MUTATIONS 2013 - 2014

Bonjour,

Je suis à la recherche de profs qui repartent de Mayotte cette année... Pour ma part j'y arrive en août 2013.

Merci

Dans ce cas là cherche plutôt ceux qui y sont et y restent, ou alors ceux qui arrivent comme toi. L'an dernier, les informations les plus precieuses que nous avons obtenues ici, étant dans le même cas que toi, venaient de ces 2 categories. Ceux qui partent ont d'autres chats à fouter, sauf s'ils veulent vendre leurs biens par moments de façon excessive.

C'est vrai tu as raison.. Tu es sur Pamandzi toi? Qu'en est il de petite terre pour. Vivre?

Salut!!

Je suis également prof d'eps et j'ai aussi demandé mayotte lors des mutations. Seulement comment peut tu être si sur de partir sachant que les résultats des mut ne sont pas encore tombés? ou alors je suis a la masse pour les résultats ;-) c 'est possible aussi!

Un message reçu de la DGRH mais c'est sous réserve encore mais bon....
La confirmation est le 5 mars mais le barème de Mayotte cette année est a 21 point.

À bientôt...

La barre provisoire inter pour rentrer à Mayotte en EPS est de 21 points né en 1988 (source d'un syndicat): je pense que c'est bon pour toi ! ^^

Bonjour à tous!

Je suis prof stagiaire de PSE à l'académie de Créteil. Moi aussi, j'ai reçu un SMS de la part de la DGRH qui affirme que ma mutation sur Mayotte est envisagée.
La confirmation des résultats est le 04 mars sur Iprof.

En attendant la confirmation le 04 mars, je voudrai savoir si cette année, il y a beaucoup de personnes qui ont demandé Mayotte cette année.

Eh bien il y a moi déjà ^^

Je m'en doutais Dorore que tu avais demandé. Donc là, on est 4 à avoir demandé.

coucou..pour ceux que ça intéresse, les barres provisoires inter 2013 sont disponibles sur le site du S-en (c'est un "g" qui manque pour ceux qui n'auraient pas compris...) :P

Toujours pas de réponse pour nous les cpe...???

Pour les profs, la circulaire pour le mouvement intra 2013 est déjà dispo sur le site du vice-rectorat de Mayotte : on a du 15 mars à début avril pour faire nos voeux.

Merci Dorore...

super, je suis en eps et suis arrivé en aout 2012

c'est tres bien que la barre soit a 21

des jeunes profs ca va faire du bien, à 40 ans je fais un peu jeunot sur mayotte alors caribou a la jeunesse

un conseil , attendez d'avoir vos postes sur mayotte avant de chercher logement u autre car les distances peuvent mettre du temps , beaucoup de temps

perso je suis dans le sud et j'apprecie d'avoir eviter mamoudzou et sa vie trepidente !!!

caribou et patience pour vos resultats

le forum vous sera bien utile

stef

Le Sud a l'air magnifique, les plus belles plages, pas de pollution...
Mais je m'interroge sur les activités à faire : tout semble concentré sur Mamoudzdou (sortie, soirée etc.) et pour les jeunes, je crains l'ennui... Qu'en disent ceux qui sont avec toi ? Merci d'avance ^^

Dorore a écrit:

Le Sud a l'air magnifique, les plus belles plages, pas de pollution...
Mais je m'interroge sur les activités à faire : tout semble concentré sur Mamoudzdou (sortie, soirée etc.) et pour les jeunes, je crains l'ennui... Qu'en disent ceux qui sont avec toi ? Merci d'avance ^^


Pas de souci pour la culture à Mayotte. La dernière expo Vermeer a remporté un franc succès. En parallèle il y avait une expo Van Gogh. C'est l'année Hollande à Mayotte. Prochainement Coldplay va venir en concert au (pas de pub)  mais si la culture pop rock n'est pas votre point fort, l'orchestre philharmonique de Vienne viendra donner quelques concerts prochainement à la MJC M'tsapéré (à moins que ce soit au Zenith de Mamoudzou). Le Louvre Mayotte est actuellement à l'étude. Dovid Ghetto doit aussi faire un concert dans un bar volant de Mamoudzou.
Nawal a donné quelques concerts dans tout Mayotte (pour de vrai hein) Si vous ne la connaissez pas, c'est dommage (pour de vrai encore) parce que c'est vraiment une belle voix.

Sinon pour l'absence de pollution c'est "moins pire" que les plages de Sada et Passamainty.

Je suis sur que j'ai aidé (ou pas)

non c'est bien résumé ce post . j'avais d'ailleurs eu l'occasion de mettre sur mon blog l'affiche de l'événement culturel de la saison hivernale de Mayotte " concert classique contre le sida " qui résumait bien le niveau . Résumé étant le terme idoine surtout de la première syllabe. CEla dit je dois à la vérité de dire que faisant désormais partie des anciens j'ai eu l'occasion d'emmener mes enfants au cinéma ( fermé depuis 2 3 4 ans?)  je crois que l'expo  Edward Hoppe passe directement du grand palais à dembéni cette année . sinon il reste marcel séjour, trés beaux tableaux au demeurant

nb : y'a des trucs a faire sur mdz  ???hors picoler ds les bars ou les passes en sortie de boite?

Bonjour à tous,

Je rentre dans la danse avec ce premier post sur le forum !

Effectivement les commissions paritaires n'ont pas encore eu lieu ! Espérons que personne ne soit déçu si des erreurs sont corrigés en séance...

Je débarque (ou débarge...) à Mayotte également pour la rentrée 2013 en Mathématiques. C'est une nouvelle aventure qui commence !!

A bientôt sans doute...

Séb

salut moi aussi je suis prof d'eps et j'ai recut le fameux texto!!!
avez vous des infos sur l'indexation des salaires sur mayotte et la formule de contrat du séjour de deux ans???
merci d'avance!!

Bonsoir Gwen3,
Je pense aussi partir mais je ne suis pas au courant pour ce qui est d'une indexation; peux-tu me dire d'ou tu tiens cette info?
Amitiés

Bonjour à tous,

Je crois qu'il y a aura beaucoup de nouveaux prof d'EPS cette année sur Mayotte !
J'ai eu la confirmation hier soir, comme beaucoup d'entre vous je suppose...
Pour ceux qui sont en EPS comme moi, vous avez des infos sur les infrastructures sportives ?? J'ai entendu que c'est souvent limité...

J'ai beaucoup entendu entre nord de l'ile, sud de l'ile, Mamoudzou... J'ai envie d'éviter Mamoudzou, je suis pas très ville, par contre entre le nord et le sud j'ai aucune idée et j'aimerais vos avis.

Je pars avec ma conjointe, et on aimerait bien se mettre en coloc' avec un autre couple ou d'autres personnes, donc ceux que ça intéresse aussi on pourrait éventuellement ouvrir un nouveau post (je sais pas si c'est faisable, déjà fait, etc...)

PS: ça soulage en tout cas de voir que d'autres pensent comme moi, il vaut mieux Mayotte à Créteil ... ^^

Entre le nord et le sud, pas évident de savoir sans connaitre...
Je suis dans la même réflexion...
Le nord a quand même l'air plus près de Mamadzou (pour les ravitaillements) que l'extrême sud...

Je suis partant pour une colloque ! Mais c'est dur de s'organiser avant de savoir où nous serons affecté précisément. J'ai déjà fait une colloque (à 7 personnes) en arrivant en région parisienne (académie de Créteil...) et c'est vraiment top pour faire vite des connaissances.

A bientôt

Salut
moi aussi je viens d'avoir la confirmation!!
je suis aussi intéressé pour monter une collocation!!!

Bonjour tout le monde!
je crois que c'est ici le rdv des futurs profs en partance pour Mayotte?
Confirmation pour nous aussi, un prof d'arts appliques et une prof documentaliste, accompagnées d'une louloute de 3 ans et d'un chien de 10 kilos.
On a trop hate comme vous, je l'imagine.

Nous ne sommes vraiment pas interessés par Mamoudzou, pour le reste on verra suivant l'affectation...
La coloc pourquoi pas, mais plutot dans une grande maison, et oui une famille ca a besoin d'un peu de tranquillité, s'agit pas de faire la fete tous les soirs, hein?


a plus tard
benina

J'ai crée un sujet intitulé ''les intéressé(e)s pour de la colocation'', pour ceux comme moi qui préfèrent une grande maison pleine de vie à la petite cabane vide ;)

Bonjour Laurent!
Moi!!!

J'y arrive aussi je voulais dire.

Moi aussi je suis du voyage pour Mayotte!
J'ai posté dans la discussion pour la colocation. Je suis partante pour une colocation mais peut-être qu'il vaudrait mieux attendre l'intra pour le logement

Y a t-il de nouveaux profs d'anglais pour la rentrée 2013 sur le blog ou suis-je la 1ère à me manifester ?
C'est donc fait, la prochaine rentrée se fera sous les tropiques!! J'ai déjà fait 2 séjours à Mayotte car mon mari y travaille depuis octobre 2012, ce ne sera donc pas une totale découverte pour moi, je sais ce qui m'attend!! et j'ai hâte!!
Je suis actuellement en poste à Gap et à l'heure qu'il est , il fait un froid de canard!!
Collègues d'anglais, manifestez-vous!!

bonjour

je suis prof d'anglais et je viens d'apprendre que je suis nommée à mayotte pour la rentrée 2013
je viens de lyon ( est lyon) et je serai contente de faire ta connaissance
je pars seule car j'ai perdu mon mari il y a 2 ans
j'aime bien faire du dessin, de l'aquarelle...
je ne suis pas une grande sportive mais serait contente de participer à quelques petites randos pour connaître l'île
à bientôt de te connaître

Je rejoins le club des anglicistes pour l'année prochaine. Je viens de l'académie de lille, et je pense que nous pourrions créer une discussion PROFS D'ANGLAIS 2013-2014 pour garder le contact et nous tenir mutuellement au courant de nos futurs lieux de mutation. Bonne journée à tous et à toutes !

bonne idée
bonne journée

L'île est petite et toute l'île est à 1 heure ou moins de Mdz

Donc pour les quelques évenements culturels ça se fait sans pb.

Quand tu habites à la campagne en métro t'es vite à 45 min d'une grande ville pour un concert ou autre non ?

Mosiah, bienvenue au club des anglicistes!! Nous voici donc au moins 3! J'ai lu que je n'étais pas la seule à avoir des soucis de connection pour le mouvement intra, me voilà rassurée pour la suite de savoir que la cause vient de Mayotte! Mon mari y travaillant déjà, je sais qu'il faut être patient!
Bonne journée! En ce qui me concerne ici à Gap, c'est sous la neige!

Et bien, je vois que Mayotte va accueillir pas mal d'enseignants en EPS et en anglais... je me rajoute... je suis professeur de cuisine et comme il n'y a qu'un lycée hôtelier, alors, ce sera Mamoudzou pour moi.

C'est fait pour les voeux intra! Plus de 50 postes vacants en anglais, on devrait trouver notre bonheur!

Bonjour
Futur CPE à Mayotte au collège de Chiconi pour 2013 en provenance de Sarcelles.
Pour les profs vous aurez en juin votre affectation. I prof est désormais ouvert.
Si vous voulez vous imprégniez de Mayotte écouter MAYOTTE PREMIERE RADIO disponible sur certaines box adsl ou sur internet. Le vendredi vers 11h (heure de Paris) une émission sur l'actualité est intéressante. Vous pouvez aussi revoir les JT de Mayotte diffusés sur MAYOTTE PREMIERE TV.
Et lisez MAYOTTE HEBDO sur internet.

Une réponse pour un membre :il n'y a pas à ma connaissance d'indexation de salaire. Pas encore. Il y a une ISE (éloignement 2x11.5 mois de salaires) et une IFCR (changement de résidence)FAITES VITE VOS DOSSIERS à envoyer dès que vous recevez l'avis d'affectation. 
Allez voir le site de ac-mayotte qui vous donne toutes les infos avec KARIBOU MAORE (un guide) et aussi toutes les circulaires passées et à venir pour la prise en charge financière et aussi renseignementsmayotte pour toutes les démarches d'installation.
Oubliez votre numéro de portable il faudra changer sur place même si les numéros semblent les mêmes pas de portabilité.

URGENT :
FAITES VOTRE PASSEPORT ET CNI!
METTEZ VOS AFFAIRES ET/OU VEHICULES DANS UN CONTENEUR VERS LE 15 MAI (pour l'avoir /peut-être mais probablement/ début août)

Oubliez votre vie d'avant et surtout pensez d'abord à l'intérêt de vos futurs élèves avant ceux des fonctionnaires. C'est une très lourde responsabilité de servir à Mayotte. Nous les Mzougous (métros) devons avec humilité nous adapter, comprendre pour agir avec les Mahorais. Nous devons accepter d'"abandonner" pour mieux vivre le partage sur cette île qui a tant de défis à relever. Soyons à la hauteur et sachons adapter nos pratiques professionnelles. En Afrique, tout est différent, et c'est une force, il faut l'accepter pour vivre une expérience la plus réussie possible.

C'était la pensée du jour, que j'ai pu développer en me renseignant énormément sur la vie à Mayotte.

J'ai glâner pas mal d'infos pratiques alors si vous avez des demandes on essaiera d'aider!

Bonne Mayottation à toutes et à tous!

Superbe ton post hennimic ...

Je suis en total accord avec ce que tu dis...
Pour ce qui est des dossier à remplir (IFCR, ISE et billet d'avion) quand? Ou? Et a qui le renvoyer? 

Bonne soirée
Laurent

Hello !
Je suis du voyage aussi pour Mayotte! En tant que CPE...accompagné de mon mari en plp
Merci  à mon collègue actuel et futur à Mayotte pour son post!!!! Génial...
Bonne mayottation