Informations generales

Bonjour à tous,

Français mais résident à Málaga en espagne depuis plus de 10 ans, je viens de recevoir une offre d'emploie pour le cameroun. Je suis encore en pourparlé avec l'entreprise, et vu ma j'aimerais connaître vos points de vues sur ce Pays qui semble facsinant. Cependant pour être pratique j'aimerias savoir plus des aspects de la vie quotidienne. Facilitées de logements? prix? coût de la vie (salaire moyen pour vivre correctement)... enfin tout cela pour savoir si je ne m'aventure pas vers le grand inconnu et surtout si j'accepte les conditions de l'offre d'emploie ou je dois les négocier pour ne pas avoir de problèmes a posteriori.

Merci D'avance, Jean-marc

Bienvenue sur Expat-blog Jean-Marc!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Cameroun version française. J'espère que d'autres membres pourront vous aider.

Bonne chance
Christine

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte: salaire mensuel, logement, assurance santé et rapatriement, cotisations chômage et retraite, billets d'avion pour rentrer une ou deux fois par an, etc. A mon sens, pour moins de XAF 1,5 million par mois, cela risque d'être dur de vivre correctement.

Bonne chance.

il faut d'abord savoir les condition de l'employeur en matière de salaire et autres, puis le coût de la vie n'est pas aussi cher et comme  te l'as dit Deph et Ralph  tout doit être compris si tu dois repartir pour les vacances et autres. donc négocie bien