Partir sans parler Anglais ?! .... Cela me fait peurrr :o

Après 21 ans en Belgique, me voici à L'île Maurice.

Je tente bientot l'aventure pour l'Australie avec ma cousine qui elle est parfaitement bilingue .
Mon anglais par contre est assez médiocre :/! Même si je vais bientôt prendre des cours histoire de ne pas partir sans une petite base, j'avoue que cela me fait très peur.

La communication est une chose primordiale pour un début d'adaptation.:|

Il y en à t-il parmi vous, qui comme moi sont partis sans savoir parler anglais ?

Merci :)

Hello,

Ce que je conseille c'est de prendre des cours d'Anglais sur place. Cela permet d'ameliorer ton niveau rapidement (puisque tu pratique tout le temps) mais surtout de rencontrer du monde !

Par contre l'erreur a ne pas faire c'est de rester qu'entre francophone. (et il y en a beaucoup !)

Forcement sans parler Anglais c'est plus dur, mais loin d'etre impossible !

Au contraire de dada moi je ne te conseil pas les cors d'anglais en arrivant. Cest ce que jai fait et so je devait refaire mon voyage je le rayerai de ma liste. La plus part sont bondé de français. Même si tu apprend l'anglais, ça reste de l'anglais basique niveau collège lycée. Donc rien de bien intéressant.
Le plus enrichissant pour moi reste le fait de loger en backpacker. Tu rentre énormément de monde de différent pays. Don obliger de parler, d'entendre l'anglais et donc tu apprend beaucoup plus vite. Et en plus le vocabulaire est plus varier que dans les cours que tu prendra.
Et de plus, faut vraiment pas s'en faire. Une fois que ty es ça vient vraiment rapidement! Le seul truc c'est qu'il faut s'y mettre et ne pas avoir peur de notre french accent! Au contraire ça plait pas mal :D

Moi je pense que prendre des cours en arrivant est une bonne stratégie. Après il faut éviter les écoles où il y a trop de français ou alors éviter les francophones tout court.
Ca va te permettre juste de te mettre à l'aise à l'oral, même si tu fais toujours des fautes. Après pars en BAckpack ou voyage tu feras pleins de rencontres qui te permettront de progresser tout au long de ton voyage.
Ca me semble mieux si tu envisage de trouver un job.

Merci pour vos réponses constructives.

C'est vrai qu j'ai pu voir dans différents reportages que beaucoup de francophone on tendance à rester entre eux, et je dois travailler la dessus, car c'est clair qu' émotionnellement c'est beaucoup plus facile. Mais au niveau de l'apprentissage de la langue ça l'est beaucoup moins et c'est dommage..

Comment les Australiens réagissent ils vis à vis de cette vague francophone qui s'installe dans leur pays  ?

Vu le nombre de groupe de français qui se fréquentent entre eux, je me pose des questions.