Carte de sejour

Bonjour j ai vu sur internet qu avec des accords franco tunisien en t en qu expatrie on pouvait pretendre a avoir une carte de sejour de 10ans apres une residence de 3 ans sur le sol tunisien en tant que resident.
pouvezvous m eckairer sur ce point.
d autre part le renouvellemnet de la carte de sejour plastifiee est il long pour vous ?. moi c est 4 mois en general!
merci de vos conseil.
je le repete , vive la Tunisie ,pays ami et acueillant.

Bonjour fab145.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

fab145 a écrit:

Bonjour j ai vu sur internet qu avec des accords franco tunisien en t en qu expatrie on pouvait pretendre a avoir une carte de sejour de 10ans apres une residence de 3 ans sur le sol tunisien en tant que resident.
pouvezvous m eckairer sur ce point.
d autre part le renouvellemnet de la carte de sejour plastifiee est il long pour vous ?. moi c est 4 mois en general!
merci de vos conseil.
je le repete , vive la Tunisie ,pays ami et acueillant.


Bonjour.
Effectivement on peut obtenir une carte de séjour de 10 ans, mais quand moi je l'ai demandée, c'était après 5 années de résidence. Cela a peut-être changé et c'est peut-être 3 ans maintenant.
Je ne me souviens plus par contre du délai d'obtention de cette carte de 10 ans, car c'était en 2005, j'ai oublié.
Bonne journée

Bonjour.
Merci a vous de m avoir repondu. Mais la carte de 10ans, est elle attribuee d office au bout de 3 ou 5 ans , ou alors doit on en faire la demande nous meme?
De toute facon 3 ou 5 ans peu importe.
Bonne journee a vous et a bientot sur expat

Bonjour
La carte de résident ne se fait jamais automatiquement, il faut en faire la demande chaque année, donc c'est à ce moment là, qu'il vous suffira de préciser que vous désirez l'avoir pour 10 ans, si vous remplissez les critères.
Bonne journée.
Monique

Merci de votre reponse Mahdia ( Monique ) et bonne journee a vous.