Vivre à Valence

Si vous voulez être proche des universités, il faut chercher dans Valence ou en proche banlieue.

Vous aurez plus de choix de logements dans le Camp de Turia, Horta Oeste.

Bonjour,
Je recherche un appartement dans un rayon de 10km de Gandia, l'idéal serait à Gandia même proche du port de Graau, cet endroit me plait énormément.

Bonjour, je suis nouveau et je vie à Paris mais dans deux ans je suis en retraite et je voudrais m instaler en espagne .mais on me dit que le sud est mieux que le nord est ce vrai.et il parais qu aux sud on fait des economies .car il n y a pas de chauffage et les charges sont moindre .et comment est la vie .j envisage de venir aux alentour de valence .Pouriez vous me donner votre avis merci d avance

Valence c'est parfait, c'est à mi chemin entre le Nord et le Sud :)

Pas de chauffage à Valence non, certaines nuits sont fraiches.

Bon, on peut vivre avec 3 pulls et dormir avec 4 couettes, c'est vrai.

Mais pour un certain confort, c'est mieux d'avoir un chauffage. Il est vrai cependant qu'on ne l'allumera pas souvent. Tout dépend si on est frileux ou pas.

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai lu, par hasard du forum, que vous connaissiez bien Valence. Je suis belge, je m'appelle Luke et suis un avocat pensionné de 66 ans, je vis à Villajoyosa depuis 2 ans comme résident permanent. Je parle également espagnol. Mon bail de location vient à expiration à la fin de cette année et je souhaiterais m'établir définitivement à Valence-ville, dès le mois de décembre prochain, car ici la vie est très ennuyeuse pour un homme seul : au bout de 2 années, je ne connais strictement personne ici et me sens très isolé et je l'avoue tout à fait paumé. J'ai vécu toute ma vie dans de grandes villes, New York, Paris, Bruxelles et je souffre de vivre dans une petite communauté. Je ne connais pas du tout Valence, et je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des informations, à savoir les meilleurs quartiers pour habiter, le prix-loyer moyen pour un petit appartement, des agences immobilières sérieuses, etc ... Je compte me rendre à Valence pour explorer ( 2 heures en bus de chez moi ) mais je ne sais pas par où commencer, avoir déjà un contact à Valence me serait d'un grand secours. Je vous remercie d'avance pour toute information que vous pourriez me fournir. Bien cordialement, Luke

Bonjour,

Déjà un bon point, vous comptez venir en décembre. C'est parfait pour trouver un logement, les vacances d'été sont loin et il y a donc davantage de biens sur le marché.

D'après les dernières statistiques, vous avez moins de chance de rencontrer un compatriote belge sur Valence. Sur les 12000 belges présent dans la communauté Valencienne, 90% vivent vers Alicante.

Mais comme vous parlez plusieurs langues, cela ne sera pas un souci pour tisser des liens à Valence :)

Il y a plusieurs quartiers où il fait bon vivre à Valence. Le budget et les critères recherchés feront que l'on peut s'orienter sur un quartier plutôt qu'un autre.

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez de plus amples renseignements sur la ville ou les environs.

Bonjour,


Vous aviez le projet de vous installer à Valence en partant de Paris.  Y êtes vous parvenus ?
Nous avons quitte la France pour la Thaïlande et regrettons notre choix.  Nous pensons que l'Espagne nous conviendrait mieux tant au niveau culturel que climatique...
Pouvez vous me parler de votre expérience ?
Stéphanie

C'est clair que Valence, c'est pas le même climat que la Thaïlande.

Je viens d' à côté de Toulouse, et l'acclimatation fut rapide :)

Merci pour ton retour.  On est Toulousains à la base.  Tu t'y plais ?

Je suis super intéressée pour tes contacts d'agence aussi.. Si tu peux me les envoyer par mail,  ça serait cool
xxx
Merci 😉

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'avance de communiquer votre mail perso via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Il faut être difficile pour ne pas se plaire à Valence :)

bonjour , je lis tous et n importe quoi donc pas facilede se faire une idee
enfin j ai un projet de partir de la france dans a peine deux ans pour l espagne
je ne suis pas rentiere donc je dois trouver du travail
et un petit coin tranquil pour vivre que le conseiller vous merci

De trouver un emploi sur place, avant de venir à l'aventure.

Bonjour,
On envisage de vivre à Valencia avant cet été.
Que pensez des quartiers/ville comme La Cañada, Chiva ?
ça nous à l'air pas mal et residentiel.
Merci

C'est très différent.

Chiva, on est dans les terres, les vignes, assez isolé.

La Canyada c'est très près de Valence et uniquement résidentiel.

Globablement, je vous conseille de regarder les villes et zones situées dans le Camp de Turia.

Merci pour votre réponse.
Chiva est à 20 min de Valencia oui. La résidence El Bosque nous a plu. Nous hésitons entre cette zone et le Camp de Turia. Les 2 sont à équidistance de Valencia (20km)
Il faudra qu'on visite de nouveau avant de décider,
- La Eliana trop bruyant dû à l'aéroport ou à l'autoroute ?
- El Bosque trop loin de tout ?

Non c'est calme l Eliana, sauf si on réside au bord de la voie rapide.

Pour les avions, on entend rien.