Investir au Cameroun avec 3millions de franc cfa

Bonjour à tous et à toutes, je suis actuellement étudiante dans le domaine du transport et de la logistique et je souhaiterais en premier lieu trouver un travail au Cameroun dans ce secteur d'activité à l'issue de mon diplôme, en  douane, ou dans une société de transport national ou international, pensez vous que cela soit possible et avec un salaire correcte pour une expatriée? Ensuite, comme indiqué dans le titre, j'ai pour le moment un budget de 3 millions de franc cfa que je désirerais investir, malheureusement je ne sais pas encore dans quel secteur, on me conseille pas mal de choses comme l'agriculture mais à vrai dire je n'y connais rien. Savez-vous quel secteur est vraiment porteur au Cameroun et accessible avec mon budget? Le but est bien évidemment que mon investissement soit rentable. Merci d'avance.

Bonsoir,

La notion de rentabilité reste toujours quelque chose de subjectif dès l'instant qu'on ne définit pas la notion temps.

Effectivement, l'agriculture est un secteur porteur mais la rentabilité n'est pas immédiate et se lancer dans ce domaine nécessite beaucoup de temps et surtout une méthode.
Certains membres le savent très bien et ont une très grande connaissance du secteur. En plus, il vaut mieux être sur place en permanence pour cela.

Maintenant, quelque chose qui pourrait être rentable, c'est d'essayer de construire en bois ou en parpaing et mettre en location. Mais là encore, il faut une certitude quant aux locataires mais pourquoi pas. Par contre en parpaings coûtera plus de 3 millions.

Il y a 2 ans de cela, je vous aurais parlé de pêche mais aujourd'hui, du moins dans le coin de Kribi, les résultats sont assez décevants pour ne pas dire très.

Pour ma part, voilà tout ce que je peux vous apporter.

Soyez sûre d'une chose ou tout à moins, convaincue: 3 millions est une belle somme en soi mais petite quand on veut se lancer dans un projet qui apporterait une rentabilité.

Bien à vous