Y a-t-il encore des Français autour de Detroit ?

Et oui :)
Si besoin d'info sur le permis de conduire, le numero de securité social, visa...
N"hésites pas je suis passée par la il n'y pas longtemps et ce n'est pas si evident que ça.

ViMilano a écrit:

Et oui :)
Si besoin d'info sur le permis de conduire, le numero de securité social, visa...
N"hésites pas je suis passée par la il n'y pas longtemps et ce n'est pas si evident que ça.


le post auquel tu reponds date de 2013...pas sur que tu obtiennes une reponse.

moi ça m'intéresse je débarque fin aout a cote de Detroit.je prend ttes les info possible

Bonjour à tous,
Suite à une mutation professionnel au sein de ma boite (FEV), et après 2 ans en Espagne, je pars le mois prochain (si tout va bien) pour la région de Detroit. L'entreprise pour qui je bosse se situe à Auburn Hill. Je ne sais pas du tout où m'installer. Je cherche un appartement tout meublé car je viens avec ma valise seulement. Je suis un peu perdu on va dire... Une âme charitable peut-elle m'aider/conseiller ? :)

Hello Dorian !

Je suis aussi du coté de Aubrun Hill, j'habite a Clarkston qui est une trés jolie ville avec un downtown assez vivant.
J'aime aussi beaucoup Oxford, Lake Orion et le coin en general.

Comme toi je suis arrivée avec ma valise et voulais quelque chose de meublé, or ce n'est pas vraiment comme en France et les locations meublées sont rares ou couteuses.

La plupart des residences proposent des appartements semi meublés avec piscine et salle de sport. Dans mon cas j'ai eu 2 possibilités:
- Prendre l'appartement semi meublé (option que j'ai pris): cuisine équipée, four, micro onde, lave vaisselle et meubles, lave linge, seche linge, placards et rangements dans toutes les pieces. J'ai du acheter un lit, canapé, vaisselle, table ....mais en allant a Ikea je m'en suis sortie pour 1000$.
- Prendre l'appartement semi meublé et prendre une location de meubles à 230$/mois. Dans ce cas la une societé te meuble entierement l'appart.

Apres dans mon cas je n'ai eu que 3 semaines pour trouver un appartement donc il y a peut etre d'autres alternatives que je ne connais pas.

Si tu veux des sites @ pour les residences ou autres infos, n'hésites pas.

moi je veux bien des info pour les location appartements. j'arrive a Plymouth MI au moi aout et j'ai trés peu de temps pour trouver un logement. d'ailleurs comment cela passe t'il? qu'elle papier faut il fournir?

bonjour VIMILANO,
dit moi pour ta location de ton appart qu'es que l'on ta demander comme papier?
comment cela marche?
as tu eu les clefs rapidement?
j'arrive au alentour du  aout 2016 et je vais faire une petite reconnaissance d'une semaine en juillet.
pour ouvrir un compte puis trouver un apparte et inscrire mes filles dans une high school.
a ce sujet es que quelqu'un peu me dire comment fonctionne les inscription dans les lycées americains?

Bonjour, un exemple de ce que l'on peut te demander comme papiers pour louer.

https://www.citihabitats.com/Images/gui … -Guide.pdf

Pour ouvrir un compte, c'est plus simple qu'en Ffance (une pièce d'identité, ton SSN dans certains cas, une adresse donnée verbalement sans justificatifs).

Pour les écoles, je n'ai pas d'enfants, mais il y a plusieurs post sur le forum avec les réponses.

Bonjour a tous,

Je decouvre tardivement ce site, je suis aux USA dans la Region de Auburn Hills, Michigan et habite la petite bourgade de Troy depuis Decembre dernier. Nous avons un reseau plutot consequent de Francais avec quelques europeens (Belge, Portugais, Anglais) une grande partie sont des V.I.Es, tout comme moi. Ainsi, si certains d'entre vous ressente un peu la solitude qui peux tous nous toucher de temps en temps, qu il n hesite pas je pense que au moins d'entre nous tous aura un programme a lui proposer.

Salut a tous,

Lucas

Budget entre $700 et $1200 de loyer par moi.
Pour la nourriture ca depend mais recement NPR a estimer qu'une famille de 4 personnes avait un budget moyen de $250 par moi (Je ne trouve pas le chiffre juste mais bon...).

Environ 20% de taxes est juste.

Assurance voiture $1000 a $1500 par an. Assurance maison / appartement $300 a $500.

Pour le logement Craigslist est une bonne solution. Les agences immobilières ne font que très peu de locatif. toute fois, ils connaissent des particuliers qui ont investit et cherche des locataires. Je suis photographer, je travail régulièrement pour une agence baser sur Plymouth. Je peux faire un email commun avec la personne de l'agence - Elle connait peu être quelqu'un ou sera au moins te renseigner sur les meilleurs zones de Plymouth (L'école Public depend de ton adresse)

Pour louer...
Tu va avoir deux types particuliers a particuliers ou agence a particuliers.
Les agences sont des gestionnaires, c'est tout bon ou tout mauvais (ils ne sont pas des agences immobilières).

Si tu passe par une agence, je te conseil d'essayer de trouve en ligne des avis. On a eu de gros soucis a nos debut a cause d'une agence pas très recommandable Cabrio Propriety.

Dans les deux cas, les gens sont assez simple dans le sens ou ils vont te demander simplement des garanties bancaires et de signer un contrat (très souvent par internet de nos jours).

Il faut souvent remettre un cheque pour les garanties. Ca peut être $500 jusqu'au mcixim de deux fois le loyer (si il te demande plus que 2 fois le loyer méfiance).

Plymouth est assez sympa et tu sera coter d'Ann Arbor (musée, theatre, festivals, etc).


Pour la banque tu as deux types:
Les banques traditionnels avec des frais annuels et d'ouverture de compte et peux de frais annexe (prendre de l'argent dans un distributeur concurrent est payant, AGO).
Les "Unions" (souvent appeler Credit Union) ou tu ne paye aucun frais annuels mais des frais annexes qui peuvent être assez élever.

On utilise Flagstar Bank qui est présenté partout dans le Michigan (donc pas de frais quand besoin d'argent liquide). Et qui a beaucoup de banque partenaire (donc quand tu es Hors Michigan tu trouve toujours une banque qui peut t'aider).   Flagstar a des frais très "léger" comparer a d'autre banque.

Comme preciser l'internet et le telephone ca fait mal au "C...".
On a grouper nos lignes (en gros prit un forfait type "famille" avec 5 lignes. Tu n'as pas besoin d'être réellement de la meme famille). Ca nous coute $20 par telephone et par moi + $10 pour appeler en illimité la France.

Internet, on partage avec nos voisins (un cable Ethernet qui va d'une maison a l'autre!!! Haha).

Et oui, tu obtiens tes clefs rapidement. Ils ne sont pas très chiant en générale.

tu paye, tu as!

merci a toi pour toutes tes infos tu es au top. ta banque"Flagstar Bank" que tu me site il y en a une a PLYMOUTH.
et oui je veux bien que tu donne mes coordonnées a tes liens pour me trouver un logement sur plymouth.
mes critères sont assez précis t3 dans une résidence propre prés du lycée ou dans un lotissement avec un arrêt  bus scolaire pour mes enfants. loyer - de 1000$.
es ce possible?

aussi une autre question quand vous dites 1000 a 1500$ pour les assurances voitures
es ce que au us c'est comme en France les chevaux fiscaux fond grimper le tarif.
qu'elles sont les compagnies d'assurances les mieux il y a t-il des bureaux d'assurance ou cela ce fait ts sur le net?

Il y aura plusieurs paramètres pris en compte, la valeur du véhicule, sa puissance, ta localisation, ton ancienneté en tant que jeune conducteur aux USA même si tu as conduit toute ta vie en France, ton credit history...

En arrivant aux Etats-Unis sans historique d'assurance auto, l'on vous proposera un contrat nouveau conducteur. Et ce, même si vous avez 15 à 20 ans de conduite derrière et des milliers de kilomètres roulés. Dans ce cas précis, vos mensualités seront plus élevées.

En revanche, avant de partir, nous vous recommandons de prendre contact avec la compagnie qui assurait votre voiture en France et de leur demander une version anglaise de votre historique conducteur-assuré.

En faisant cela, vous vous offrirez les « bonnes grâces » de certaines compagnies US qui ne vous considéreront alors plus comme un nouveau conducteur. Les mensualités qui vous seront proposées seront moindres.

Exactement ce qu'as dis la personne plus haut.

A savoir que dans le Michigan la localité sera le facteur le plus determinant pour ton assurance.  Pour exemple vivre sur Detroit ou travailler sur Detroit doublera d'office le cout de l'assurance.

mon entreprise s'installe a PLYMOUTH MI et je pense essayer de trouver un logement dans cette commune voir canton

Bonjour,

j'ai vu ton post sur le site, est ce que tu pourrais m'aider, je rêve par dessus tout de venir habiter dans le Michigan mais j'ai l'impression que c'est extrêmement compliqué comment as tu fait ? es tu heureuse la bas?

merci d'avance pour ton aide :)

Anne-charlotte

Salut  :)

Je voudrais te demander de renseignmets sur l'arrivée dans cette Ville.

Je veux apprendre l'anglais. Il y a des cours laba? C'est cher? Je peux avoi une visa étudiante avec de cours d'anglais laba?

Merci beaucoup de m'aider car je pense partir dans un mois un peu prés.

A bientot

Merci beaucoup, quel est le nom du livre svp ?

Bonne soirée

bonjour, je vais m'installer à Baycity en Juin, je viens en Avril pour 15 jours, peut on se rencontrer ? merci céline