Palu

Bonjour
je vais vivre au S?n?gal (Dakar) pendant quelques ann?es, en famille, avec 2 enfants. "On" me conseille de prendre un traitement anti palu pendant toutes ces ann?es (1 cachet par jour...).

Bien ?videmment, on va se prot?ger un max contre les moustiques mais :
Est-ce vraiment n?cessaire ce traitement anti palu ?
Ce traitement a l'air d'etre contest?, connaissez vous d'autres solutions ?

Que pensez vous de cette information que j'ai relev? sur un forum :
""""" La meilleure des pr?ventions consiste ? ?viter autant que possible les piq?res de moustique (moustiquaires, cr?mes r?pulsives, manches longues etc.). Vous pouvez aussi prendre de l'Extrait P qui est une pr?paration de phytoth?rapie locale ?labor?e par l'H?pital de m?decine traditionnelle de Keur Massar, non loin de Dakar, tout pr?s du Lac Rose. Le traitement dure un mois, il est d?nu? d'effet secondaire et prot?ge efficacement pendant une ann?e enti?re. Pour un adulte il faut 2 flacons (environ 3,5 ? le flacon).Je suis m?decin, r?sidente au S?n?gal depuis 4 ans avec ma famille et nous n'avons utilis? que ce produit avec succ?s ! Je vous souhaite un bon s?jour.


"""""

Bonjour

Nous vivons depuis 5 ans au Sénégal en dehors de Aout Sept. Octobre ( hivernage )
Comme la majorité des toubab qui demeurent ici nous ne prenons aucun traitement anti palu et nous nous protégeons par moustiquaire imprégné, tenue claire couverte en soirée
Même avec le traitement palu qu'on ne peu prendre pour de courte durées ( effets secondaires  ) on n'est pas a l'abri total

Pour nous pas de soucis jusque ce jour

Par précaution faire vaccin fièvre jaune, tétanos, hépatite, je crois n'avoir rien oublié ?

Cordialement A. PITZ

Bonjour,

merci pour les infos justement je part 6mois et je n'est pas envie de prendre un traitement aussi longtemps!!
j'ai été au Cameroun et à Djibouti et je n'en avais pas pris...
ces 2 pays sont pourtant des zones à haut risques (dumoins quand j'y étais) j'ai été dévoré par les moustique et je n'est pas attrapé le palu!!
Evidemment il faut tout faire pour éviter les piquures de moustique!!

Pourriez vous me dire si le traitement traditionnelle dont vous parlé se trouve dans n'importe quel pharmacie locale ou bien il faut forcement se rendre à l'hopital dont vous parlez????

Merci pour votre réponse!

Bonjour, je pars au Sénégal pour une courte durée et je suis vraiment intéressée par votre traitement phytothérapie pour les moustiques. Pouvez vous me donner le nom et où puis je me le procurer. Cordialement

fred1953 a écrit:

Bonjour

Nous vivons depuis 5 ans au Sénégal en dehors de Aout Sept. Octobre ( hivernage )
Comme la majorité des toubab qui demeurent ici nous ne prenons aucun traitement anti palu et nous nous protégeons par moustiquaire imprégné, tenue claire couverte en soirée
Même avec le traitement palu qu'on ne peu prendre pour de courte durées ( effets secondaires  ) on n'est pas a l'abri total

Pour nous pas de soucis jusque ce jour

Par précaution faire vaccin fièvre jaune, tétanos, hépatite, je crois n'avoir rien oublié ?

Cordialement A. PITZ


je confirme tu n'a riens oublié :D