Vivre à Douala : informations

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer du Cameroun il y a peu.
J'y suis restée 1 mois.
Actuellement au chômage en france je n'arrive pas a trouver un travail pour un salaire à hauteur de mon expérience.
J'ai été obligée de revenir chez ma mère avec ma fille car je ne pouvais pas payer mon loyer.

Voilà, j'ai des demande de poste au Cameroun, mais je souhaiterai savoir a quel hauteur cela est interessant pour partir travailler là bas.
Une amie qui vie depuis deux ans à Douala et me parle qu'il faut bien négocier son salaire et demander à l'employeur de payer le logement, l'eau, la sonel, la voiture, cotiser à la CFE.

Je suis de nature très angoissée car j'élève seul ma fille de 5 ans. Que peux-t-on négocier avec l'employeur au niveau santé (rapatriement....)

J'ai adoré cette ville et je suis très motivée pour y travailler mais étant pas seul, mais avec un enfant, je dois prendre en compte son ressenti.

Pouvez vous me renseigner un peu sur cette ville, est ce inconscient d'aller vivre seul en tant que mere celibataire la bas. Je précise que je connais déjà pas mal d'amis sur place.

J'aimerai ne pas me planter, pouvez vous me raconter votre vie au cameroun pour un expatrié la bas en toute objectivité

Vous remerciant par avance,

Sophie

Bonjour Sophie!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

merci beaucoup Armand

Bonjour Sophie,

Bienvenue sur expat-blog

Pour ma part j'ai crée ma propre societé donc je travaille pour mon compte donc au niveau des procedures d'embauche je ne maitrise pas trop.Les personnes étrangères que je cotoi ici ce sont fait embauché avec des contrat expatriés c a dire qu'on prend en charge leur demenagement et on leur alloue certaine prime pour pallier a certaine depense tel que le logement mais il vrai que certaine entreprise prenne en charge le logement.Pour ce qui est de l'eau et de l'électricié les tarifs ne sont pas vraiment excessif donc n'en fait pas une condition.Par contre pour le rapatriement tu peut souscrire a des assurance qui prenne en charge les soins medicaux et eventuellement,le rapatriement.Si ce n'est pas trop indiscret ces entreprises te font des propositions salariales a quel hauteur?pour que je puisse mieux te renseigner.

merci Franck de ta réponse
Je t'ai écrit en MP