Trouver une école maternelle et s'y inscrire

Bonjour,

Je viens de trouver un emploi à Mataro (30km au nord de Barcelone sur la côte).
Nous avons entamé le travail pour nous (mon épouse et mes 2 enfants de 3 et 5 ans) installer sur place.

Nous devons trouver un logement et surtout des écoles pour les enfants (maternelle).

Ce que je considère comme le plus gros problème est de lancer des démarches d'inscription des enfants pour les écoles : quel timing ?
A priori, il faut une adresse pour s'inscrire, ce qui ne sera pas fait immédiatement. Nous risquons donc de louper les périodes d'inscription aux écoles. Les écoles sont-elles flexibles de ce point de vue ?

Connaissez-vous des moyens pour nous aider ?

Merci de votre aide.

Bienvenue sur Expat.com guschmidt!

J'espère que les membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Harmonie

Bonjour,

Je me pose les même questions...!
Pour l'instant on attend d'avoir un contrat de location et de pouvoir s'enregistrer à la mairie pour pouvoir faire les démarches d'inscriptions à l'école.

Bonjour,

Même conclusions pour nous. Il parait que les écoles sont censées avoir des places disponibles pour les enfants arrivant en cours d'année, donc après les périodes d'inscription.

Je n'ai par contre absolument pas confiance dans cette façon de faire, surtout que la scolarisation n'est pas obligatoire pour les enfants de cet âge ...

Bonne installation !

Bonjour,
Trouvez un logement le plus vite possible pour pouvoir incrire vos enfants. Si vous pensez que vous allez tarder, demandez à une connaissance de vous laisser utiliser son adresse. En domiciliant une facture (un mobile par exemple) vous pouvez vous inscrire à la mairie (empadronarse). A partir de ce moment là vous pouvez faire les démarches auprès des écoles.
Bon courage.

[modéré: hors sujet]