécialité en allemagne, et puisque j ai mon propre permis de sejour ds UE je vois pas ou est le soucis pour s inscrire et apprendre la langue allemand en allemagne

prq j  aurai besoin d' un visa alors que je peux me deplacer sans visa, puisque j ai mon permis de sejours en italie.ce que je demande pr m inscrire ds les cours de langue pr le semestre de 6 mois devrai je declarer ma presence en allemagne?? ou bien faut que qlq un me prend en charge en allemagne cad que je sois sous sa responsabilité sur le territoire allemand???

remarque: j vais resider à Metz (france) et me deplacer à saarbruck pr les cours de langue

aya83 a écrit:

remarque: j vais resider à Metz (france) et me deplacer à saarbruck pr les cours de langue


C'est la même chose ,pas plus de trois aussi , la police française contrôle plus les étrangers typés , ne joue pas avec la loi ,car ton permit de séjour peut être annuler en cas de fraude .  jean  luc ;)

j suis pas entrain de jouer avec la loi jean luc sinon j demandrai pas comment sa sera ma situation et cest quoi les procedures que je dois faire pour que ma situation sois leguale que ce sois sur le territoire allemand ou français