Expatriation au Canada sans diplôme mais...

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple (25ans) qui souhaite s'expatrier au Canada début 2015 mais une question se posent à nous..

Je n'ai pas de diplôme, mais je suis gérant d'une entreprise qui fonctionne bien (salaire 36k€ net annuel).
Ma copine possède un bac +2 en Biologie, mais n'a jamais travaillé dans ce domaine.
Elle est tarder et gagne environ le même salaire que moi.
Bien entendu, nos 2 salaires sont déclarés.

Nous avons effectué le test en ligne, mais il s'avère négatif.

Avons-nous une chance d'être accepté sachant que je nous n'avons pas de diplôme (ma copine bac +2 mais jamais exercé de métier lié à ses études) mais une situation financière correct ?

Nous nous sommes déplacé à l'ambassade du Canada à Paris, mais prise de RDV impossible et ils nous ont redirigé sur internet...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour et bienvenue à bord Flagui,

avez-vous parcouru cette discussion ?

Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?

J'ai effectué le test mais pas parcouru ce fil de discussion.. je vais y jeter un oeil de ce pas, merci :)

Je n'ai pas trouvé de réponse à travers ton lien, toutefois j'ai contacté par mail le site officiel du gouvernement du Quebec (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca) en leur expliquant ma situation et ils m'ont répondu que ma demande requére un traitement particulier.
Ils m'invitent donc à les contacter par téléphone.

Une fois que j'aurais obtenu une réponse (positive ou négative), je posterai sur ce même topic au cas où ça pourrait en aider certains d'entre vous.

C'est bien la première fois que je lis que le MICC répond au téléphone et donne des conseils.

Bonsoir,

Comment as tu joint le MICC...

Non parce que là, c'est un scoop..

[Je n'ai pas trouvé de réponse à travers ton lien, toutefois j'ai contacté par mail le site officiel du gouvernement du Quebec ([lien en attente de modération] en leur expliquant ma situation et ils m'ont répondu que ma demande requére un traitement particulier.
Ils m'invitent donc à les contacter par téléphone.

Une fois que j'aurais obtenu une réponse (positive ou négative), je posterai sur ce même topic au cas où ça pourrait en aider certains d'entre vous.]

La réponse, elle est pourtant simple. Si l'évaluation en ligne est négative, vous n'avez aucune chance d'être acceptés par le Québec.
Mais vous n'avez même pas eu la curiosité d'aller voir les autres onglets du site? Si vous n'êtes pas plus proactifs, vous aurez du mal à faire quoi que ce soit au Québec.
Je vais donc vous répondre afin que vous n'attendiez pas pour rien:

" Je n'ai pas de diplôme, mais je suis gérant d'une entreprise qui fonctionne bien (salaire 36k€ net annuel)."
Vous pouvez avoir le métier le plus prestigieux du monde, actuellement, seuls sont admis pour une immigration au Québec ceux qui ont des diplômes + une expérience professionnelle qui appartiennent à cette liste-ci  ou à cette liste-là.

Ma copine possède un bac +2 en Biologie, mais n'a jamais travaillé dans ce domaine.
Elle est tarder et gagne environ le même salaire que moi.
"Elle est tarder", ça veut dire quoi?

Si elle avait eu un bac + 2 en techniques de laboratoire accompagné d'au moins 1 an d'expérience professionnelle, elle était carrément dans les prioritaires et vous auriez été ici en quelques mois. Dommage...

"Si vous n'êtes pas plus proactifs, vous aurez du mal à faire quoi que ce soit au Québec."

Nous avons vécu 6 mois en Chine essentiellement pour le travail, et les démarches pour l'obtention d'un VISA sont "similaires".
L'idée de " s'expatrier " un moment au Canada est récente, et j'essaie de prendre un maximum d'informations avant de commencer les procédures..

Je ne souhaite pas vivre 10 ans au Canada, mais si nous pouvons y passer 1 ou 2 ans ce serait très bien. L'objectif pour moi est avant tout professionnel, et par la suite découvrir de nouveaux horizons.
Un VISA tourisme a une durée maximale de 6 mois, alors j'ose imaginer qu'il y a bien une solution (légale) pour rester 12 mois dans le pays pour les travailleurs.

Il y a bien des chinois qui arrivent à obtenir un visa LEGALEMENT en Europe sans parler la langue du pays alors j'imagine qu'un français qui veut passer un an au Canada pour raisons professionnelles doit bien pouvoir trouver une solution..

Dans tous les cas, je n'abandonne pas les recherches et je vous remercie pour votre réponse :)

Au delà de 6 mois, il vous faut un visa et ce quelque soit votre objectif.

Vous ne pouvez rester plus de 6 mois sur le sol Québécois

Sana visa, vous n'avez aucune chance de travailler et oui ce n'est pas l'Europe et c'est tant mieux

je pense qu'il faut arrêter de mettre ce genre de message ,vous avez aucune chance d'avoir un travail sans visas   . bonne soirée jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

je pense qu'il faut arrêter de mettre ce genre de message ,vous avez aucune chance d'avoir un travail sans visas   . bonne soirée jean  luc ;)


Il y a bien longtemps que je ne reponds plus à ce type de post

arnoldlim45 a écrit:

desoler mai je demandai quon me donne un visa et je vien trevailler pour remboursser les frais de voyage


Visiblement vous ne connaissez absolument rien au processus.

Pour ma part, la conversation s'arrête ici

personne ne feras les démarches a votre place ,et dans aucuns pays du monde . jean  luc ;)