Renouveler un visa tourisme

Bonjour

J'aimerai retourner au Cameroun pour 1 mois. Est-il possible d'obtenir un nouveau visa tourisme facilement la même année ?

Je suis déjà allé là bas un fois 1 mois cette année.

Merci

Cordialement

bonsoir,
bien-sur que vous pouvez refaite les mêmes démarches que la fois précédente

Bonjour à tous
J'aimerai savoir si le visa touristique est seulement un mois ou trois mois, ou si c'est un mois, est-ce que c'est renouvelable juste après le mois
Merci

Re

Est-ce 3 mois par an ou autre ?

Merci

Merci de tout coeur roland33
Je suis à Madagascar, je voudrais aussi savoir si les Malgaches qui sont déjà à Cameroun pouraient me donner des infos où demander le visa etc.

Merci à tous

SunnyGarden a écrit:

Merci de tout coeur roland33
Je suis à Madagascar, je voudrais aussi savoir si les Malgaches qui sont déjà à Cameroun pouraient me donner des infos où demander le visa etc.

Merci à tous


sur le site du ministere des affaires extérieures du cameroun

il est dit :

'obtention du visa est la condition sine qua non pour toute personne étrangère qui veut entrer ou séjourner au Cameroun : visiteur en transit, en séjour, résident, frontalier ou réfugié.
1. Le visiteur temporaire


Le visiteur temporaire, sauf dispositions particulières des conventions internationales, doit présenter lors de son passage au poste frontalier ou d'immigration :
•    Un passeport ou tout autre titre de voyage en cours de validité, revêtu d'un visa d'entrée au Cameroun ou de transit obtenu auprès d'une représentation diplomatique ou consulaire du Cameroun basée dans le pays d'embarquement ;
•    Des certificats internationaux de vaccination requis par les conventions internationales ;
•    Des justifications sur les conditions de séjour et les moyens de subsistance (certificat d'hébergement, réservation d'hôtel et cheque de voyage, ou un compte bancaire créditeur domicilié dans une banque du Cameroun.
Toutefois, le visiteur temporaire venant d'un pays où le Cameroun n'est pas représenté, peut obtenir son visa au poste frontière de la sûreté Nationale de son lieu de débarquement au Cameroun.

"

donc tu sollicite ton visa à l'arrivée sur le territoire
(ça va être un peu chaud si tu arrives de nuit).




source:

"http://www.diplocam.cm/minrexsite/diplocam/index.php?option=com_content&view=article&id=60&Itemid=56&lang=fr

Merci à tous ceux qui ont répondu

Salut!
Pour le visa,il est mieux de chercher une ambassade ou consulat du Cameroun le plus proche de vous et le reste est facile.
Le plus souvent le visa est de 3 mois!
A bientôt pour les nouvelles!
Jules

bonjour pour votre information si vous prenez le visa d1mois sachez que vousne pourrez pas le renouvellez au cameroun ils vous demanderont a limigration de faire une carte de resident qui nest pas facile si vous etes touriste soit de retournez chez vous,jai un ami qui a ete victime de cela au cameroun, les lois camerounaises ont beaucoup changer par consequent sil ya possibilite davoir un visa de 3 fois cest mieux pour vous avant dy aller

Tu peux revenir au pays !!! sans problèmes et obtenir un visa, fais comme moi je le prends à l'aéroport juste avec des billets (CFA) comme justificatifs, et tu vois transpirer le premier policier venu qui va gagner en quelques minutes deux mois de salaire. (ce qui devient plus dur c'est la cie aérienne qui maintenant commence à réclamer le visa lors de l'embarquement).
Tout le reste n'est que littérature.
Au Cameroun tout s'achète !!!!


le mieux c'est une fois revenu au pays, de faire une carte de résident,
les conditions légales ou réglementaires ? aucune idée !!!!,
Au Cameroun tu dois penser à une règle universelle :
tu arroses de fric tous ceux qui délivrent les documents officiels et tu obtiens tout permis de conduire, carte de résident, etc......

la carte de résident coute 220 000Fcfa  et en une heure c'est bon, pour le récépissé valable 2 mois et renouvelable ... cela évite vos problème de visa et de corrompre car ce n'est pas bien surtout pour un blanc.Et ca coute bien moins cher

pourquoi toujours essayer de corrompre alors que vous pouvez faire les demarches neccesaire et obtenir une carte de resident et circuler librement sans peur et gene?

La volonté, ma volonté c'est de respecter les règles, bien sur je suis contre la corruption mais comment faire !!!!, à chaque minute tous les représentants de sté et fonctionnaires pour ne pas dire toute la population met tout en oeuvre pour t'arracher un billet !

Personnellement je ne cède pas et j'obtiens ce que je veux au cas contraire je me fâche et menace d'appeler la CONAC