Rencontres amicales a essaouira

Je souhaite venir fréquemment  a essaouira et souhaiterai y faire des rencontres  amicales pour partager du temps et des loisirs et ballades...

Bonjour,

faites moi signe quand vous venez la prochaine fois!

Au plaisir de vous connaître.

Cordialement
Christiane

Bonjour,
Je viens aussi tout les deux mois à Esaouira pour suivre les traveaux de ma maison et surtout me ressourcer par le calme et la beauté de cette ville, j'y suis pour l'instant , retour le 14 mars à bruxelles ,
Faites mois signe quand tu sera à esaouira , ça serait un plaisir de prendre un café avec toi et faire ta connaissance ,
Cordialelent
Kal

Quelle chance avez vous d'être sur essaouira actuellement je pense y séjourner en juin prochain. Oui avec plaisir de se retrouver autour d'un café. Bonne journée laurent

Bonjour
En juin j'aimerai voyager à vélo pendant une semaine sur la route couturée partant d'essaouira , enfin si j'arrivera À me liberer,
Aujourd'hui je sur la ville d'elle Jadida , il fait très bon , je suis occupé à prendre un café ☕️ ,
Voilà mon numéro belge avec quoi j'utilise Watsap, ***, comme ça je pourrai vous envoyer dès photo d'essaouira

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Je me permets de faire un petit coucou dans la conversation car je désire dans un proche avenir m installer à Essaouira. ..j y suis en ce moment ..je vois qu' il y a un compatriote belge ..que je salue :) 

Cela me ferait plaisir d aller boire un café et d échanger nos impressions, notre vécu par rapport à cette installation ici ..et puis simplement le plaisir de faire connaissance. 

Au plaisir d avoir de vos nouvelles

Cordialement

Catherine

Bonjour ,
Ça serait avec plaisir , vous restez combien  de temps sur Essaouira ? Je suis à Eljadida pour mon travail je  retourne ce dimanche sur Essaouira , mais juste un jour et le lundi soir je monte sur casa, avant de retourner à bruxelles..
tu es en vacance ?

Si tu as l'application Watsap voilà mon numéro c'est plus facile pour parler XXX.
A bientôt 😊

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : for your own safety, please use the private message system to share your contact details
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,

Je suis ici pour me ressourcer et voir si je pourrais organiser ma vie au Maroc car je m y sens nettement mieux et Essaouira est une ville magnifique qui me plaît beaucoup. .je m y sens bien et faire connaissance avec des personnes qui ressentent la mm chose ..qui aiment vivre ici ..est important pour moi ...partager des moments agréables autour d un verre ..d un café. .je suis là jusque mi  avril ..

Au plaisir de te rencontrer ..

Catherine

Bonjour catherine, je serais trés certainement sur essaouira en juin prochain pour un petit séjour si toutefois vous etes sur place c'est avec plaisir de se voir autour d'un thé,café pour échanger sur le maroc et essaouira ...BREF refaire le monde A bientôt  Laurent (j'adore les terrasses au soleil on voit la vie )

Super , tu as tout à fait raison , profite bien,si le sentiment que j'ai depuis 10 ans , mais à cette époque je n'ai pas trouvé de bonne école pour mes enfants ,
Ma femme pense la même chose que vous , c'est sa destination préférée,
Dans mon travail je suis patron de moi même , donc je peux me permettre de venir tout les deux mois,mais depuis quelque mois j'ai décidé de démarrer une activité a Essaouira ,
Profite bien , et en cas de besoin de quelque chose ,un appartement,  n'hesite Pas à me contacter  , j'ai de très bon amis sur place,
Cordialement

Oui c'est une ville agréable, une ville pour se reposer et se ressourcer, moi aussi je viens tout les deux mois , j'aimerai y rester vivre,
Faites moi signe pour la prochaine fois, ça sera un plaisir de partager un moment de café avec vous
Khalid

Merci Khalid et  Laurent ..oui on s est loupé de peu ..au prochain séjour :)

Qt à Laurent je serai peut-être bien là en juin ..je dois faire attention au séjour car je ne suis pas résidente et je n ai pas envie de me faire refoulée :)  mais on se recontacte ..autour d un verre en terrasse ..au bord de mer ..avec plaisir

Catherine

Bonjour, je vis à Essaouira depuis trois ans et serais heureuse de vous rencontrer.

Bonsoir Martine ,

Ça fait plaisir d avoir une réponse positive 😉..peut -etre m envoyer un petit message en mp ..

Catherine

Bonsoir
Oui ça serait avec grand plaisir, mais dommage je suis rentrée d'essaouira Il y a deux jours , j'y resté 1 mois , souvent j'ai mangé chez mon ami Ismail au restaurant platinum.
Si non , Tu va bien ? Parle moi un peu de toi ça me fait plaisir de te connaître un peu.
Cordialement
Khalid

Mp??

Bonsoir Catherine, Est-ce que tu vis à Essaouira ? Moi je suis dans le quartier d'Erraounak, et toi ?

Bonsoir Martine,

Ayant des animaux je loue une maison à Ghazoua. .j ai d ailleurs perdu un de mes chiens 🙁 ..et la campagne est sans fin ..

Je ne vis pas encore ici ..je suis venue durant l hiver ..pour voir la vie ..hors contexte vacances

Et je me plais 😀...voilà pourquoi j ai eu envie de rencontrer des personnes qui ont eu un coup de coeur pour Essaouira. .comme moi

Catherine

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section immobilier svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir Catherine. J'ai moi-même habitée Ghazwa mais en appartement. Comment fais-tu avec tes animaux quand tu repars en France ? Moi c'est ce qui me manque, à Ghazwa j'étais en rez-de-chaussée, j'avais adopté pleins de chats qui restaient dans le petit jardin devant l'appartement. Ca me manque beaucoup actuellement de ne plus en avoir. Quand comptes-tu revenir à Essaouira ?

Bonjour,Catherine merci pour ton message mais je ne comprend pas très bien ça sera avec plaisir de te rencontrer en juin prochain mais je ne pense que tu risques grand chose même si tu n'es pas résidente puisque les séjours sont de trois mois avec ton passeport et renouvelable à partir du moment ou tu rentres
en Europe à moins de ne pas avoir tout compris sur le système des visas pour un séjour de trois mois maximum??? A te lire amicalement laurent

Bonjour Martine,

Je suis toujours à Essaouira et je t ai envoyé mon numero de tel en mp si tu as envie de me contacter.  A bientot peut-être

Catherine

Hello tout le monde ,

Je relance l appel à l amitié à Essaouira etant là pour plusieurs mois .

Ce serait avec plaisir de faire connaissance avec des personnes qui aiment la vie à Essaouira. 

Au plaisir de vous lire

Catherine

Salut cat
Nous venons fin septembre (ma femme et moi) pour voir et se rendre compte de la vie à essaouira, nous y serons pour 4 jours et pourquoi pas nous rencontrer et échanger nos idée, qui sait à peut être le 27 septembre alors.

Nous atterrissons le 27 septembre 2018 ,et pour 4 jours, nous pouvons nous rencontrer chez Thierry qui tient à essaouira un resto belge "le resto du belge" le 28 septembre 2018 à 12, et nous pourrions échanger des idées et expériences, dites moi quoi et qui sait.. À bientôt j'espère
Filippo Arcadipane

Bonjour Filippo,

Je vois où se situe ce restaurant . Je prends note de la proposition. .avec plaisir ..il est vrai que 4 jours c est un peu court pour apprécier un lieu mais etant arrivée fin décembre 2017 je commence à en savoir un peu plus sur la vie au Maroc ..mini expérience pcq je fais des A/R avec la Belgique pour mon fils cadet ..je pourrai donc  vous raconter le début de mon aventure marocaine 😉

A bientôt

Catherine

Merci Catherine
Au plaisir de se rencontrer le 28 midi, je suis impatient de connaître le parcours d autre personne passionné comme nous.
À plus

Bonjour Catherine, j'irai à Essaouira en août pour au moins trois mois. Ce serait plaisant de faire connaissance! À bientôt!

Bonjour
Comme je l'ai proposé à Catherine plus haut, vous êtes les bien venus le 28 septembre midi" au resto du belge " qui est tenu par Thierry, expatriés depuis 10 ans, je viens moi aussi pour faire quelque échange d'info pour pouvoir m installé par la suite. Merci et peut être à bientôt.

Bonjour ,

Moi non plus ..je vais regarder la prochaine fois que je me balade ds la médina. .c est ds une ruelle ..il avait mis une pancarte aux couleurs de la Belgique. 

Je rentre fin juillet jsq au 13 août en Belgique.  Dès que je sais exactement le nom et l adresse exacte je vous communique les coordonnées. Ne vous étonnez donc pas si je ne vous réponds pas immédiatement mais notre rdv est en septembre :)

Cordialement

Catherine

bonjour je desire m installer a Essaouira pouvez vous m aider merci

bmw94 a écrit:

bonjour je desire m installer a Essaouira pouvez vous m aider merci


Bonjour,

Tout d'abord, afin de pouvoir vous aider utilement, ce serait sympa de vous présenter ici :

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2020

Puis vous pouvez trouver de nombreuses informations pour votre installation ici :

Guide de l'expatrié au Maroc

Ensuite, si vous souhaitez des précisions, n'hésitez pas à poser vos questions.

Thierry
Animateur Maroc

bmw94 a écrit:

bonjour je desire m installer a Essaouira pouvez vous m aider merci


Bonjour

Faudrait savoir dans quel conditions, retraité, dans l'espoir de travailler,ou autre  :/
Car les démarches pour un titre de séjour ne sont pas les mêmes .
Le plus facile c'est pour les retraités
Déjà pour vivre à Essaouira il faut aimer le vent
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

bonjour je doit rendre visite a un ami qui tient un riad prochainement et je voudrais m installer la bas travailler ou monter une affaire