VIVRE AU CANADA

BONJOUR JE M APPELLE MAURAD ET JE SUIS FRANCAIS J AIMERAI SAVOIR QUEL DOCUMENT DEMANDER POUR VENIR RESTER AU MOIN 1 OU 3 MOIS AU CANADA FAU T IL DEMANDER UN VISA POUR LES EUROPEEN MERCI DE ME RENSEIGNER

maurad a écrit:

BONJOUR JE M APPELLE MAURAD ET JE SUIS FRANCAIS J AIMERAI SAVOIR QUEL DOCUMENT DEMANDER POUR VENIR RESTER AU MOIN 1 OU 3 MOIS AU CANADA FAU T IL DEMANDER UN VISA POUR LES EUROPEEN MERCI DE ME RENSEIGNER


♥ ♥ ♥ A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE PREMIER MESSAGE ♥ ♥ ♥

maurad a écrit:

BONJOUR JE M APPELLE MAURAD ET JE SUIS FRANCAIS J AIMERAI SAVOIR QUEL DOCUMENT DEMANDER POUR VENIR RESTER AU MOIN 1 OU 3 MOIS AU CANADA FAU T IL DEMANDER UN VISA POUR LES EUROPEEN MERCI DE ME RENSEIGNER


Je réponds juste à la question concernant la villégiature des Français: un ressortissant avec un passeport français peut séjourner au Canada pour une période allant jusqu'à 6 mois maximum. Évidemment, il lui faudra présenter au douanier, en plus de son passeport valide, toutes les preuves qu'il retournera dans son pays à l'issue de cette période, comme par exemple un billet d'avion aller-retour (incontournable).
Il faut également savoir qu'une assurance santé devra être prise pour cette période car la sécu française ne prend pas en charge les accidents ou maladies. En clair, il faut faire l'avance de tous les frais (et c'est BEAUCOUP plus cher qu'en France) avant de pouvoir se faire rembourser. Lorsqu'on n'a pas une disponibilité de plusieurs dizaines de milliers de $, l'assurance est là pour pallier ces inconvénients.

A en lire vote profil, tout est mêlé...