Pour une future expatriation

Nous envisageons de venir à partir du mois d'octobre pour une durée de 4 ou 5 mois d'abord à Essaouira pour une future expatriation. J'ai vu une jolie résidence près de l'hotel Atlas, où nous envisagerions éventuellement de nous installer dans un P2 ou P3 meublé. Pouvez vous me renseigner sur la vie à Essaouira. Peux t on faire facilement des connaissances et partager des loisirs avec des Français établis là bas ou des Marocains. Quel est environ le coût de la vie, nous sommes tous les 2 retraités mon mari 64 ans et moi 62 ans, mon mari est malade, il est cardiaque, mais pour l'instant cela ne se passe pas trop mal.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Marie

Bonjour Marie,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à  télécharger et à consulter Le guide de l'expatrié au Maroc. Vous y trouverez des informations pratiques mais aussi essentielles à votre installation à l'étranger :)

Son contenu contient des informations sur le cout de la vie également :)

Je vous invite aussi à parcourir le Réseau des expatriés Français à Essaouira. Qui est un excellent moyen de découvrir la communauté française à Essaouira.

Et les marocains, vous allez les rencontrer sur place, je n'ai aucun doute par rapport à cela :)

Que du bonheur pour votre expatriation :D

Merci bien

Maximilien
Expat-blog Team.

MERCI Maximilien pour ta gentille réponse et tes conseils.
Marie

Est ce qu'un Français peut m'aiguiller pour m'indiquer les formalités à faire en France avant une expatriation au Maroc en tant que retraités