Coût de la vie/Retraite

J'envisage de venir vivre en Malaisie avec mon épouse. Je suis retraite et le montant de ma pension est de 1200€/mois. Est ce que cette somme est suffisante pour vivre ? Combien faut-t'il compter comme budget par moi pour : loyer, nourriture, charge habituelles..., quel serait l'endroit idéal? Quels sont les types d'industries exportatrices?
Merci de votre réponse
Alain

Bonjour Alain.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus de visibilité, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Malaisie.

En attendant, n'hésitez pas à lire les autres discussions sur le forum Malaisie.

Merci,
Aurélie

Bonjour Alain,

La première chose à savoir est que pour vivre en Malaisie il faut un permis de travail.
Il est cependant possible pour un retraité de s'installer en Malaisie mais pour cela il faut participer au programme MM2H qui demande un certain épargne de départ et un revenu minimum mensuel.

Avant d'aller plus loin il est donc indispensable de vous renseigner pour savoir si vous vous inscrivez dans ces conditions.

Alexandra
(Lien Modéré)

Bonjour Alexandra,

Je reviens à la charge pour  étudier la possibilité de venir m'installer en Malaisie. Auprès de qui puis je me renseigner pour savoir si je remplis les conditions en tant que retraite. Mon épouse est jeune et diplômée en gestion, elle parle anglais. Merci de votre réponse.

Bonjour PB55.

Bienvenue sur Expat.com :)

Je suis sûre que les autres membres vont vous aiguiller.

Merci

Karen :)